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Démarrage à froid


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Bonsoir,  

J'ai un problème de démarrage à froid sur mon patrol td6 .

Je m'explique le matin il me faut m'y reprendre à 6 à 10 fois avant que le moteur démarre et lorsque qu'il démarre grosse fumée il boite pendant une dizaine de seconde zvznt de prendre son régime stable.

Mes contrôles:

Boitier est bougies de préchauffage ou

Filtre à gasoil neuf 

Pas de prise d'air sur le circuit de gasoil 

Je lui ai fais avaler en circuit fermé un nettoyant pompe et injecteur de marque bardhal ...

Je n'ai plus de solution........

Auriez vous des idées svp ?

Nettoyer peut-être actuateur d'avance sur la pompe ou autre élément pouvant provoquer ce phénomène....

Merci d'avance 

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Bsr ! 

J’ignore comment tu as contrôler tes bougies !?

Et le boîtier de préchauffage !? Mais ce n’est pas parce que tu l’entends faire le «clac» qu’il est bon ! 

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du courant ou de la tension ?

sur une prise électrique, tu peux mesurer une tension alors qu’aucun courant ne passe ( sauf si tu y mets le doigt ...). 

tu as mesuré que ton relais marche. c’est déjà ça. 

Edited by phdv61
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Il te faut démonter la barrette pour les tester une par une . 

La tu vérifie simplement que tu as du jus qui arrive aux bougies , mais tu ne vérifie pas les bougies !!! 

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Des bougies même neuves peuvent être défectueuses , mais à priori de ce côté là ça devrait être bon ! 

te faudrai quand meme les vérifiées ..

Je serai toi je démonterai le boîtier de préchauffage pour voir si il n’est pas cramé au niveau de ses cosses et je le shunterai pour faire la verif , tu en as pour 10 mn 

Car tu dois quand même avoir un problème de préchauffage !!

sinon il y a la petite sonde de ldr ( ce n’est pas celle de l’aiguille de température ) qui si elle est fichue peut réduire le préchauffage en faisant croire que le moteur est déjà chaud ! 

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Je vais contrôler la sonde demain ...pour le boitier il n'ai pas cramer le l'ai contrôlé.....

Comment fais tu pour le branchement pour le shint stp?

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Tu fais toucher les deux gros fils blanc ensemble pour faire passer le jus ! 

Si le boîtier est cramer cela se verrai de visu 

Edited by Jmarc
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Bonjour,  

Donc boitier de préchauffage ou j'ai bien le jus qui arrive et qui ressort et j'ai bien le jus au bougies. 

J'ai testé mes bougies est j'ai bien l'étincelle sur chaque donc circuit de préchauffage ok.

En ceux qui concerne le circuit de gasoil j'ai testé en ouvrant les injecteurs et mis un coup de démarreur j'ai bien du gasoil qui arrive.

Es ce ma pompe à injection qui déconne?

Avez-vous des idées à partager car la je ne sais plus quoi faire.

Merci à vous 

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Tu doit seulement prendre un fil + de la batterie et le faire titiller le dessus de chaque bougies . 

La masse (-) elle y est déjà par la culasse si la bougie n'est pas grillée !

donc pas de fil pour le -

 

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Oui pardon du plus au plus .

Du coup j'ai une amorce sur chacune. 

Petite précision il y a une bougie de casser dans la culasse .

Donc il y a 5 bougies de neuve et une qui es cassé !!!

Je l'ai acheté comme ça et m'en suis aperçu lorsque j'ai changé les bougies. 

J'ai le 4x4 depuis cette été. 

 

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Avec le froid une bougies de moins peut très bien créer tes symptômes . Il y a fort à parier que cela vienne de là ...

moi en plein été avec deux de cassées dans la culasse j’avais du mal à démarrer . Alors en hiver avec une seule c’est fort possible qu’il ai du mal .

avoir le froid tes démarrages doivent être plus ou moins laborieux en fonction de la température ! 

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il y a 4 minutes, Jo33 a dit :

Pourtant cette été il démarre très bien même avec la bougie cassée .

Et la une fois que le moteur a tourné il redémarre au quart de tour

Oui c’est normal !

essai de la faire extraire . Moi j’ai pas réussi , j’en ai eu pour 1200€ en dépose extraction et repose avec tarage des injecteurs et avec la distri et pompe à eau . 

Et d’ailleur j’ai rdv demain matin car le moteur claque depuis tout ça ... soupape et avance à controlées .. !??! 

Si non , vivement l’été 🤔

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Ça ressemble quand même vachement à une prise d'air sur le circuit de gasoil. Un cylindre de moins ne l'empêchera pas de démarrer au premier coup de clé, il lui en reste 5 autres pour entrainer le moteur. Il boitera mais le moteur sera en marche.

Avant de démarrer tu peux essayer de pomper sur le porte filtre à gasoil.

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Bah oui moi aussi ça me fais pensé à une prise d'air au niveau du circuit de go mais quand j'ouvre a mes injecteurs et que je met un coup de clé j'ai du go qui sort donc ça je me dit que le go et bien la non?

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