Aller au contenu

BFG AT K02 vs NOKIAN WRSUV3 dans la neige


niafron51

Messages recommandés

Je viens de voir que les BFG sont homologués neige avec le logo 3PMSF.

J'ai un jeu de 4 pneus neige Nokian neuf sur jante d'origine. 

Ma question: Est ce que cela ne fait pas doublon?

Les BFG sur la neige sont-ils aussi efficace que des vrais pneus neige. Vu le logo, j'aurais tendance à dire que oui mais bon, je n'ai aucune expérience car c'est mon premier 4x4 et donc 1er véhicule en pneus AT. Ma seule experience en 4 roues motrices est mon ancienne auto: audi RS4 ( avec le quattro) et 4 pneus neige,je passais partout (en faisant chasse neige...lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logo est une chose mais ça n'en fait pas de "vrais" pneus neiges, qui sont en plus thermogomme et fortement lamélisés. C'est juste que la sculpture permet de rouler dans la neige.
Aujourd'hui beaucoup de pneus mixtes le proposent, mêmes sur les voitures en toutes-saisons. 

Après c'est suivant ton besoin. Hormis dans les régions montagneuses où c'est le quotidien qui justifie le besoin de pneus neiges, pour le reste de la france et les 2 ou 3 jours de neiges qu'on a par an, un pneu mixte de 4x4 fait largement le taf :)

En gros la différence c'est surtout sur surface dure comme la neige tassée ou le verglas, où les lamelles et les thermogommes (gomme qui reste souple à basse température) font la différence.

Modifié par rep2559
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

 

Aujourd'hui, j'habite en région Centre entre Blois et Orléans. 3 jours de neige tous les 3 ans... lol. On essaye de partir une semaine au ski donc il est vrai que je ne suis pas confronté à un environnement neigeux pendant plusieurs semaines (voir plusieurs mois). D'ici 2 ans, j'ai demandé une mutation dans une région montagneuse donc j'en aurais plus besoin selon vous...

Est-ce que je garde l'ensemble au chaud? ou est-ce que je le vends pour me faire plaisir sur autre chose?? lol. Telle est la question😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit retour d'expérience rapide

Après essai le week-end dernier dans la neige fraîche, je me sentais en sécurité avec les pneus AT. Au top ! Aucune différence avec ma précédente auto montée avec le quattro de chez audi et 4 pneus neige...

En passant en 4H sur route + chemin horizontale... et même en 4L en chemin avec une pente sympathique

Je suis encore plus indécis sur le fait de vendre ou non mes 4 roues hiver😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.