Jo33 1 Posted February 13 Share Posted February 13 Bonsoir, J'ai un problème de démarrage à froid sur mon patrol td6 . Je m'explique le matin il me faut m'y reprendre à 6 à 10 fois avant que le moteur démarre et lorsque qu'il démarre grosse fumée il boite pendant une dizaine de seconde zvznt de prendre son régime stable. Mes contrôles: Boitier est bougies de préchauffage ou Filtre à gasoil neuf Pas de prise d'air sur le circuit de gasoil Je lui ai fais avaler en circuit fermé un nettoyant pompe et injecteur de marque bardhal ... Je n'ai plus de solution........ Auriez vous des idées svp ? Nettoyer peut-être actuateur d'avance sur la pompe ou autre élément pouvant provoquer ce phénomène.... Merci d'avance Quote Link to post Share on other sites
Jmarc 462 Posted February 13 Share Posted February 13 Bsr ! J’ignore comment tu as contrôler tes bougies !? Et le boîtier de préchauffage !? Mais ce n’est pas parce que tu l’entends faire le «clac» qu’il est bon ! Quote Link to post Share on other sites
Jo33 1 Posted February 13 Author Share Posted February 13 J'ai du 12 volt au bougies de préchauffage Quote Link to post Share on other sites
Jmarc 462 Posted February 13 Share Posted February 13 Pour tester les bougies tu as démonter la barrette qui les relies ? Quote Link to post Share on other sites
Jo33 1 Posted February 13 Author Share Posted February 13 Non j'ai mis le contact est testé si j'avais du courant au bougies avec un multimètre Quote Link to post Share on other sites
phdv61 1,062 Posted February 13 Share Posted February 13 (edited) du courant ou de la tension ? sur une prise électrique, tu peux mesurer une tension alors qu’aucun courant ne passe ( sauf si tu y mets le doigt ...). tu as mesuré que ton relais marche. c’est déjà ça. Edited February 13 by phdv61 Quote Link to post Share on other sites
Jmarc 462 Posted February 13 Share Posted February 13 Il te faut démonter la barrette pour les tester une par une . La tu vérifie simplement que tu as du jus qui arrive aux bougies , mais tu ne vérifie pas les bougies !!! Quote Link to post Share on other sites
Jo33 1 Posted February 13 Author Share Posted February 13 Excuse moi jau oublié de préciser que les bougies sont neuvent Quote Link to post Share on other sites
Jo33 1 Posted February 13 Author Share Posted February 13 J'avais du 12 volts au bougies .... Si j'ai du 12 volts au bougies je suppose que mon boitier de préchauffage est bon non ? Quote Link to post Share on other sites
Jmarc 462 Posted February 13 Share Posted February 13 Des bougies même neuves peuvent être défectueuses , mais à priori de ce côté là ça devrait être bon ! te faudrai quand meme les vérifiées .. Je serai toi je démonterai le boîtier de préchauffage pour voir si il n’est pas cramé au niveau de ses cosses et je le shunterai pour faire la verif , tu en as pour 10 mn Car tu dois quand même avoir un problème de préchauffage !! sinon il y a la petite sonde de ldr ( ce n’est pas celle de l’aiguille de température ) qui si elle est fichue peut réduire le préchauffage en faisant croire que le moteur est déjà chaud ! 1 Quote Link to post Share on other sites
Jo33 1 Posted February 13 Author Share Posted February 13 Je vais contrôler la sonde demain ...pour le boitier il n'ai pas cramer le l'ai contrôlé..... Comment fais tu pour le branchement pour le shint stp? Quote Link to post Share on other sites
Jmarc 462 Posted February 13 Share Posted February 13 (edited) Tu fais toucher les deux gros fils blanc ensemble pour faire passer le jus ! Si le boîtier est cramer cela se verrai de visu Edited February 13 by Jmarc Quote Link to post Share on other sites
