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Securite sur-régime au point mort des 3.0 di lors du CT


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Bonjour a tous , hier mon 3.0 de juin 2000 a passė le ct ( zéro défaut ! ).

Seul problème,  la mesure du régime moteur lors du test anti pollution se fait via un capteur magnétique  ( prise OBD non compatible sur nos trol) que le gars colle ou il peut. Ce capteur indique bien 750 tour au ralenti,  mais pour avoir les 3000 tr/ min de validation du test sur son ordi , il a été obligé de faire monter a plus de 4000tr/min (tableau de bord) mon pauvre moteur ( j en  ai encore des sueurs froides...). En plus il a refait la mesure 4 fois avec a chaque fois les 3 séquences ralenti/a fond car l acquisition merdėe sur son matos de m....

Je suis surpris car sur la doc nissan le moteur doit  "ruptė" a 3000 au point mort . La rien de cela, pourtant mon capteur point mort est bon puisque sur "Heat" le régime baisse si je passe une vitesse.

 

Donc ce n'est peut-être pas valable sur les premiers ou certains 3.0 ?

En tout cas bien les boules de l avoir  vu massacrer mon moteur ( +  la conso de GO inutile,  l aiguille a bien baissée ! ). Alors que zéro fumée visible a l œil nu pendant tout le test. ! 

Ajouter à cela une bonne odeur de liquide de refroidissement quand j ouvre mon capot depuis, rien de tel pour avoir des inquiétudes sur les séquelles d'un tel traitement sur la mécanique !

 

 

 

Edited by etr89
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c’est plus de 3000 pendant plusieurs secondes de mémoire. 

mais pourquoi son capteur de tr/mn ne fonctionnait pas ??

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Il y a 4 heures, phdv61 a dit :

c’est plus de 3000 pendant plusieurs secondes de mémoire. 

mais pourquoi son capteur de tr/mn ne fonctionnait pas ??

Son capteur magnétique fait une extrapolation des vibrations moteur pour en déduire des tours/minutes. Comme tout est en alu sur ce moteur il le colle sur la patte d altrenateur et ça sous estime le régime réel moteur de 1000tr a haut régime. D'où son besoin de le faire bramer à fond de zone rouge chose que je déteste....

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Il se peut qu'il ne revoie pas ce véhicule c'est la deuxième fois que ça se produit avec le patrol..

Par contre il est tolérant  sur mes autres vieilles rougnes bouffées par la corrosion....

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