Jump to content
En Direct de PGR
PGR lieu de partage et d’échanges animé par des passionnés bénévoles ! Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol.

Manque de puissance au démarrage, et en dessous de 2000 tours et pas énormément de reprise lorsque double

Recommended Posts

Il y a 1 heure, phdv61 a dit :

ça, ce n'est pas normal du tout.

si tu prends bien la mesure MOTEUR EN MARCHE, entre les deux pinoches du CONNECTEUR que tu as au préalable déconnecté de l'EV, cela veut dire que la commande de mise à la masse en provenance de ton ECU n'arrive pas (ou plus) aux bornes de ton EV.

Tu es bien sûr que tu as mis la pinoche + de ton multimètre sur le +12V d'alimentation de l'EV, et la pinoche - de ton multimètre sur l'autre pinoche du connecteur qui arrive à l'EV ??

J'ai pris la mesure uniquement sur les deux pinoches du connecteur du faisceau qui ce branche sur EV. Donc toi, si je comprends bien,  tu me dis de mettre le + de mon multimètre sur le + de EV et de mettre le - de mon multimètre sur le - du connecteur qui alimente EV et la je devrais avoir moteur en marche 7 V environ. 

Peux-tu me dire si j'ai bien interprété tes consignes ? merci .

Maintenant une question qui me turlupine, je voudrais comprendre pour quelle raison sur les photos de toutes les EV que je trouve sur internet la durite avec le petit filtre vert, est branché en A  alors que sur le troll elle est en B ( photo de @Jmarc) et idem sur le mien !!! vous me confirmez bien que l'arrivé de dépression va bien en B le départ qui va au turbo en A et en C au filtre a air . merci de vos retour .

Capture.PNG

1045927807_Capturedecran2021-03-24a10_03_15.thumb.png.a5f9cff25d34eae939e51e7ee9b19782.png

Admission2.jpg.e296d290447725bddc32bc8685c32212.jpg

BD4F5C64-6AC5-4737-B500-B9BCCDA2A895.thumb.jpeg.5b480495328d8338f8a8a91eb6c5cac5.jpg

Il y a 2 heures, phdv61 a dit :

et tu as pensé à relever les codes erreur ECU ?

Non je ne sais pas faire la manip..... je ne suis pas très doué tu sais ! 😞

Bonjour Dumé ! 

Ne te fit pas au filtre vert il peur être monté sur une ou l’autre des deux durites  . Mais ce qui est juste c’est que le repère rouge indiqué sur la durite est bien sur celle qui va vers l’actuateur 

Edited by Jmarc
  • Thanks 1
il y a 18 minutes, Dumé 20 a dit :

Non je ne sais pas faire la manip..... je ne suis pas très doué tu sais ! 😞

Personne n'est "pas doué". il suffit de lire l'astuce qui en parle, et de poser des questions si tu ne comprends pas. Comment penses-tu que chacun d'entre nous a fait avant de savoir, sinon d'apprendre auprès des autres ?

Il y a deux ans, j'étais moi-même un boulet. Mais je me suis intéressé au sujet, et avec l'aide des passionnés, j'ai appris peu à peu (et suis d'ailleurs toujours en apprentissage sur plein de sujets).

Edited by phdv61
  • Thanks 1
il y a 8 minutes, phdv61 a dit :

Personne n'est "pas doué". il suffit de lire l'astuce qui en parle, et de poser des questions si tu ne comprends pas. Comment penses-tu que chacun d'entre nous a fait avant de savoir, sinon d'apprendre auprès des autres ?

Il y a deux ans, j'étais moi-même un boulet. Mais je me suis intéressé au sujet, et avec l'aide des passionnés, j'ai appris peu à peu (et suis d'ailleurs toujours en apprentissage sur plein de sujets).

Alors moi comme boulet, je donne des cours !!!! je viens d'imprimer la photo que @Jmarc a posté pour l'emplacement du branchement des durites de dépression sur la EV et je constate  que sa prise d'alimentation est orienté sur l'avant de véhicule . Alors que sur la mienne elle est en direction de l'arrière de véhicule, ce qui fait que je viens de comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas au niveau de la tige du GV et quelle reste en bas car pas de dépression ....  mes durites de dépression sont toutes simplement pas à leurs places ou B devrait être il y avait C , A était bien en A  et C était a la place de B . Et oui faut vraiment être un boulet pour ne pas avoir vu ça .

