Aller au contenu

Coronavirus et vaccin .... où en sommes nous ?


Corrivolpi

Vous êtes-vous fait vacciner ou avez-vous fait vacciner un de vos proches ?  

35 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes-vous fait vacciner ou avez-vous fait vacciner un de vos proches ?

    • Oui.
      16
    • Non.
      13
    • Je pense me faire vacciner plus tard.
      6
    • J'espère attraper le virus et le refiler à ma belle-mère.
      2


Messages recommandés

  • Modérateur

Chez nous, aujourd'hui, (villages voisins moins de 10 kilomètres) deux enterrements dû au coronavirus, un homme de 68 ans et une femme de 70 ans, qui avaient d'autres pathologies mais vivaient très bien avec jusqu'à ce qu'un membre de leur famille (petite-fille pour l'une et fils pour l'autre) chope le virus et le leur transmette. Fièvre, hôpital et décédés tous les deux en une semaine. 

Et on recense de plus en plus de cas chez des personnes plus jeunes.

Avec mes frères, nous avons pris la décision (avec son accord) de faire vacciner notre mère de 91 ans. Elle a reçu la première dose de Pfizer lundi dernier (le 15 mars) et n'a eu pour l'instant aucun effet secondaire.

Nous étions pourtant tous contre la vaccination au départ, elle y compris.

Et vous, où en êtes-vous avec ce virus et cette vaccination ?

PS/ merci de ne pas relancer le débat sur l'astrazenca, ce n'est pas le sujet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 grands-parents paternels et maternels vont se faire vacciner (si c’est pas déjà fait car rdv compliqué à avoir). Le plus âgé a eu le Covid mais il était asymptomatique.

J’ai eu aussi le Covid mi-janvier, ça m’a fait comme une grippe pendant 2 jours mais mes parents ont été plus malades (fatigue + perte goût et odorat pendant 1 bonne semaine).

Quand ce sera possible (catégorie de personnes non prioritaire car - de 30 ans et il faut attendre au moins 3 mois après la fin des symptômes), je me ferai vacciner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papa, qui avait peur du COVID vient de décéder suite à un cancer fulgurant du poumon. Il a été un gros fumeur mais s'était arrêté il y a ... 40 ans. En revanche, il avait été triple-ponté au niveau du coeur il y a 10 ans, ses artères fagilisées par son époque de cigarettes ( un paquet de gauloises par jour). Son coeur n'a pas supporté le traitement de son cancer. Tout cela est archi-connu. la cigarette tue, à plus ou moins longue échéance.

Et même à son âge, il aurait bien vécu encore quelques années. Il avait reçu sa première dose de vaccin et devait recevoir la seconde aujourd'hui pour pouvoir enfin faire la connaissance de ses 4 arrières petits enfants.

Maman a reçu sa 2e dose il y a trois jours.

Le coronavirus tue. Il faut donc être débile pour ne pas se faire vacciner. Je le ferai dès que ma tranche d'âge sera appelée. Et mon épouse également. Il suffit de regarder comment s'en sort Israël, qui a pris de court tous les pays du monde. Chapeau. C'est le cas de TOUS les médicaments et vaccins : si les bénéfices sont plus importants que les inconvénients, ils sont autorisés. Et c'est très bien comme ça, et c'est comme ça que cela a toujours - très bien - fonctionné.

Après, chacun est libre de décider en toute connaissance de cause.

Modifié par phdv61
  • J'aime 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toutes mes condoléances ...

Moi c’est différent et pareil à la fois . 

Je suis dans la catégorie a risque car moi aussi je me bat contre se putain de cancer depuis 18 mois entre les chimios , immunos et rayons je suis affaibli dans tout les sens du terme . Mais je me refuse à me faire vacciner t’en qu’il n’y en aura pas pour tout le monde . Mieux vaut sauver une personne en bonne santé ou plus jeune avec une meilleure espérance de vie .

A tort ou a raison , j’en sais rien mais c’est ainsi .  

  • Triste 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère qui a 91 ans a reçu le vaccin Pfizer ce qui me rassure pour la suite. On peut constater que la majorité des décès concerne effectivement les anciens et particulièrement les personnes affaiblies par des pathologies type diabète, obésité et maladies vasculaires. pour le reste la mortalité est quasi nulle.Après, quid du débat sur la gestion calamiteuse de cette pandémie dans notre pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu trouves que les Italiens et les Espagnols ont fait mieux que nous ?

Ou les anglais, ou les Belges ?

Les anglais et les américains ont mis des milliards sur la table. business is business.

Les russes et les chinois aussi.

Et les Européens ? Que nenni. Des fifrelins.

On récolte ce qu'on sème. Et le français râle, car il n'y a que cela qu'il sait faire. Mais il le fait vraiment très bien. D'ailleurs, c'est une des rares choses où il est le champion du monde de nos jours.

L'argent ne pousse pas sur les arbres, et pas non plus quand on le plante en terre. C'est la prise de risque qui est récompensée, et encore pas toujours. A force de décourager ceux qui prennent des risques, ils vont chercher les financements là où ils en trouvent, c'est à dire à l'étranger. Et après on se plaint que les inventifs et leurs inventions partent. Pourquoi s'en étonner ? Le saupoudrage et la répartition ont leurs limites. Et le tout libéral aussi de l'autre coté. Le monde est imparfait.

Les australiens sont très strictes coté COVID, et il est sous contrôle. ceux qui trichent sont TRES LOURDEMENT sanctionnés. Alors il n'y a pas de tricheurs. Et ils respectent les lois ( ils n'ont pas le choix). Hier, j'étais à Brest et j'ai pris le tramway. Une bande de  10 ados sans masque est arrivée en vociférant et en postillonnant partout, avant de mettre leur masque n'importe comment.

