Jump to content
En Direct de PGR
PGR lieu de partage et d’échanges animé par des passionnés bénévoles ! Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol.

Y61 3.0 : Manque de puissance

Recommended Posts

Bonjour, mea culpa, je n'avais effectivement pas chercher suffisamment. Merci à vous. 

J'ai commencé à chercher comment décoder le VIN afin de connaitre avec exactitude l'année de production (la date de 1ere immatriculation n'est certainement pas la date de production). D'après mes premières recherches, mon VIN (JN1TESY61U0128306) ne semble pas donner la date... je vais continuer à chercher.

Pour info, ce n'est pas le transistor qui lâche mais un autre composant céramique dont la soudure est compliquée à faire et qui ne tient pas (c'est ce que m'a dit Delta Electronique).  

Je vais voir pour démonter la pompe mais ça risque de ne pas être évident au vue de mes connaissances (j'ai vu un tuto sur le site).

Merci à vous

ATTENTION POUR LE DEMONTAGE DE BIEN PLACER LA PIGE APRES AVOIR BIEN ALIGNE TOUS LES REPERES

Pour bien faire, et ne pas te planter, il te faut la doc atelier.

CERTAINS ONT DEMONTE l'ELECTRONIQUE 'EN PLACE' APRES AVOIR ENLEVE TOUT CE QUI GENE PAR DESSUS, ET SANS DEMONTER LA POMPE.  A FAIRE AVEC BEAUCOUP DE CALME ET DE MINUTIE ET ETRE BIEN SUR QUE TA POMPE EST OK.

Moi, j'en profiterais pour la faire entièrement réviser. 

Tu as le Patrol numéro de série 128 306 (6 derniers chiffres)

Merci pour toutes ces infos. Je vais voir pour prendre le Premium de manière à avoir accès à la doc atelier. Par contre, je ne vois pas ce qu'est "la pige" mais c'est sans doute indiqué dans la doc atelier.

Ce que je crains, c'est qu'une fois la pompe révisée, il soit très compliqué de trouver juste le calculateur... j'ai fait pas mal de recherche et pour le moment ça n'a pas l'air évident à trouver.

Pas évident tout ça ^^ bravo à vous pour toutes vos connaissances. 

Si tu l'envoies en révision en Autriche, ils te changent d'office l'électronique pour une neuve car c'est un point de fragilité.

Si tu cherches un peu sur le site, tu verras des photos, comme sur le post de Dumé ( perte de puissance) qui a tous les symptômes d'un décalage de la distri sans doute pour défaut de pige justement (un boulon M6 de 20mm qu'll faut insérer pour bloquer le pignon intermédiaire).  Donc méf.

Merci pour ces infos, je vais étudier tout ça. J'imagine que pour communiquer avec l'Autriche, il vaut mieux le faire en anglais... je ne pense pas qu'ils parlent français