Donc j'ai remis tout le monde à ça place et la tige du GV monte bien dès que le monteur tourne !!!!! et redescend une fois coupé .

Mais bons, j'ai été faire un tour,  il n'a toujours rien dans sac quand je démarre et en monté, en dessous de 2000 tours rien de rien . Je vais tester EV de @phdv61 lorsque je la recevrais .... si non du côté du débitmètre des teste à faire, car j'ai fait l'essais de rouler en le débranchant ce n'est pas pire que lorsqu'il est branché.

Ne serait'il pas lui qui merde ? quel sont les syntones quand il est HS ?  merci de vos retour    

20210326_173224.jpg

Débranche le et va faire un tour tu verras bien si il y a une différence ou pas !

De toutes façons tu devrais même le voir dès le démarrage . 

• Thanks 1
il y a 49 minutes, Jmarc a dit :

Bonjour Dumé ! 

Ne te fit pas au filtre vert il peur être monté sur une ou l’autre des deux durites  . Mais ce qui est juste c’est que le repère rouge indiqué sur la durite est bien sur celle qui va vers l’actuateur 

Oui en A c'est l'actuateur ,  en C l'entrée de la dépression et en B au filtre a air. moi ce n'était pas comme ça je explique dans mon avant dernier poste merci en tout cas c'est avec ta photo que j'ai imprimé et été devant le véhicule que j'ai compris que ma EV était monté de le sens inverse de la tienne ;)

il y a 2 minutes, Jmarc a dit :

Débranche le et va faire un tour tu verras bien si il y a une différence ou pas !

De toutes façons tu devrais même le voir dès le démarrage . 

oui je vais réessayer maintenant que la tige monte . mais lorsque j'avais fait le teste pas de différence   

il y a 6 minutes, Dumé 20 a dit :

oui je vais réessayer maintenant que la tige monte . mais lorsque j'avais fait le teste pas de différence   

@Jmarc oui tu as raison au démarrage avec le débitmètre débranché il cale !!! donc il a l'air de fonctionner .....

alors pour quelle raison il n'a pas de puissance en bas en dessous de 2000 tours ?    

Dumé,

tu nous disais que subitement il ne marchait plus.

Mais qui a touché à ces durites de vide ??

Si maintenant, moteur arrêté,la tige est en bas, et que, moteur au ralenti, la tige de l'actuateur est bien en haut,

c'est que ta pompe à vide marche, tes durites ne sont pas percées, et que ton EV à priori fonctionne.

Avec ou sans débitmètre, le moteur ne doit pas caler.

Si le débitmètre ne marche pas comme il faut, tu ne dois sentir aucune différence en conduisant : tu es TOUJOURS EN MODE SECURITE, DONC EN MODE PUISSANCE REDUITE. Donc problème débitmètre à résoudre ( c'est mon rechange débitmètre que j'aurais du t'envoyer, pas moin EV !)

Si en revanche, c'est pire en débranchant ( c'est à dire moins de puissance encore ), c'est que ton débitmètre marche encore.

MAIS QUI A TOUCHE A TON PATROL ??

Edited by phdv61
  • Thanks 1

Si à c’est instant ton branchement est correct et toujours comme sur ta photo , ta durite avec le filtre vert doit être la dépression .

• Like 1
il y a 2 minutes, phdv61 a dit :

Dumé,

tu nous disais que subitement il ne marchait plus.

Mais qui a touché à ces durites de vide ??

Si maintenant, moteur arrêté,la tige est en bas, et que, moteur au ralenti, la tige de l'actuateur est bien en haut,

c'est que ta pompe à vide marche, tes durites ne sont pas percées, et que ton EV à priori fonctionne.

Avec ou sans débitmètre, le moteur ne doit pas caler.

