Aller au contenu

recherche conseil conduite 4x4


Messages recommandés

Bonjour

C'est mon 4x4. J'ai bien lu les différents sujet sur les différents mode transmission et j'ai compris 😀

En revanche, pour les différentiels (arrière bouton, avant dans les roues), c'est déjà un cran au dessus pour moi.

 

Je voulais donc savoir sil il y'avait quelqu'un part chez moi (41/45/37) qui aurait du temps à m'accorder pour me montrer comment utiliser mon gros.

Le but n'est pas de faire du franchissement... je vais parcourir des pistes/chemins avec la tente de toit et la famille donc rien de fou comparé à certains d'entre vous.

J'aimerais l'avoir en main car on ne sait jamais sur quoi on peut tomber lors d'une petite virée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

moi il n'y a pas de problème mais je suis sur Dieppe (76) je peut te dispenser quelques conseils toi au volant de ton gros et moi a coté mais il te faudra ton copilote attitré(e)...

je parle sécurité en permanence, lecture du terrain etc... j'ai mis le pied a l’étrier a 2 de mes potes (et bien d'autre lors de rasso ici) qui pour un a fait l'Irlande et bien d'autre truc maintenant et l'autre commence a sortir des sentiers battus

je suis sur Dieppe ca te fait de la route mais je connais mon coin et quelques endroits cool pour débuter

 

ps; pas de pneu BF/AT c'est de la ... bref pas de bon pneu pour rien aquaplaning sur la flotte ils ce terre des une boue un peu liquide pas bon sur sec, après 4/5 ans d'utilisation ils ne s’usent plus ou presque et ce déforment c'est pire... hormis qu'ils sont beau a l’œil ils n'ont rien d'autre pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, les pages dédiées du manuel d'utilisateur sont relativement bien expliquées ;)
Ainsi que l'autocollant du pare-soleil.

Ils expliquent comment et quand mettre les différents modes ainsi que les risques et ce qu'il ne faut pas faire.

Modifié par rep2559
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fafalastuce a dit :

moi il n'y a pas de problème mais je suis sur Dieppe (76) je peut te dispenser quelques conseils toi au volant de ton gros et moi a coté mais il te faudra ton copilote attitré(e)...

je parle sécurité en permanence, lecture du terrain etc... j'ai mis le pied a l’étrier a 2 de mes potes (et bien d'autre lors de rasso ici) qui pour un a fait l'Irlande et bien d'autre truc maintenant et l'autre commence a sortir des sentiers battus

je suis sur Dieppe ca te fait de la route mais je connais mon coin et quelques endroits cool pour débuter

 

ps; pas de pneu BF/AT c'est de la ... bref pas de bon pneu pour rien aquaplaning sur la flotte ils ce terre des une boue un peu liquide pas bon sur sec, après 4/5 ans d'utilisation ils ne s’usent plus ou presque et ce déforment c'est pire... hormis qu'ils sont beau a l’œil ils n'ont rien d'autre pour eux

Merci pour la proposition, ce n'est pas la port eà côté mais pas à l'autre bout du monde non plus...

Je suis surpris par ton avis sur les pneus... j'en avais lu du bien... tu conseillerais quoi?

il y a 39 minutes, rep2559 a dit :

En attendant, les pages dédiées du manuel d'utilisateur sont relativement bien expliquées ;)
Ainsi que l'autocollant du pare-soleil.

Ils expliquent comment et quand mettre les différents modes ainsi que les risques et ce qu'il ne faut pas faire.

 l'autocollant du pare soleil est en allemand 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
il y a 46 minutes, niafron51 a dit :

Je suis surpris par ton avis sur les pneus... j'en avais lu du bien... tu conseillerais quoi?

en monte d'origine?

https://www.allopneus.com/BF-GOODRICH-MUD-TERRAIN-T-A-KM3-265-70r16-121-q-106206.html

par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fafalastuce a dit :

Bonsoir,

Pas de problème au CT avec l'indice de vitesse ?

Sauf erreur, la monte d'origine doit être en indice 112 S ; le Q est inférieur

Sur l'ancien GR, j'étais obligé de remettre les roues de route pour le CT

Sur le 61 j'ai monté ça :

https://pneu-4x4.fr/shop/21-mr-mudder#/largeur-265/hauteur-70/diametre-16

 

Modifié par Ledoms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2021 à 19:21, Fafalastuce a dit :

je t'ai mis un lien avec les dimensions d'origine

C'est du 17 pouces sur le lien

Le 18/02/2021 à 23:03, Ledoms a dit :

IMG_20190331_092956.thumb.jpg.1c4824a2b8e8a5ac500fb00ea5563cf7.jpg

Pneu montés et conforme pour le CT, bonne tenue sur route, efficace dans les chemins

Pas fait de sortie TT pour tester mais le profil me semble correct pour le TT

 

Ce sont des MUD ou des mixtes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, niafron51 a dit :

Ce sont des MUD ou des mixtes?

Copie fiche technique:

"Pneus 4x4 MR Mudder 265/70 R16 spécialement conçu pour faire face aux differentes conditions cilmatiques, ce modèle de pneu garantit un très bon rapport entre motricité et robustesse. La largeur et la profondeur de la bande de roulement assurent une longevité accrue, Les crampons latéraux permettent une très bonne mobilité sur le sable te la boue; les crampons de la bande de roulement diminuent la nuisance sonore sur des parcours moins accidentés.

Remoulage High Tech de grande qualité. Homologation européenne E1

Performance: 65% tout terrain - 35% route"

Il ressemble beaucoup au Guyanne ou similaire, les pneus vont très bien pour faire du chemin boueux, confortable sur route, j'ai déjà monté à 110 avec sur voie rapide; pas essayé plus haut, faut être résonnable

 

Modifié par Ledoms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.