Ledoms 81 Posted February 25 Share Posted February 25 Bonjour, Suite une fuite sur le radiateur, je pense le remplacer. J'ai suivit le reportage de Jeff sur le remplacement du radiateur, sauf que il n'a pas la clim ni de boite auto ! Pour la boite auto, il y a les 2 durites d'huile à déconnecter; faut-il vidanger la boite ? ou simplement boucher les 2 tuyaux ? si quelqu'un connait le diamètre pour préparer les bouchons. Même en bouchant les tuyaux, on perds de l'huile, peut-on juste refaire le niveau ? Dexron III vue dans post "Vidange boite auto GR y61 Di" Sur le coté gauche, a coté filtre air, il y a le tuyau venant du radiateur de clim, est-il génant pour la dépose du radiateur avec l'ensemble bouclier ? Merci pour vos avis ou retour expérience Quote Link to post Share on other sites
jacktrol 560 Posted February 25 Share Posted February 25 Tu pinces les tuyaux et tu remets la même quantité d'huile (neuve Dextron lll ) qui a coulé Quote Link to post Share on other sites
phdv61 1,155 Posted February 25 Share Posted February 25 il n'a pas la clim @Jeff ? Ouille, Ouille Ouille, avec le réchauffement climatique, il va souffrir ! Quote Link to post Share on other sites
rep2559 362 Posted February 25 Share Posted February 25 (edited) Tu parles du radiateur d'eau ? Normalement tu as juste à retirer le bas de la volute, les pattes supérieurs, les durites d'eau et tu le soulèves non? Edited February 25 by rep2559 Quote Link to post Share on other sites
Administrator Jeff 5,360 Posted February 25 Administrator Share Posted February 25 il y a 56 minutes, phdv61 a dit : il n'a pas la clim @Jeff ? Ouille, Ouille Ouille, avec le réchauffement climatique, il va souffrir ! Non pas de climatisation c’est une version sport et non luxe 😇 1 Quote Link to post Share on other sites
Ledoms 81 Posted February 25 Author Share Posted February 25 Il y a 1 heure, phdv61 a dit : il n'a pas la clim @Jeff ? Ouille, Ouille Ouille, avec le réchauffement climatique, il va souffrir ! Quand le radiateur est enlevé, il y a un grand vide !, on voit le treuil Sur le mien il y a du monde devant ! On ne voit pas le radiateur principal Quote Link to post Share on other sites
Ledoms 81 Posted February 25 Author Share Posted February 25 Il y a 1 heure, rep2559 a dit : Tu parles du radiateur d'eau ? Normalement tu as juste à retirer le bas de la volute, les pattes supérieurs, les durites d'eau et tu le soulèves non? J'ai déjà galéré pour le soulever de quelques cm pour le dégager de la traverse inférieur, C'est là que j'ai vu le tuyau de la clim qui limite le passage coté boite à air; demain je ferai une photo vue dessus. Quote Link to post Share on other sites
jacktrol 560 Posted February 25 Share Posted February 25 Il y a 1 heure, rep2559 a dit : Tu parles du radiateur d'eau ? Normalement tu as juste à retirer le bas de la volute, les pattes supérieurs, les durites d'eau et tu le soulèves non? Sur les modèles avec BVA , l'huile de boite passe par le radiateur d'eau ( refroidisseur ou réchauffeur ? je ne sais pas ! ) donc les radia ne sont pas les mêmes que le boites méca 1 Quote Link to post Share on other sites
Ledoms 81 Posted February 25 Author Share Posted February 25 Il y a 2 heures, jacktrol a dit : Tu pinces les tuyaux et tu remets la même quantité d'huile (neuve Dextron lll ) qui a coulé OK pour ajout de la même quantité d'huile, c'est ce que j'aurai fait; mais je doutais sur le fait de mélanger huile neuve Dextron et huile usagée type inconnu Pincer les tuyau je préfère éviter, les tuyaux ont 21 ans ! Quote Link to post Share on other sites
jacktrol 560 Posted February 25 Share Posted February 25 Alors tu laisses pisser et tu remettras ce qu'il faut, tu peux aussi en profiter pour faire une vidange ... ! As-tu lu les différents posts sur la vidange BVA Quote Link to post Share on other sites
