Aller au contenu

Différence prix Snorkel


niafron51

Messages recommandés

Bonjour,

Désolé si ma question semble bête mais je regarde pour m'équiper d'un snorkel... les prix vont de 89€ (partenaire du forum) à 300€...

Pour moi, c'était juste un tube en plastique pour déporter la prise d'air et maintenir au sec et à l'abri de l'humidité...

selon vous, qu'est-ce qui justifie cette différence de prix? Celui à 89€ fera t'il aussi bien le job que celui à 300€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui justifie c'est la marque, l'étude/developpement ou "recopiage", les finitions et la facilité/surprise au montage.

J'en connais plein qui monte des snorkels à 80€ et en sont content... mais sur des 4x4 en état moyen et pour le TT.
Pour un propre, je pense qu'il faut voir les deux et les différences de finition. Ca ne changera pas le travail qu'il fait mais ça fera plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ouargla a dit :

Important aussi la tête du snork. 
 

Oui c'est vrai !

Pour l’été j’ai une cyclonique Donaldson , elle a le mérite de stopper les feuilles et brindille mais aussi les insectes qu’une tête classique même à l’envers laisserai passer . 

De plus la tête classique retournée vers l’arrière quand la vitre est ouverte ça fait du bruit dérangeant à la longue .

des amis prennent des têtes issu du Tp et selon leurs dire bien plus filtrante qu’une Donaldson . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jmarc a dit :

Oui c'est vrai !

Pour l’été j’ai une cyclonique Donaldson , elle a le mérite de stopper les feuilles et brindille mais aussi les insectes qu’une tête classique même à l’envers laisserai passer . 

De plus la tête classique retournée vers l’arrière quand la vitre est ouverte ça fait du bruit dérangeant à la longue .

des amis prennent des têtes issu du Tp et selon leurs dire bien plus filtrante qu’une Donaldson . 

Tp j'ai jamais essayé

mais Donaldson c'est très efficace :enaccord8:

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jmarc a dit :

Peut être aussi fixer une grille de moustiquaire devant une tête classique peut être une solution pas chère ! . 

C’est qu’on a mis avec MaxY60GR sur nos 4x4 et c’est vrai que ça empêche 95% des corps étrangers de rentrer dans le filtre, surtout les feuilles.

 

Il y a 2 heures, Jmarc a dit :

De plus la tête classique retournée vers l’arrière quand la vitre est ouverte ça fait du bruit dérangeant à la longue 

Je confirme : 5h aller jusqu’au LDB, je ne pouvais plus l’entendre respirer le 3,3td.

Et avec un 4 cyl, je trouve que le bruit est encore plus abrutissant

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet premier, je dirais que le prix est principalement un indicateur de qualité visuelle extérieure. Étant effectivement qu’un « simple tuba », on ne lui demande pas beaucoup d’efforts, juste résister au vent et bien évacuer l’eau dans la tête.

Selon l’usage ou son envie, on prend l’un ou l’autre. Sur les y61, il y a les astuces du forum pour l’installation d’un Safari ou d’un Euro4x4 et les 2 s’installent de la même façon.

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jmarc a dit :

Peut être aussi fixer une grille de moustiquaire devant une tête classique peut être une solution pas chère ! . 

c'est e que j'ai sur le mien

ça réduit pas mal ...

mais je retrouve tout de même des mouches, d'autres petits insectes et

aussi quelques fétus de pailles à la longue ...

mais ça me permet quand même de nettoyer moins souvent

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ouargla "Je parlais en mettant une chaussette "

Oui j'avais compris, et donc c'est conçu pour les grosses impureté.
C'est juste un préfiltre, ça n'a quasiment pas de résistance (donc négligeable pour nos moteurs) contrairement à un filtre.

Modifié par rep2559
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.