Aller au contenu

Snorkel AIRFLOW


Thierry_90

Messages recommandés

Tout est dit ! 

Un snorckel est non seulement une sécurité, mais un accessoire a part entière. Donc du moment qu'il fait le job, qu'il est étanche, c'est tout bon ! Après, fait maison, chinois, airflow, safari ect c'est surtout de l'esthétique et des gabarits fournis en plus ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ! 

Moi comme je n’ai pas la scie cloche au diamètre , j’ai percé un trou et j’ai fais à la cisaille . 

Pour la protection de la rouille tu passes un coup de pinceau sur le champ de la tôle avec ce que tu as sous la main 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai commandé et reçu le snorkel à -50 %... Mon insatisfaction, elle, est à + 100%... Je m'explique.

Le tube du snorkel que j'ai reçu n'est pas adapté à mon patrol Y60 de 1966 court, avec le volant à gauche (normal en Europe) et antenne radio sur le montant du pare-brise. Quand j'ai percé, limé, ébavuré tout bien tout propre en suivant le principe de montage (attention à l'approximation du gabarit fourni, on peut pas dire qu'ils sont champions de la précision chez Airflow), je me suis aperçu que l'antenne radio gêne ! La patte de fixation empêche le tube de bien se plaquer contre le montant. En déposant l'antenne ça plaque impeccable. Et là j'ai vu le profil du tube qui semble contourner une partie de l'aile, justement là où se situe l'antenne sur l'aile sur les modèles qui ont le volant à droite, les australiens en fait. J'ai donc naturellement envoyés mes félicitations au fournisseur. J'ai bien sûr réclamé le remplacement par une véritablement pièce adaptée à mon Patrol, mais vu que cet article n'est plus à leur catalogue, je n'y crois guère.

Donc, est-ce que l'un d'entre vous a été confronté à ce problème ? Et comment l'a-t-il résolu ? J'ai bien ma petite idée mais je préfère demander, au cas où et surtout avant de faire des bêtises.

Merci d'avance de vos promptes réponses !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Salut @GRISON

Perso j'ai déposé l'antenne

et me suis servi des trous dans le montant pour mettre une patte de fixation

dans laquelle j'ai fait passé un rislan pour maintenir le snorkel.

J'ai mis une antenne d'intérieur de pare-brise .... et le tour est joué.

Système D ! :2 (15):

&.jpg&'.jpg&(.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois. Il n'y a pas de vibration au niveau du collier, ça ne bouge pas ? car visiblement ça ne plaque pas complètement le tube contre le montant.

Après contact pris avec le fournisseur (le partenaire !) qui a reconnu son erreur, je crois que c'est la seule solution envisageable et pérenne. Quelle marque l'antenne de pare-brise ?

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.