Ledoms 81 Posted February 25 Author Share Posted February 25 il y a 13 minutes, jacktrol a dit : Alors tu laisses pisser et tu remettras ce qu'il faut, tu peux aussi en profiter pour faire une vidange ... ! As-tu lu les différents posts sur la vidange BVA Oui, je viens de trouver la jauge de la BVA, elle est bien cachée ! Je n'ai pas encore chercher le bouchon de remplissage Quote Link to post Share on other sites
jacktrol 560 Posted February 25 Share Posted February 25 il y a 2 minutes, Ledoms a dit : Je n'ai pas encore chercher le bouchon de remplissage Il n'y a pas de bouchon de remplissage , ça se fait par le puit de jauge Quote Link to post Share on other sites
Ledoms 81 Posted February 25 Author Share Posted February 25 il y a 51 minutes, jacktrol a dit : Il n'y a pas de bouchon de remplissage , ça se fait par le puit de jauge Maintenant que tu le dis, je me rappelle avoir lu ça quelque part ! Je comprends la nécessité de mesurer la quantité vidangée Faudra être patient, le trou n'est pas gros ! Quote Link to post Share on other sites
jacktrol 560 Posted February 25 Share Posted February 25 Utilise une petite pompe électrique comme ça pour vidanger et remettre l'huile : https://www.manomano.fr/p/pompe-electrique-de-vidange-dhuile-moteur-par-aspiration-12-v-13256228#/ Quote Link to post Share on other sites
Ledoms 81 Posted February 26 Author Share Posted February 26 Il y a 22 heures, Ledoms a dit : J'ai déjà galéré pour le soulever de quelques cm pour le dégager de la traverse inférieur, C'est là que j'ai vu le tuyau de la clim qui limite le passage coté boite à air; demain je ferai une photo vue dessus. Photo vue dessus coté gauche Dans l'astuce de Jeff, il enlève le tuyau du filtre à air; facile quand il n'y a pas ce tuyau rigide qui passe au dessus ! ! ! Et en plus j'ai une seconde batterie ! Jacktrol, j'ai une pompe à huile, je vais essayer ça Quote Link to post Share on other sites
jacktrol 560 Posted February 26 Share Posted February 26 Si tu peux aspirer avec ta pompe , tu peux en profiter pour faire une vidange partielle comme le préconise Nissan . Voila un peu de lecture : Quote Link to post Share on other sites
Référent Mécanique Pierre Grosjean 3,200 Posted February 26 Référent Mécanique Share Posted February 26 quel filtre ? oui la vidange est facile, mais si tu as déposé le radia tu peux faire la super vidange en mettant en charge un gros bidon de Dexron III de 5/6 litres et tu récupères l'huile qui coule de l'autre tuyau dans un bac. Tu manipules aussi vite fait le levier pour actionner brièvement les freins et embrayages de la boite pied sur la pédale de frein et le tout au ralenti. Il faut être deux car il faut stopper avant que la nourrice soit vide ! Pas très économique et je n'en vois pas réellement l'utilité surtout si tu achètes l'huile dans une station 🥵 ! Sur le net tu la trouves presque gratos Maintenant si tu as des doutes sur la salissure de ton huile il te faut déposer le carter inférieur et voir si il y a des dépôts 1 Quote Link to post Share on other sites
Référent Mécanique Pierre Grosjean 3,200 Posted February 27 Référent Mécanique Share Posted February 27 vue avec le carter inférieur déposé Avec le filtre d'aspiration en place Avec le filtre d'aspiration déposé Quote Link to post Share on other sites
Ledoms 81 Posted February 27 Author Share Posted February 27 Merci Pierre pour les infos, je vais simplement faire un complément, d'après les factures que j'ai, vidange boites et pont à 206 000 km, j'en suis à 245 000 km Pour l'huile, je l'ai trouvé sur le net en Allemagne; j'hésitais entre le bidon de 10 l ou 2 bidons de 4 l (plus facile à ranger) Quote Link to post Share on other sites
Référent Mécanique Pierre Grosjean 3,200 Posted February 27 Référent Mécanique Share Posted February 27 le contrôle du niveau se fait moteur tournant mais lire la jauge n'est pas facile car l'huile est très claire. Un truc pour se simplifier la lecture : poser le bout de la jauge sur un kleenex et là ça devient facile de lire le niveau car le papier s'imbibe ... Il y a un niveau à froid et un autre à chaud Quote Link to post Share on other sites
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