Aller au contenu

Patrol NISSAN-EBRO KY260 - Peut-on changer la largeur des pneus de 255 à 235 en conservant les jantes d'origine? Quels modèles récents de pneumatiques privilégier en A/T??


tiPATROL66

Messages recommandés

Bonjour,

Mon Patrol est monté d'origine en 255/75 R15 . Les jantes sont en tole J 15x7 JJ (OEM Nissan  40 300 02  J 00)

Plusieurs jeux de pneus dans cette dimension depuis que j'ai ce Patrol.

Actuellement, j'ai des  Michelin 4x4 Synchro à l'AV et des Pirelli Scorpion à l'AR.

 

Je dois sous peu changer le train AV , la gomme vieillit, voire les deux trains.

 

Je ne trouve plus cette dimension mais du 235/75 R15. Cette monte est autorisée par Nissan pour le 260 (indices 105 S) ( tableau fournit par Nissan il y a quelques années par rapport à un problème lors d'un CT).

Est ce que mes jantes sont adaptées à cette dimension un peu moins large? Je pense que oui, mais je préfère avoir votre expertise.

 

Par ailleurs, je fais quasiment plus de TT, surtout routes et chemins, parfois un peu avec pluie ou  neige.

Je vise un tarif autour de 80_110 euros maxi par pneu.

Que pensez vous de ces modèles:

- GOODYEAR WRANGLER A/T ADVENTURE

- PIRELLI SCORPION ALLTERRAIN

- YOKOHAMA GEOLANDAR A/T G015

- BRIDGESTONE DUELER A/T 001

- MICHELIN LATITUDE CROSS ?

 

Merci pour vos conseils et pour votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je roule en 235/80r16 sur des jantes en 7x16.
J'aurais tendance à te dire oui si tu ne dégonfles pas trop. Mais ça risque de faire petit. Sinon effectivement plutôt viser du 6x15.


Pourquoi ne te tournes-tu pas vers du 31x10.5r15 qui est d'origine sur les GR et qui est surtout une monte très facile à trouver ?

Ce sont des grandes marques donc tu devrais t'y retrouver.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola!

Merci pour ta réponse.

Ça devrait effectivement aller, mais c'est que le CT est devenu pénible sur du formalisme pur!

Nissan "n'a homologué" que 3 montes pour le 260.  Sur le manuel d'entretien, c'est de plus uniquement le 205 R16 qui apparait. Et comme ma monte était différente, j'ai déjà été embêté lors d'un CT...

IMG_3828-r.JPG.1f270b0b9eb390c34e21e92ee79c5084.JPGD'où le document Nissan en PJ pour lever une mauvaise "non-conformité" pour une monte homologuée et d'origine...

Et je voudrais aussi conserver les jantes d'origine pour l'aspect et pour limiter les frais, je ne roule plus trop avec le Trol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande plutôt au contrôleur car elle n'est pas exhaustive cette liste, il y a bien d'autres dimensions autorisés.
Mon 60 est d'origine en 235/80R16 et ça ne figure pas dedans.
Idem, mon contrôleur m'avait donné une liste de tailles possibles pour le 61 (que j'ai perdu), il y en a bien d'autres, en 17, en 18"...etc 
 

Modifié par rep2559
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

KY260 trop vieux pour les outils informatiques du CT qui donnent souvent la monte 205 SR 16 pour le 260 et 215/75/R16 pour le GR, soit ce qu'il ya dans le manuel conducteur Nissan ...

235/75/R15 également mais pour le 2.7 TD, le modèle quelques années plus tard.

En regardant dans de vieux bouquins de pneus, le 265/70/R15 sort aussi en équivalence (le 265/70/R16 est sur le tableau provenant de chez Nissan; mais je veux garder mes jantes en 15")

Donc j'ai vérifié les équivalence, le 265/70/R15 serait OK.

Vous en pensez quoi?

Merci, A+Capture-equivalence-pneus-Patrol.thumb.JPG.e4f4981ee6a77282edf11409c97820c1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir,

Le Patrol a très peu roulé ces derniers temps, le changement de pneus est prévu pour bientôt.

J'ai deux ou trois possibilités qui m'iraient bien:

PIRELLI Scorpion en 255 75 R15 passent de l'AR à l'AV et KUMHO RoadVenture AT 61 neufs en 255 75 R15  à l'AR, je reste sur la monte d'origine

PIRELLI Scorpion en 255 75 R15 passent de l'AR à l'AV et TOYO Open Country AT+ neufs en 265 70 R15 à l'AR, j'évolue progressivement vers une monte équivalente

                                                                                           ou FALKEN Landair AT T-110     neufs en 265 70 R 15, plus routiers                  

Qu'en pensez vous?

Bonne fêtes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.