Aller au contenu

Difficultés dans changement de volant sur Patrol Y60 de 1997.


chinoisvert

Messages recommandés

Bonjour à vous tous amis des trolls ! 

Je m'en viens quérir votre aide dans mon projet de changement du volant de mon patrol gr Y60 de 1997 (les tous derniers de la chaine). 

Avant de me lancé dans mon projet j'ai fait qu'acquisition de volant et d'un moyeu Momo annoncé comme compatible avec mon troll. 

Etant mon premier changement de volant je prends mon temps, dévisse la vis coté gauche puis vient déclipser le cache central du volant. 

Je m'arme de ma clé à cliquet et vient desserrer l'écrou central. Voici le résultat sur ma première photo. J'ai accès à la tige crantée et à la pièce en plastique bleue que je suppose servir à faire revenir les clignotants dans leur positions d'origine. 

Mais les ennuis commencent lorsque je tente de placer le moyeu, en effet celui ci possède deux ergots métalliques qui m'empêche de bien plaquer le moyeu contre la base de la pièce bleue, et par conséquent empêche tout contact avec la tige du klaxon. (Voir photo)

J'ai également pris une photo de l'arrière du volant d'origine et il y a clairement une différence, celui ci possédant trois trous pour accueillir la pièce bleue. 

J'ai pensé à un problème de compatibilité de moyeu mais tous ceux que j'ai vu sur internet présentent ces deux mêmes ergots métalliques. Je suis un peu perdu. 

Ai-je fait quelque chose de mal ? Je vous remercie par avance pour votre aide.

En vous souhaitant à tous d'excellentes fêtes de fin d'année ! 

 

Arriere volant d'origine[1591].jpg

Photo colonne de direction[1590].jpg

IMG_0378[1586].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr 

ton volant n'est pas compatible , il faudrait voir si le centre est serti pour essayez d'intervertir les deux . si tu n'as pas les trois trous comme sur le volant d'origine ton clignotant ne se remettra pas au neutre... apres tu peux couper les deux ergot et remettre le clignotant au neutre a la main 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DoudZii a dit :

bjr 

ton volant n'est pas compatible , il faudrait voir si le centre est serti pour essayez d'intervertir les deux . si tu n'as pas les trois trous comme sur le volant d'origine ton clignotant ne se remettra pas au neutre... apres tu peux couper les deux ergot et remettre le clignotant au neutre a la main 

Bonsoir, 

 

Merci pour ton message, effectivement il y a un soucis sur le moyeu car il ne présente pas les 3 trous permettant de s'adapter à la pièce bleue. 

 

Quand tu parles d'intervertir les pièces, tu veux sûrement parler du moyeu d'origine souder au volant d'origine ? 

 

Un autre soucis étant le fait que ce type de moyeu avec deux ergots est le seul en vente, ils sont tous comme ça. Je me demande donc comment certains ont réussi leur changement de volant. 

Je ne dirais pas non à un témoignage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.