Jump to content
En Direct de PGR
PGR lieu de partage et d’échanges animé par des passionnés bénévoles ! Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol.

Recommended Posts

J'ai voulu regarder un peu d'ou venait la fuite mais rien de flagrant sauf quelques goûtes au niveau de la grosse durite inférieur (au niveau du manchon origine ou modif je ne sais pas). 

Quand j'ai ouvert le bouchon du radiateur la pression à faire gicler le liquide (moteur éteint). Le bouchon avec le ressort de pression va sur le radiateur ou sur le bocal ? 

J'ai démarré le moteur en laissant le radiateur ouvert et en mettant le liquide par le vase et tout ressort pour le radiateur est ce normal? 

De plus mon intercooler doit tourner a quelle moment ? Car je ne le vois jamais tourner. Je l'ai testé en direct et il fonctionne. Peux être un relai ou fusible hs? 

Voilà pour le moment ou j'en suis. Merci pour votre aide précieuse. 

Un vrai casse tête ce trol mais j'adore quand même 🙃🙃🙃

Link to post
Share on other sites
  • Référent Mécanique

en principe tu ne dois pas ouvrir le bouchon de ton radiateur : le vrai bouchon c'est celui du vase supérieur qui contient les soupapes

Pour l'IC le ventilo est commandé par la sonde que l'on voit devant

 

Circuit du LDR Y61.JPG

Link to post
Share on other sites

Merci Pierre pour ce schéma. Je viens de me rendre compte qu'il y a 2 vases l'un sur l'autre (jamais fais attention à celui du dessous)😬

Donc le bouchon de radiateur c'est bien celui du vasse haut et non pas celui au dessus du radiateur quand on ouvre le capot...

Ce matin pour aller au travail pas de problème de chauffe même sur autoroute. 

Mais je suspecte quand même une petite fuite qui se localise en partie basse du radiateur (photo jointe) 

Je vais allé dans un garage pour mettre en pression mon circuit et localisé ma fuite. Je pense également changer la courroie et la pompe à eau pour avoir l'esprit tranquille et refaire une bonne purge. 

Je vous tiens au courant. 

Merci à vous 👍🏼😉

20210126_104555.jpg

Link to post
Share on other sites

Une bidouille possible pour purger c'est d'accrocher le premier vase en hauteur et de s'en servir de vase de purge. Par contre l'idéal c'est d'avoir un bouchon de radiateur à sacrifier pour supprimer l'effet soupape et faire un joint mince pour étanchéifier.

On purge en faisant bien chauffer et on laisse refroidir. Une fois froid on ajuste le niveau du vase précité et on remet en place le vase et le bouchon d'origine avec clapet sur le radiateur.

Attention ne pas inverser le bouchon du radiateur et celui du vase. ils ne sont pas tarés à l'identique.

Link to post
Share on other sites

Bonsoir. 

Je reviens vous donner des nouvelles de mon trol. Donc depuis la dernière fois ou il a chauffé et perdu du liquide (flaque au niveau de mon emplacement parking) j'ai refais le plein de liquide, laisser faire la purge seule (via le vase sup.)et rien, aucune chauffe même après 1h d'autoroute à 110km/h... (je précise que je suis de Marseille donc T° positives).

Je vais tout de même mettre le circuit en pression samedi car je pense à une microfuite au niveau du radiateur (quelques gouttes en permanence). 

Cette fuite reste quand même un mystère car depuis plus rien même pas une goutte au sol 🤔🤔🤔

Je vous tien au courant pour la suite. Merci 

Link to post
Share on other sites

Bonjour. 

Je viens vous donner des infos de mon "probleme". Donc toujours aucune fuite de liquide de refroidissement et aucune chauffe moteur. 

Je vais quand même changer le calorstat: pensez vous qu'il faille le prend uniquement cher Nissan? 

Je vais faire également la courroie et pompe à eau pour être tranquille et un nettoyage du circuit. 

Merci à tous

Link to post
Share on other sites

Les fuites sont parfois sournoises. On a mis un an à trouver une fuite sur la voiture d'un pote. Mise en pression à chaud, à froid. Certaines fois il ne consommait rien et puis d'un coup il perdait du liquide. Et un jour moteur tiède en regardant autre chose je m’appuies sur une durite et hooooo ça fuit.

Si il a fuit il re-fuira.  A moins d'avoir remplacé des éléments en préventif.

Le principal et vital pour le moteur c'est qu'il ne manque pas de liquide et qu'il ne chauffe pas. Toujours avoir un bidon de liquide de refroidissement dans le troll dans ces circonstances.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Bonjour à tous. 

Alors voilà aujourd'hui mon gros a chauffé à nouveau alors qu'il n'avait plus eu de souci depuis plus d'un mois. 

Aucune fuite apparente et le niveau de ldr correct. Cependant plus de chauffage. Je pense donc a changer le carlostat et la pompe à eau (commande effectuée). 

De plus j'ai une fuite d'huile qui se situe au niveau de la durite de retour qui part du support filtre à huile au radiateur. Cela peut il être lié ? 

Merci à tous pour vos 20210128_155018.thumb.jpg.31cbe93dcfea22b4835a6ee3fb995e21.jpgreponses

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.