Aller au contenu

Y61 3.0 : Manque de puissance


Ange91

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous, j'espère que tout le monde va bien en cette période un peu compliquée... J'aurais aimé pouvoir être plus présent ici mais malheureusement mes compétences ne me permettent guerre d'aider véritablement. De plus, j'ai pas mal de soucis perso notamment niveau boulot que j'ai perdu lors du premier confinement alors que j'étais en période d'essai depuis moins de 4 mois... 

Concernant mon trol, toujours quelques soucis (problème initial : https://www.patrol-gr.net/forums/topic/71073-y6130-ne-démarre-plus-résolu/#comments) : la réparation de Delta Electronique m'a permis de rouler pendant moins d'un an puis à nouveau une panne ressemblant à la première. Du coup, j'ai recontacté Delta Electronique qui m'a demandé de renvoyer le calculateur. Là, il n'a rien constaté d'anormal au niveau du transistor mais il a trouvé un défaut au niveau d'un régulateur 12v/5v qui semblait ne pas jouer son rôle.

Il m'a renvoyer le calculateur mais toujours pareil avec en plus une nouvelle panne (manque de puissance, difficulté de monter dans les tours). Donc re contact avec Delta qui ne voyait vraiment plus d'où pouvait venir tous ces problèmes. Il m'a fait faire des tas de vérifications mais en vain... 

Du coup, renvoie à nouveau du calculateur qu'il a fait passer à l'étuve (le problème avait tendance à apparaitre plus à chaud), passage au banc etc... Il a pu constater réellement le problème. Il a trouvé un composant céramique dont la soudure ne supportait plus la dilatation. Il a refait les soudures, test au banc (tout était ok) puis m'a renvoyé le calculateur. Là je commençais à enfin y croire... 

Après remontage du calculateur, purge des injecteurs etc. démarrage très difficile puis calage avec allumage du voyant moteur. Il a fini par démarrer, j'ai laissé tourner pendant 10/15 minutes puis test sur route et là ça ne cale plus, aucun voyant allumé, tout semblait normal sauf que j'ai toujours ce manque de puissance et difficulté à monter dans les tours. 

Pour info, suite à la lecture de certains posts, j'ai fait les tests suivants :

- Moteur à l'arrêt, la tige de l'actuateur du turbo est entièrement sortie et moteur au ralenti la tige de l'actuateur est rentrée, et le levier de la GV en butée sur la vis de butée.

- Débrancher le débitmètre

- Filtre à gasoil neuf 

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur car là je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir !! 

Bonne fin de journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.