Aller au contenu

Ligne inox et questions...


Geraub

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis en réflexion pour investir dans une ligne inox pour mon Y 60 GR court de 1995, et donc mes questionnements:

- installer une ligne inox , quelles incidences sur Contrôle Technique?

- peut-on se contenter du tube primaire + l'intermédiaire?

- faut-il en prendre une avec les silencieux?

- faudra-t-il retoucher le réglage de pression du turbo si pas de silencieux?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Geraub a dit :

Bonsoir,

Je suis en réflexion pour investir dans une ligne inox pour mon Y 60 GR court de 1995, et donc mes questionnements:

- installer une ligne inox , quelles incidences sur Contrôle Technique?

non aucune 

- peut-on se contenter du tube primaire + l'intermédiaire?

tu changes ce que tu veux 

- faut-il en prendre une avec les silencieux? 

Sans silencieux tu auras plus de bruit !

- faudra-t-il retoucher le réglage de pression du turbo si pas de silencieux?

non rien à changer au niveau des réglages .

une ligne inox donne un son plus roque que je trouve super agréable et une durabilité sans limite mais quasiment rien au niveau des perfs . 

Ce n’est que mon avis perso ! ☺️.

merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Minilio a dit :

je suis en 63.5mm du turbo jusqu’à derrière et pas de soucis a la pollution de plus si tu es tout d'origine

Aucun silencieux?

Je pensai mettre effectivement du turbo jusqu'à derrière , mais avec silencieux intermédiaire...pour un peu moins de bruit...qu'en penses-tu parce que c'est 300  euros de plus avec silencieux intermédiaire chez Tecinox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rep2559 a dit :

Pour en avoir eu une, avec silencieux le bruit est déjà bien présent. Je ne me verrais pas rouler avec un véhicule qui en fait plus.

 

Il y a 1 heure, Ghislain36 a dit :

Je confirme qu’un 6 cyl avec un tube inox sur toute la longueur, ça fait (beaucoup) de bruit 

J'ai actuellement une ligne traditionnelle coupée après silencieux intermédiaire...cela fera-t-il plus ou autant de bruit...ou moins? question subjective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2021 à 08:17, Geraub a dit :

Aucun silencieux?

Je pensai mettre effectivement du turbo jusqu'à derrière , mais avec silencieux intermédiaire...pour un peu moins de bruit...qu'en penses-tu parce que c'est 300  euros de plus avec silencieux intermédiaire chez Tecinox...

non aucun silencieux et oui ça fait du bruit après on aime ou pas, la première vidéo est la ligne complète avec turbo d'origine, la deuxième est avec le turbo TGV et de l’intérieur sans que j’accélère pied au plancher et la dernière et bien c'est pied plancher en 4 et 5

 

 

Modifié par Minilio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Minilio a dit :

non aucun silencieux et oui ça fait du bruit après on aime ou pas, la première vidéo est la ligne complète avec turbo d'origine, la deuxième est avec le turbo TGV et de l’intérieur sans que j’accélère pied au plancher et la dernière et bien c'est pied plancher en 4 et 5

 

 

Tu me dis "aucun silencieux". pourquoi?

Et tu me parles de turbo GTV...?

Donc aucun intérêt à mettre un silencieux intermédiaire...?

Ta ligne inox, tu l'as aceté où ?

 

merci pour ta contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun silencieux car avant de la faire j’avais écouté des vidéos et c’est vous ce qu’en je souhaitais. 

C’est moi qui ai fait l’an ligne moleté en intox.

le turbo TGV (géométrie variable) est une grosse modification qui change la sonorité et le comportement du RD28.

l’intérêt de l'intermédiaire Et silencieux c’est réduire le bruit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.