Aller au contenu

Securite sur-régime au point mort des 3.0 di lors du CT


Messages recommandés

Bonjour a tous , hier mon 3.0 de juin 2000 a passė le ct ( zéro défaut ! ).

Seul problème,  la mesure du régime moteur lors du test anti pollution se fait via un capteur magnétique  ( prise OBD non compatible sur nos trol) que le gars colle ou il peut. Ce capteur indique bien 750 tour au ralenti,  mais pour avoir les 3000 tr/ min de validation du test sur son ordi , il a été obligé de faire monter a plus de 4000tr/min (tableau de bord) mon pauvre moteur ( j en  ai encore des sueurs froides...). En plus il a refait la mesure 4 fois avec a chaque fois les 3 séquences ralenti/a fond car l acquisition merdėe sur son matos de m....

Je suis surpris car sur la doc nissan le moteur doit  "ruptė" a 3000 au point mort . La rien de cela, pourtant mon capteur point mort est bon puisque sur "Heat" le régime baisse si je passe une vitesse.

 

Donc ce n'est peut-être pas valable sur les premiers ou certains 3.0 ?

En tout cas bien les boules de l avoir  vu massacrer mon moteur ( +  la conso de GO inutile,  l aiguille a bien baissée ! ). Alors que zéro fumée visible a l œil nu pendant tout le test. ! 

Ajouter à cela une bonne odeur de liquide de refroidissement quand j ouvre mon capot depuis, rien de tel pour avoir des inquiétudes sur les séquelles d'un tel traitement sur la mécanique !

 

 

 

Modifié par etr89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.