Aller au contenu

Body lift


Lorenzo2a

Messages recommandés

Bonsoir, je ne sais pas dans quels forums écrire donc excusez moi si ce n’est pas le bon. Je possède un patrol y60 court avec un kit rehaussé +10, j’ai commandé un kit body lift +5 pour passer en +15 mais j’ai un problème. Lors de cette rehausse beaucoup mettent une cale rectangulaire sous la banquette arrière qu’il vis directement dessus. J’aimerai savoir quelle cale mettre et où me la procurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi tes sources ? FB ? :2 (14):

Tu n'as pas besoin de cale pour un body, la banquette est fixée sur la caisse. Donc tu peux la mettre 2mètres au dessus du châssis que ça ne changema rien sur ses fixations.

Par contre si ta caisse est pourrie,  et que t'en rend compte en retirant la moquette pour défaire les vis, alors c'est pas une cale qu'il faut mais faire de la carrosserie. Faut trouver un carrossier.

Modifié par rep2559
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rep2559 a dit :

C'est quoi tes sources ? FB ? :2 (14):

Tu n'as pas besoin de cale pour un body, la banquette est fixée sur la caisse. Donc tu peux la mettre 2mètres au dessus du châssis que ça ne changema rien sur ses fixations.

Par contre si ta caisse est pourrie,  et que t'en rend compte en retirant la moquette pour défaire les vis, alors c'est pas une cale qu'il faut mais faire de la carrosserie. Faut trouver un carrossier.

Merci de ta réponse, ma source viens de là

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais ce n'est pour fixer la banquette, c'est juste pour supporter la caisse comme l'origine dans la zone de chargement.


Beaucoup ne font rien à ce niveau. Si tu veux bien faire il faut effectivement le faire mais à ma connaissance je n'ai jamais vu de pièce de ce style à vendre, c'est à toi de la fabriquer.


Personnellement je retirais un des tampon pour avoir le gabarit et je ferais une cale de l'épaisseur du body, comme le reste.

Modifié par rep2559
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, anbe a dit :

Bonsoir,

Pour quelle raison souhaites tu mettre un body lift?

Sinon, oui, de mon point de vue il faut que tu mettes des Silentblocs plus épais au niveau de la « traverse » arrière 

Bien à toi,

Moi perso j ai monter mon body et j ai pas mis de cale au niveau de la traverse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bertrand43 a dit :

Moi perso j ai monter mon body et j ai pas mis de cale au niveau de la traverse 

Salut, 

Je pense que les cales à ce niveau permettent d’assoir la caisse sur le châssis et par conséquent d’amoindrir les tensions sur les Silentblocs situés aux extrémités de la caisse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.