Aller au contenu

Cache moteur plastique des 3l


Jmarc

Messages recommandés

Bonjour ! 

Le gros cache moteur en plastique présent sur le dessus des moteurs des 3l . 

L’avez vous laissé en place ou l’avez vous enlevé ? 

N’est il pas une gêne au refroidissement du moteur ? 

Merci de vos avis . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai laissé.

Il est là, avec le joint au dessus,  pour canaliser l'air pris par l'écope directement sur l'IC ( et pas ailleurs ).

Le moteur est lui refroidi par l'avant.

En Australie, certains ont mis un plus gros IC sur l'avant, et remplacé l'écope par des grilles d'aération. Très honnêtement, je ne vois pas l'intérêt d'aller oculter le refroidissement moteur par l'avant, même si l'utilité de l'IC n'est pas à démontrer.

Ce qui est utile en revanche, c'est de remplacer l'IC par un modèle un peu plus épais, qui rentre (c'est étudié pour). l'air comprimé est alors un poil plus refroidi. J'ai gagné environ 2° de temp moteur sur route, et augmenté la quantité d'air admise également en gérant beaucoup mieux mon turbo. Mais ça, tu le sais déjà.

Modifié par phdv61
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il gêne quand on tire la jauge à huile et on frôle la cosse + de la batterie , il y a quelque temps, un membre du site avait grillé sa pompe d' injection  après avoir touché la cosse avec la jauge .....  alors pour moi,  il ne sert à rien donc  je l'ai viré .   J'ai toutefois vérifié que le joint  de l'écope canalise l'air vers  l' IC  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, jacktrol a dit :

 

Il gêne quand on tire la jauge à huile et on frôle la cosse + de la batterie , il y a quelque temps, un membre du site avait grillé sa pompe d' injection  après avoir touché la cosse avec la jauge .....  alors pour moi,  il ne sert à rien donc  je l'ai viré .   J'ai toutefois vérifié que le joint  de l'écope canalise l'air vers  l' IC  .

Bjr ! 

Ça c’est un bon argument pour pas le remettre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ je doute que  "l'étanchéité" à l'air soit aussi bonne sans. Dommage de se priver de tout le refroidissement.

2/ Si la cosse de la batterie est couverte par le cache d'origine, alors la jauge ne touche rien

3/ De toute façon, si on ne perd pas d'huile, on vérifie le niveau rarement. Et si on en perd, il faut chercher pourquoi.

Chacun fait c'qui lui plait plait plait...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.