Si le débitmètre ne marche pas comme il faut, tu ne dois sentir aucune différence en conduisant : tu es TOUJOURS EN MODE SECURITE, DONC EN MODE PUISSANCE REDUITE. Donc problème débitmètre à résoudre ( c'est mon rechange débitmètre que j'aurais du t'envoyer, pas moin EV !)

Si en revanche, c'est pire en débranchant ( c'est à dire moins de puissance encore ), c'est que ton débitmètre marche encore.

MAIS QUI A TOUCHE A TON PATROL ??

Dumé tu nous disais que subitement il ne marchait plus.  oui c'est arrivé lorsque les températures sont descendus 

Mais qui a touché à ces durites de vide ?? soit je l'ai acheté comme cela ou bien le garage qui ma remplacé la pompe d'injection et le injecteur  je les déposé au garage en juillet 2020 et l'ai récupéré en octobre 2020 

c'est que ta pompe à vide marche, tes durites ne sont pas percées, et que ton EV à priori fonctionne. Oui c'est le cas  es qu’il en propositionnelle ça je ne sais pas 

Avec ou sans débitmètre, le moteur ne doit pas caler.  il ne cale pas au ralenti avec ou sens . Mais sens, lorsque je veux démarrer pour rouler il aurais tendance a vouloir caler et n'a pas de puissance du tout.

Si le débitmètre ne marche pas comme il faut, tu ne dois sentir aucune différence en conduisant : tu es TOUJOURS EN MODE SECURITE, DONC EN MODE PUISSANCE REDUITE. Donc problème débitmètre à résoudre ( c'est mon rechange débitmètre que j'aurais du t'envoyer, pas moin EV !)  c'est tout à fait ça  quand je te le dit . un  boulet ....

Si en revanche, c'est pire en débranchant ( c'est à dire moins de puissance encore ), c'est que ton débitmètre marche encore.  Oui sens, lorsque je veux démarrer pour rouler il aurais tendance a vouloir caler et n'a pas de puissance du tout. donc c'est bien pire.

MAIS QUI A TOUCHE A TON PATROL ?? Va savoirs un mes qui doit appeler, c'est pas moi ..... et son copain personne ....

il y a 23 minutes, Jmarc a dit :

Si à c’est instant ton branchement est correct et toujours comme sur ta photo , ta durite avec le filtre vert doit être la dépression .

oui c'est bien ma durite par ou arrive la dépression du réservoir à dépression 

Bon, si on se résume, ton patrol a de nouveau un turbo. C'est déjà bien.

Et ça ne change rien au niveau de la conduite ?

Tu peux vérifier le débitmètre comme suit :

tu prends une petite aiguille fine de madame (sans qu'elle s'en aperçoive),  et tu la plantes dans le conducteur bleu qui se trouve aux fesses du débitmètre pour atteindre le conducteur.

tu mesures la tension avec ton multimètre en voltmètre, entre l'aiguille, et une masse ( le chassis, une vis, une nappe de terre sur le moteur....).  Clé sur ON sans démarrer : tu mesures 1.0V.

Au ralenti, entre 1.6V et 2.0V.

Le calculateur se rend compte s'il est en panne, et te donne un code erreur. Tu n'as pas de voyant moteur allumé moteur en marche je suppose ?

Il te faut apprendre à lire les codes erreurs en faisant un shunt avec un petit fil électrique entre les bornes 1 et 8 du connecteur consult. imprime toi dans les astuces le document qui en parle : ICI

• Thanks 1

Bon, si on se résume, ton patrol a de nouveau un turbo. C'est déjà bien.

Et ça ne change rien au niveau de la conduite ?

Tu peux vérifier le débitmètre comme suit :

tu prends une petite aiguille fine de madame (sans qu'elle s'en aperçoive),  et tu la plantes dans le conducteur bleu qui se trouve aux fesses du débitmètre pour atteindre le conducteur.

tu mesures la tension avec ton multimètre en voltmètre, entre l'aiguille, et une masse ( le chassis, une vis, une nappe de terre sur le moteur....).  Clé sur ON sans démarrer : tu mesures 1.0V.

Au ralenti, entre 1.6V et 2.0V.

