Aller au contenu

Roue de secours sur galerie


Jmarc

Messages recommandés

Bjr ! 

Vous savez si il existe une astuce ou un appareillage pour une personne seule afin d’arrivé à monter une roue de secours sur la galerie . Et peut être aussi pour la descendre sans la jeter d’en haut .

Je souhaiterai avoir une deuxième rds pour être tranquille, mais pas sur un porte roue car il faut le déverrouiller à chaque fois pour ouvrir la ou les portes et je trouve cela peu pratique enfin il le semble ! 

Merci Jm  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Sur la galerie pour une roue l’inconvénient c’est le poids dans les dévers...

Je ne suis pas pour surtout si tu vas au Maroc dans les dunes.

Pour une deuxième roue de secours moi je la mettrai dans le coffre fixée.

 

C’est mon avis, attends celui des potes de PGR avant de prendre ta décision 😇

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci .

Le problème c’est que dedans c'est plein . J’y dors en plus de tout le barnum ... 

sur le toit par rapport au dévers je pense y être un peu habitué car j’y avais la tente et mes ressort +400 kg son assez raide même en charge .

si il n’y a pas de solution technique je devrai me résoudre à mettre un porte roue car encore cet été j’ai éventré un pneu avec un tanoc de bois et après coup sans rds c’est anxiogène et ça gâche un peu le truc . 

Si une crevaison de plus arrive , finie la belle vie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade 

Personnellement je n'ai pas de roue de secours sur portières, trop lourd a mon goût pour les charnières, je l'ai monte donc sur ma gallerie ! Et astuce qui m'a était donné et que depuis j'utilise a chaque fois...une sangle a cliquet. Je passe le crochet dans la jante, et dans haut je tire sur la corde. Moins fatiguant, d'autant plus si quelqu'un soulage dans bas ( pas besoin de soulevé, juste soulagé) et sa marche très bien ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, zerocool a dit :

Salut camarade 

Personnellement je n'ai pas de roue de secours sur portières, trop lourd a mon goût pour les charnières, je l'ai monte donc sur ma gallerie ! Et astuce qui m'a était donné et que depuis j'utilise a chaque fois...une sangle a cliquet. Je passe le crochet dans la jante, et dans haut je tire sur la corde. Moins fatiguant, d'autant plus si quelqu'un soulage dans bas ( pas besoin de soulevé, juste soulagé) et sa marche très bien ! 

Merci pour ton astuce ! 

Je ferai un essai pour voir si j’ai assez de force 💪 et trouver la bonne façon pour m’y prendre au mieux .  

J’ espère y arriver seul sans aide du tout . Tu as déjà essayé vraiment  seul ? 

Modifié par Jmarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jmarc a dit :

Bjr ! 

Vous savez si il existe une astuce ou un appareillage pour une personne seule afin d’arrivé à monter une roue de secours sur la galerie . Et peut être aussi pour la descendre sans la jeter d’en haut .

La muscu et de la patience :2 (15):

 

Il y a 1 heure, Jmarc a dit :

Je souhaiterai avoir une deuxième rds pour être tranquille, mais pas sur un porte roue car il faut le déverrouiller à chaque fois pour ouvrir la ou les portes et je trouve cela peu pratique enfin il le semble ! 

Merci Jm  

Je ne sais pas pour les autres marques de PC et pour les support de roues ARG mais sur le mien (PC et porte-roue Fabryka4x4), le porte-roue côté passager est juste relié à la porte par une biellette. Elle est fixée sur une pièce prenant la place du support roue d’origine. Pour ouvrir la porte ARD, je déverrouille que la porte et le porte roue suit.

Je ne sais pas si c’est le même principe pour un support de roue gauche. Faut que je regarde sur le site du fabricant comment c’est prévu

Modifié par Ghislain36
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ghislain ! 

Le truc c’est que si j’arrive pas à la mettre sur la galerie . 

Ça va m’obliger à changer le pc ( j’en ai un que je peu récupérer sur un autre et pour le quel j’ai le porte roue gauche mais à verrou ) 

mais en plus plus de devoir changer le pc il faut déplacer la plaque d’immat et en plus moi j’ai la caméra de recul à led que je vais devoir déplacée aussi . Et le feu de brouillard aussi que j’ai mis en sus séparément car j’ai pas réussi à le câbler sur les multifonctions ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un PC acier, pas besoin de caméra de recul :LolLolLolLol:

C’est si compliqué de déporter la caméra de recul ?

Pour la plaque d’immatriculation, faut juste refaire un support avec une lumière.

Par contre, c’est pas impossible que 2 35" cachent une partie des feux AR donc faudrait aussi s’assurer que les feux AR restent bien visibles sinon faut les déporter ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Corrivolpi a dit :

Laisse tomber la roue de secours sur le toit, ça va réhausser ton centre de gravité.

Tant que ça ??

hum hum hum

2,5 T à 1M du sol (ou moins je pense) pour le CG. contre 50kG à 2M.

le CdG bouge vraiment peu, non ? Il monte de moins de 2cm si mes calculs de tête sont exacts.