Impossible en Australie. La différence ? eux vivent normalement, et moi, je suis rentré seul dans l'avion ou presque,, me confiner à Nice, tandis que les parisiens prenaient d'assaut les trains pour eux, aller en Bretagne. C'est ça le sens civique dans notre 'putain de pays' ?? clap clap clap

 

 

Modifié par phdv61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, phdv61 a dit :

Parce que tu trouves que les Italiens et les Espagnols ont fait mieux que nous ?

Ou les anglais, ou les Belges ?

Les anglais et les américains ont mis des milliards sur la table. business is business.

Les russes et les chinois aussi.

La gestion calamiteuse n'est qu'un constat. Ce que peuvent faire (ou pas ) les autres reste leur problème.  Certains pays ont parfaitement géré cette pandémie, Israël est un bon exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BERG69 a dit :

La gestion calamiteuse n'est qu'un constat. Ce que peuvent faire (ou pas ) les autres reste leur problème.  Certains pays ont parfaitement géré cette pandémie, Israël est un bon exemple...

Comme je disais, en France, on n'est bon qu'en râlerie. Vraiment bons. Et même, j'en suis sûr, les champions du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, phdv61 a dit :

Comme je disais, en France, on n'est bon qu'en râlerie. Vraiment bons. Et même, j'en suis sûr, les champions du monde !

Si la râlerie pouvait provoquer une révolution, alors, peut-être, retrouverions nous  notre position de leader idéologique ? Je crains fort que ce ne soit qu'une chimère. Ne pas râler c'est accepter une situation insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir déjà dit que râler c'est bien. Mais prendre son destin en main et agir, c'est bien mieux, plutôt que d'attendre toujours que cela tombe tout cuit du ciel, ou que quelqu'un d'autre le fasse à notre place.

Et se mettre à plusieurs pour faire, c'est mieux que de faire tout seul et bougrement plus efficace que de se mettre à plusieurs pour râler et râler encore.

Prends l'exemple de ce site. Plutôt que de râler en disant que Nissan est un piètre constructeur qui fait de mauvaises voitures, de bons mécanos se sont unis pour faire et aider les autres. C'est pas bien mieux ? Et le tout dans la bonne humeur et la sympathie.

De nombreux villages en France fonctionnent toujours sur ce modèle dans nos campagnes et nos montagnes.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'essaie de fédérer les gens autour de moi pour les sensibiliser à tout ce qui nous contraint et là tu as deux types de réaction, soit les personnes réagissent et abondent dans le bon sens, soit tu te fais traiter de complotiste ( très à la mode) mais globalement les citoyens subissent sans râler. Thinkerview ou Blast sont des supports qui permettent de s'informer correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, phdv61 a dit :

Comme je disais, en France, on n'est bon qu'en râlerie. Vraiment bons. Et même, j'en suis sûr, les champions du monde !

J'avoue on est bon, on trouve même des râleurs qui râlent contre les râleurs :2 (14):

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là, j'avoue, c'est vrai que je me défends plutôt bien !

Et j'avoue aussi que, lorsque j'habitais en Australie, leur extrême discipline, presque maladive, 'barbait' un peu le latin que je suis.

Vive le "juste" milieu !

Modifié par phdv61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, michel 84 a dit :

lundi j'ai enterré mon copains de travail mort de la covide il avait 42 ans. Mord chez luis sans passer par la case hôpital la ou il travailler . Se que je ne comprend  pas, ses que les cas contactes sont  obliger de travail

Bsr ! Vous travailliez tous les deux à l’hopital , et toi et vos autres collègues vous n’avez pas été déclaré comme cas contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 7 heures, phdv61 a dit :

mêmes malades les soignants continuent de travailler s’ils sont asymptomatiques. 

La notion de cas contact pour eux n’existe pas. il n’y a pas assez de soignants !

Ça a changé depuis le 16 février dernier:

:2 (12): https://www.caducee.net/actualite-medicale/15335/covid-19-les-soignants-positifs-ne-seront-plus-maintenus-en-poste-a-l-hopital.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jmarc a dit :

Bsr ! Vous travailliez tous les deux à l’hopital , et toi et vos autres collègues vous n’avez pas été déclaré comme cas contact ?

 

Il y a 12 heures, Jmarc a dit :

Bsr ! Vous travailliez tous les deux à l’hôpital , et toi et vos autres collègues vous n’avez pas été déclaré comme cas contact ?

non moi je suis à la retraite mes ses mon remplaçant mes je suis toujours en contact avec  l équipes,  car on et très soudé. L équipe et composer de 6 personnes qui l tourne en 2x8 , 8 jours sur 8  .Donc tous cas contact  deux vacciné  les autre non, ils ne se  sente pas concerné pas plus que les responsables de l hôpital qui ne fond rien ils faut dire que pour plus de 3000 employées il ni a plus de médecine du travail on leur donne un bon pour aller voir un médecin en ville SES PAS BEAUX ÇA  je viens d apprendre  que sa mère avait appelle son docteur traitent qui a dit quil ne se déranger pas, a  appeler  sos docteurs,  sos docteurs  répond covide appeler le samu,  samu a posé les questions d'usage réponse pas inquiétude donné luis un cacher sa passera tous cela au alentour de 20h le lendemain a 8h sa luis a passer effectivement il était décède  on se demande vraiment ou on va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore vacciné mais possibilité car plus de 50 ans et infarctus il y a quelques années ... pour l'instant en bonne santé ,je laisse mon tour au plus fragile. Mais il est clair que mon tour venu je me ferai vacciner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.