Jo33 1 Posted February 14 Author Share Posted February 14 Bonjour, Donc boitier de préchauffage ou j'ai bien le jus qui arrive et qui ressort et j'ai bien le jus au bougies. J'ai testé mes bougies est j'ai bien l'étincelle sur chaque donc circuit de préchauffage ok. En ceux qui concerne le circuit de gasoil j'ai testé en ouvrant les injecteurs et mis un coup de démarreur j'ai bien du gasoil qui arrive. Es ce ma pompe à injection qui déconne? Avez-vous des idées à partager car la je ne sais plus quoi faire. Merci à vous Quote Link to post Share on other sites
Jmarc 462 Posted February 14 Share Posted February 14 Bjr ! Je reviens sur les bougies ... tu as sortie l’intrecooler pour avoir accès et sortir la barrette qui les relies ? Quote Link to post Share on other sites
Jo33 1 Posted February 14 Author Share Posted February 14 Oui j'ai sorti la barrette et mis un fil sur le + de la bougie et sur le - de la batterie et j'avais une amorce sur chacune Quote Link to post Share on other sites
Jmarc 462 Posted February 14 Share Posted February 14 Tu doit seulement prendre un fil + de la batterie et le faire titiller le dessus de chaque bougies . La masse (-) elle y est déjà par la culasse si la bougie n'est pas grillée ! donc pas de fil pour le - Quote Link to post Share on other sites
Jo33 1 Posted February 14 Author Share Posted February 14 Oui pardon du plus au plus . Du coup j'ai une amorce sur chacune. Petite précision il y a une bougie de casser dans la culasse . Donc il y a 5 bougies de neuve et une qui es cassé !!! Je l'ai acheté comme ça et m'en suis aperçu lorsque j'ai changé les bougies. J'ai le 4x4 depuis cette été. Quote Link to post Share on other sites
Jmarc 462 Posted February 14 Share Posted February 14 Avec le froid une bougies de moins peut très bien créer tes symptômes . Il y a fort à parier que cela vienne de là ... moi en plein été avec deux de cassées dans la culasse j’avais du mal à démarrer . Alors en hiver avec une seule c’est fort possible qu’il ai du mal . avoir le froid tes démarrages doivent être plus ou moins laborieux en fonction de la température ! Quote Link to post Share on other sites
Jo33 1 Posted February 14 Author Share Posted February 14 Pourtant cette été il démarre très bien même avec la bougie cassée . Et la une fois que le moteur a tourné il redémarre au quart de tour Quote Link to post Share on other sites
Jmarc 462 Posted February 14 Share Posted February 14 il y a 4 minutes, Jo33 a dit : Pourtant cette été il démarre très bien même avec la bougie cassée . Et la une fois que le moteur a tourné il redémarre au quart de tour Oui c’est normal ! essai de la faire extraire . Moi j’ai pas réussi , j’en ai eu pour 1200€ en dépose extraction et repose avec tarage des injecteurs et avec la distri et pompe à eau . Et d’ailleur j’ai rdv demain matin car le moteur claque depuis tout ça ... soupape et avance à controlées .. !??! Si non , vivement l’été 🤔 Quote Link to post Share on other sites
Jo33 1 Posted February 14 Author Share Posted February 14 Je vais decullaser car impossible pour moi aussi de l'extraire.... Je vais en profitez pour faire contrôler ma culasse et les injecteurs Quote Link to post Share on other sites
Jmarc 462 Posted February 14 Share Posted February 14 Courage 🤘 Quote Link to post Share on other sites
Jo33 1 Posted February 14 Author Share Posted February 14 Merci Quote Link to post Share on other sites
Jétroll 35 Posted February 14 Share Posted February 14 Ça ressemble quand même vachement à une prise d'air sur le circuit de gasoil. Un cylindre de moins ne l'empêchera pas de démarrer au premier coup de clé, il lui en reste 5 autres pour entrainer le moteur. Il boitera mais le moteur sera en marche. Avant de démarrer tu peux essayer de pomper sur le porte filtre à gasoil. Quote Link to post Share on other sites
Jo33 1 Posted February 14 Author Share Posted February 14 Bah oui moi aussi ça me fais pensé à une prise d'air au niveau du circuit de go mais quand j'ouvre a mes injecteurs et que je met un coup de clé j'ai du go qui sort donc ça je me dit que le go et bien la non? Quote Link to post Share on other sites
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