Et si tu fais descendre ton passager de 100kg, alors y'a encore moins de problème, car tu obtiens même un gain sur le CG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le cdg je ne m'inquiète pas trop ,bien qu’il faut toujours rester sur la réserve surtout en basse pression , J’avais la tente jusqu’a présent et elle pèse presque 100 kilos . 

J’ai des ressorts +400 et de gros  amortos touch dog 45 réglable en dureté . 

Pour la dimension des roues côte à côte effectivement ça peut être un réel problème si elle cache les feux , à voir ! 

La modif de la plaque et de son éclairage peut être compliquée !!

la caméra de recul faut que je réfléchisse , mais je doit pouvoir la montée , mais ça fait encore un truc de plus à faire . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
il y a 13 minutes, phdv61 a dit :

Tant que ça ??

hum hum hum

2,5 T à 1M du sol (ou moins je pense) pour le CG. contre 50kG à 2M.

le CdG bouge vraiment peu, non ? Il monte de moins de 2cm si mes calculs de tête sont exacts.

Et si tu fais descendre ton passager de 100kg, alors y'a encore moins de problème, car tu obtiens même un gain sur le CG !

Sur le plat tes calculs sont bons, en dévers ils ne le sont plus et varient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PC AR que tu peux récupérer peut accueillir des feux ?

si oui, faudra déplacer les feux d’origine (les branchements à vrai dire) dans ceux du PC.

Si non, trouver des blocs feux comme sur les remorques PL où les fourgons benne et les fixer ou encastrer sur le PC.

Faudrait mettre 2 roues côte à côte serrure pour voir si ça va poser problème ou non.

De plus, il faudra des supports roues réglables pour pouvoir ajuster la position des roues dans le sens de la largeur. Le support de roue Fabryka n’est pas réglable donc on est contraint en largeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou mon pc acier avec les portes roues à les feux intégrés à led . 

Mais j’aime bien avoir se dans haut et d’en bas ! Façon sapin de noël 😊

j'espère d’abord avoir a force de la montée sur le toit avec une sangle comme me l’a indiqué zerocool . 

Sinon j’aurais déjà la première sur la porte et si je crève une deuxième fois (vraiment pas de bol ) et que j’y arrive pas elle restera au bord de la piste . Cachée ou pas si je dois jamais revenir la chercher 🤔

Modifié par Jmarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ghislain36 a dit :

Si tu pars en raid, il y aura sûrement quelqu’un pour t’accompagner, en copilote ou en 2ème véhicule ?

à 2, vous devriez arriver à monter une roue sur la galerie.

T’auras la place sur la galerie de mettre la roue + la tente ?

Je n’ai plus la tente sur le blanc ! Maintenant j’y dors dedans ... 

mais si j’avais la tente elle ne passerai pas effectivement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Corrivolpi a dit :

Sur le plat tes calculs sont bons, en dévers ils ne le sont plus et varient.

Bien sûr,  le CG va alors se décaler de quelques cms aussi du coté de la pente, mais il reste négligeable par rapport au poids du véhicule.

On parle toujours de 50 kG alors qu'il y a toujours 2,5T (mini) dessous.

Et si ce sont ces 50kg-là qui font verser le Patrol, c'est qu"on a déjà trop joué avec le feu...

Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, phdv61 a dit :

Bien sûr,  le CG va alors se décaler de quelques cms aussi du coté de la pente, mais il reste négligeable par rapport au poids du véhicule.

On parle toujours de 50 kG alors qu'il y a toujours 2,5T (mini) dessous.

Et si ce sont ces 50kg-là qui font verser le Patrol, c'est qu"on a déjà trop joué avec le feu...

Je me trompe ?

Je pense que tu as raison ! Cela doit se ressentir oui certainement , mais pas de quoi changer le comportement du patrol . Pas plus qu’une tente . 

Et je suis pas fangio !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ghislain36 a dit :

Sinon tu te fais une rampe pour la faire rouler jusqu’à la galerie

Ne le dis pas pour rire 😀, genre échelle en alu pliable sur mesure avec échelons calibrés pour la taille de la roue. Mais bon, c'est encore un truc en plus à trimbaler.

Ou carrément une potence escamotable sur la galerie comme les camions TT, mais ça ferait vite du poids en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Trollex a dit :

Ne le dis pas pour rire 😀, genre échelle en alu pliable sur mesure avec échelons calibrés pour la taille de la roue. Mais bon, c'est encore un truc en plus à trimbaler.

Ou carrément une potence escamotable sur la galerie comme les camions TT, mais ça ferait vite du poids en plus.

Ca devient délirant 😀

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Trollex a dit :

Ne le dis pas pour rire 😀, genre échelle en alu pliable sur mesure avec échelons calibrés pour la taille de la roue. Mais bon, c'est encore un truc en plus à trimbaler.

Ou carrément une potence escamotable sur la galerie comme les camions TT, mais ça ferait vite du poids en plus.

J’y pensé à la potence ! 

Mais je réfléchi à un petit axe de volet roulant manuel avec un treuil anti retour côté opposé et un rouleau d’aménage  fixé sur pion du côté de la montée de la roue 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.