Le calculateur se rend compte s'il est en panne, et te donne un code erreur. Tu n'as pas de voyant moteur allumé moteur en marche je suppose ?

Il te faut apprendre à lire les codes erreurs en faisant un shunt avec un petit fil électrique entre les bornes 1 et 8 du connecteur consult. imprime toi dans les astuces le document qui en parle : ICI

Et ça ne change rien au niveau de la conduite ? non rien. La seul différence, est quand je n'avais  pas de turbo , du au mauvais branchement des durites. il n'y avait pas de différence avec ou sens le débitmètre branché. Alors que depuis que j'ai du turbo il y a une perte de puissance lorsque je débranche le débitmètre  

Tu n'as pas de voyant moteur allumé moteur en marche je suppose ? non aucun

il te faut apprendre à lire les codes erreurs en faisant un shunt avec un petit fil électrique entre les bornes 1 et 8 du connecteur consult. imprime toi dans les astuces le document qui en parle : ICI   ok je vais me former à cette manip, merci pour la doc.  demain je teste le débitmètre comme indiqué et te dit ça . merci de ton aide.

Au fait, tu as dit plus haut que c'est lorsqu'il a fait "froid" que cela a commencé à merder.

froid comment ?

Si tu avais de l'eau dans le filtre à gasoil, et qu'il a fait vraiment froid alors il a peut-être parafiné. Et c'est peut-être lui le dernier coupable que tu cherches. Pareil si tu as fait le plein dans une station qui venait de se faire livrer. ça remue la boue du fond...

Change ton filtre à gasoil. on ne sait jamais.

car sinon, comme tu as une pompe neuve, je ne vois plus.

Au fait, tu as dit plus haut que c'est lorsqu'il a fait "froid" que cela a commencé à merder.

froid comment ?

Si tu avais de l'eau dans le filtre à gasoil, et qu'il a fait vraiment froid alors il a peut-être parafiné. Et c'est peut-être lui le dernier coupable que tu cherches. Pareil si tu as fait le plein dans une station qui venait de se faire livrer. ça remue la boue du fond...

Change ton filtre à gasoil. on ne sait jamais.

car sinon, comme tu as une pompe neuve, je ne vois plus.

froid comment ? 5° . Je vais changer le filtre on verra bien çà ne peut pas lui faire de mal, malgré que le garage là changé en octobre suite a la casse de ma pompe . Je te tien informé  . merci pour ton aide.

5° ce n'est pas assez froid. Par contre, si tu as fait un  "mauvais plein" de "mauvais gasoil", cela a pu colmater ton filtre.

Avait-il vidangé entièrement ton réservoir aussi ?

La pompe et les injecteurs ont une "sainte horreur" de l'eau.

• Thanks 1

Bjr ! 

Au delà des 2000 trs il marche bien apparement , ou pas ?

Car si le filtre est en partie bouché cela ne devrai pas s’améliorer à partir de 2000 trs ou justement le moteur a besoin et absorbe plus de gazoil ? Ou alors l’aspiration de la pompe prend le dessus sur l’obstruction !? 

• Thanks 1

très juste jean-marc.

Mais comme maintenant son turbo refonctionne avec les durites à l'endroit, et que son débitmètre a l'air aussi de fonctionner, je ne comprends pas qu'il nous dise ne toujours rien avoir sous le pied. C'est très curieux. A peine j'appuie sur l'accélérateur, le mien "bondit" ... du haut de ses 2,5T.

Ou alors sa pompe re-déconne, mais pourquoi en bas ?

ou alors, quelqu'un a tellement vissé sa vis de butée que le turbo n'arrive pas à démarrer.

Mais il nous dit aussi "depuis qu'il a fait froid"...

bizarre - bizarre.

Conclusion : Le patrol Corse non plus n'aime pas le froid.

Edited by phdv61

Oui le filtre bouché est la meilleure des pistes et vérifiable à moindre coût 

Son EV aussi peut être défectueuse et la  tienne pour vérification confirmera .  

Puisqu’il a bien marché un certain temp la vis de butée serrée est aussi peu probable .