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Décalaminage


etienne72

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Bonjour à tous j'ai acheté un Nissan Y61 au mois de novembre il avait 279000km maintenant il en a 285400km j'ai effectué quelques travaux dessus comme( blocage de la vanne EGR, changement des durites de l intetcoler ) j'aurais aimé savoir si je fais un decalaminage est-ce que cela sera bon pour le moteur et quels seront les avantages merci pour vos réponses à très bientôt

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Bjr Etienne ! 

Moi aussi je serais curieux de savoir ce qu’il en ressort comme bénéfice moteur . J’en ai entendu parlé du décalaminage à l'hydrogène si c’est bien de cela que tu veux parler ?  mais je ne sais pas du tout l’efficacité que cela peut avoir et si c’est bon ou pas pour nos moteur ? 

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Jamais fait mais je pense que ça se rapproche des produits à 2 balles de type Bardhal et compagnie.
A mon avis, rien ne vaut l'huile de coude. Donc démontage de l'admission et de l'egr pour un nettoyage à la main. Plusieurs posts traitent du sujet ici. 
 

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100% d'accord avec @rep2559. huile de coude !

Ce qui peut nettoyer à la longue (et très bien), c'est d"injecter un mélange eau+méthanol sous pression au niveau boitier papillon avec une ou plusieurs buses, et avec une électronique de contrôle qui va  bien. Pas bon marché.  Outre le refroidissement additionnel que cela procure en sortie turbo, les australiens qui l'utilisent disent que leur admission est toujours nickel chrome. Je n'ai pas testé.

Modifié par phdv61
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en gros moteurs diesel  industriel la ou je bosse ( groupe électrogène SACM AGO  20cyl en V de  4 MW ) on envoie, via 1 petit bocal en alu sur chaque coté du V20 ,  une "dose" d'eau (environ 50cl ) a l'admission moteur pour le décalaminer : Les gouttelettes ainsi emportées sont censées frappées  ce qu’elles rencontrent sur leur trajet ,et décrasser le moteur.

sur nos "petits" 3.0 je ne sais pas l'effet que ça pourrait faire.... il faudrait injecter  l'eau sous forme de brume

20210413_135957.jpg

20210413_140022.jpg

20210413_140022.jpg

Modifié par etr89
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Il y a 2 heures, nico97430 a dit :

Bonjour

Sujet interessant, je me pose egalement la question de le faire ou pas..

J'ai demonté mon admission ce week end et j'ai bien nettoyé tout le merdier qu'il y vait de dedans masi il reste toujours quelques traces....

Bonjour, rien de meilleur que le demontage et le nettoyage manuel ton collecteur tu met dedans du dacap four tu laisse agir 5 min ensuite nettoyeur haute pression dedans 

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Il y a 4 heures, nico97430 a dit :

Bonjour

Sujet interessant, je me pose egalement la question de le faire ou pas..

J'ai demonté mon admission ce week end et j'ai bien nettoyé tout le merdier qu'il y vait de dedans masi il reste toujours quelques traces....

A ce moment, tu l'emmènes chez un pro équipé d'un bain ultrason, parce que l'hydrogène ne fera rien à ce niveau.

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Bsr ! Nous parlons de l'entrée d’air sale due à l’egr non neutralisée  mais les pipes de sortie d'échappement doivent aussi avoir bien besoin d’un nettoyage et là peut être que l'hydrogène a un effet ? 

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Avec le débit des gaz d échappement chauds la pipe ne va pas se boucher ni s encrasser . la seule chose qui pourrait être bénéfique avec l hydrogène c est pour les aubes turbo,et les piston mais un moteur qui a un mélange correct n à pas besoin de ça 

Je pense que si pb lors du decalaminage genre morceaux qui se décolle et qui se balade partout,ça peut même être pire non ? 

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Il y a 16 heures, Raphdu70 a dit :

Bonjour, rien de meilleur que le demontage et le nettoyage manuel ton collecteur tu met dedans du dacap four tu laisse agir 5 min ensuite nettoyeur haute pression dedans 

Yes j'avait pas pensé au decapfour, comme il est pas encore remontée il va y avoir droit alors. Merci du conseil ;)

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Il y a 14 heures, rep2559 a dit :

A ce moment, tu l'emmènes chez un pro équipé d'un bain ultrason, parce que l'hydrogène ne fera rien à ce niveau.

Oula a la réunion c'est deja difficile de trouver un pro qui tare les injecteurs de nos trolls, alors bain a ultrason 🙄

Vais tester le decap four et karcher ca devrait suffire :)

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