CHRISLVG 145 Posted April 7 Share Posted April 7 Mon choix n'est pas encore arrêté entre l'achat d'un GR y60 court , ou d'un 3.3 atmo ou 3.3 turbo ; j'ai un peu d'expérience pour rehausser de +5 ou +7.5 un gr y60 , en revanche je n'ai jamais acheté ni posé un kit réhausse sur un baroud 160 ou 260 ... quel kit réhausse faut t 'il acheter ? et ou ? je vois du rancho a 1000 1200 euros et d'autre marque a 1500 le kit !! je voudrais un +50mm . merci pour les conseils . Quote Link to post Share on other sites
Référent Mécanique Pierre Grosjean 3,200 Posted April 7 Référent Mécanique Share Posted April 7 tu peux mettre les lames sur les ponts par exemple, autrement il faut allonger les jumelles ou Quote Link to post Share on other sites
Ghislain36 1,252 Posted April 7 Share Posted April 7 il y a 21 minutes, Pierre Grosjean a dit : L’inclination du pont et l’angle de l’arbre de transmission Quote Link to post Share on other sites
CHRISLVG 145 Posted April 7 Author Share Posted April 7 Je cherche une solution , très propre , pas extrème , donc , je ne prendrai pas la solution ''lames sur le pont '' , en revanche si je trouvais un kit de jumelles rallongées , pourquoi pas ... néanmoins , je reste assez partisan d'un kit complet , lames , + amortisseurs : quelle marques , quel prix ? Est ce que ca fonctionne ? Quote Link to post Share on other sites
rep2559 362 Posted April 7 Share Posted April 7 Ce sont les prix pour un kit de lame. Sinon plus abordable, les jumelles mais effectivement c'est moins "abouti". Quote Link to post Share on other sites
Bud 25 Posted April 10 Share Posted April 10 Bonjour, Mon avis pour avoir essayer plusieurs montages sur mes 3,3 atmo actuels roulant: - lames sur les ponts: ok pour celui qui maîtrise parfaitement les soudures (brides sur ponts, modifications traverse de boîte, direction...) et qui ne fait que du "terrain" et qui veut faire à moindre coût. Après, tenue de route aléatoire, travaux quelques peu anti mécaniques. Oui, ça roule, ca dépend de l'usage demandé. Essayé, véhicule conduit, mais JAMAIS fait sur les miens, vu le constat que j'en fait! -jumelle rallongée: réhausse de la moitié de la hauteur rajoutée, faible gain en hauteur , allonge (affaisse) les lames d'origine dans le temps, et les jumelles font toujours "charrue" à l'avant.... Confectionnées, montées, testées puis.....Pas totalement convaincu (même si le rapport efficacité/coût reste intéressant , surtout avec un petit body +3) pour les raisons sus citées... Donc kit lames sur 2 3,3 atmo! -kit lames avec jumelles origines: c'est sûr, c'est plus cher que les 2 autres configurations , 1000-1500 € environ (surtout pour des véhicules de cet âge!) mais ça reste pour moi la solution pérenne et sécurisante pour faire route et tt. Sur mon dernier 3,3 restauré: kit lames OME (infos de 2015, à ré actualiser) -lames Av en HD: CSO 11 F ( CSO 10 F, médium, pas conseillées d'après mon revendeur, apparemment non adaptées aux modèles européens, trop souples pour ce gros bloc??) De toute façon, j'ai du poids sur l'avant. -lames Arr en HD: CSO 12 R Par contre, le montage avant en HD + arrière en médium (CSO 11 R) m'avait été conseillé . Mais, comme il m'avait été expliqué que la seule différence entre les CSO 12 R et les CSO 11 R, était uniquement une lame de charge supplémentaire pour le CSO 12 R, afin de faire un HD, j'avais pris ce dernier. J'ai comparé et démonté plusieurs fois les paquets, pour finir en HD à l'arrière. Mais si tu veux rester en Médium à l'arrière, tu ranges tes 2 lames dans un coin. D'autres fournisseurs doivent bien couvrir ces besoins dans leurs gammes, à voir (pas cherché personnellement car, que ce soit ressorts ou lames, je reste satisfait d'OME) Après, tout dépend de ton usage, du budget alloué, il n'y a pas de solution parfaite. (Perso, kit +5 , body +3, 235/85r16 en déport 0 ,avec contours d'ailes retravaillées.. et ça me suffit.) Tu peux aussi mélanger plusieurs solutions: jumelles rallongées avec lames origine ou avec kit lames +5, lames sur les ponts seules ou avec jumelles rallongées, ou simplement...kit +5 . Je me suis permis de répondre assez longuement, car je ne n'avais pas à l'époque trouvé énormément d'info sur ce sujet, donc voilà mon humble contribution, qui n'engage que moi et mon usage! 2 2 Quote Link to post Share on other sites
CHRISLVG 145 Posted April 11 Author Share Posted April 11 Merci pour cet exposé , il est très très complet , et non seulement il m'éclaire , mais me conforte dans mon étude de solution . Je vais sans doute retenir la solution kit OME HD car sans avoir un budget illimité , je souhaite une auto qui roule correctement sur route et qui répond en toutes circonstances ! Dis moi !!! il est très très beau le trol de la photo !!! Tu n'aurais pas son petit frère à me vendre ???😀 Quote Link to post Share on other sites
françois Roland 381 Posted April 11 Share Posted April 11 De plus, les jumelles rallongées modifient l'angle de chasse du pont avant et le véhicule devient inconduisible et dangereux Quote Link to post Share on other sites
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