Jump to content
En Direct de PGR
PGR lieu de partage et d’échanges animé par des passionnés bénévoles ! Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol.

Recommended Posts

Bonjour à tous, j’ai enfin récupéré mon patrol et après avoir remis le moteur en route j’ai remarqué que l’hélice derrière le radiateur est fissurée. Je pense déjà connaître la réponse mais, est ce que je dois la changer rapidement ? 

4AACF463-681C-4829-AA81-74533E249EA8.jpeg

57343AA4-D5ED-4655-9FCE-41C6FE8F4209.jpeg

Bsr ! 

Et bien oui bien entendu , change la rapidement , si elle se casse elle va probablement te faire de gros dégâts supplémentaires avec sa vitesse de rotation .

Edited by Jmarc
  • Like 1

Je pose la question car pour moi « il n’y a pas de question con mais que des cons qui ne posent pas de question » 

je me doutais bien qu’il allait falloir la changer mais je préférais avoir d’autres avis de personnes plus averties sur la mécanique. 

• Thanks 1
il y a 11 minutes, Fifi64 a dit :

Je pose la question car pour moi « il n’y a pas de question con mais que des cons qui ne posent pas de question » 

je me doutais bien qu’il allait falloir la changer mais je préférais avoir d’autres avis de personnes plus averties sur la mécanique. 

Oui je comprends ton raisonnement ! 

Moi même je n’avais jamais vu d'hélice fendue de la sorte . Du coup je vais contrôler les miennes ...

Après la question à un million, où acheter cette pièce? Neuve ou occasion? J’ai déjà regardé sur euro4x4 mais il y a t’il d’autre site?

Comme dit plus haut, il y a des pièces où tu peux attendre qu'elles cassent pour les remplacer, au pire ça immobilise le véhicule.

Mais là c'est un peu plus risqué, d'une part car le refroidissement est un élément essentiel sur ce moteur et d'autre part car en cassant elle peut avec l'inertie, percer ton radiateur par exemple et là au final tu vas t'en sortir pour beaucoup plus chère. Tu ne vas rien gagner à attendre, au contraire.

Une d'occaz non fissuré fera largement le taf, surtout sur un véhicule acheté pas très cher.

il y a une heure, Jmarc a dit :

Euro la vende ? 

Chez nissan directement ou même d’occase dans une casse , vois aussi sur le site à la brocante !

Oui euro la vend, mais très cher. 
j’ai commencé à cherché sur internet en occasion et j’ai eu quelques touches

il y a 11 minutes, Pierre Grosjean a dit :

tu peux rouler sans .. mais pas trop au ralenti !

Et il entendra le vrai bruit du 2,8td et pas principalement celui du ventilo :2 (26):

• Haha 1
il y a 1 minute, Fifi64 a dit :

Merci fox je garde le site sous la main 

Pas de soucis si cela peut t'aider :2 (26):

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gif