Aller au contenu

demande d'avis aux experts.


jérômeG21

Messages recommandés

bonjours à tous,

comme dit dans ma présentation au bistrot, je vais voir un y61 3l long de 2001 demain,

il affiche 135 000 kms au compteur. d'après vous quelles sont les points à inspecter et quels sont les problèmes que l'ont peut rencontrer a ce kilométrage.

je vous remercies tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vraiment peu pour vingt ans . 

Verifie son historique avec Histovec .

les injecteurs tous les 100000mkm environ . 

La corrosion des bas de caisse 

Pour tout le reste c’est une affaire d’aspect et de ressenti au moment de l’essai 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que ça parait peut.

c'est une deuxième main, cela fait 12 ans que le proprio le traîne il s'en servait essentiellement pour allez à sa cabane de chasse à 4 km de chez lui.

et il prenait l'autoroute trois fois par ans pour monter sur Paris.(environ 250 km allez)

l'entretient fait chez le concessionnaire (je sait cela veut pas dire que c'était bien fait) certain petit garage de campagne sont sérieux.

enfin je verrais bien demain...

merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

135 000 km, s'il a bien été entretenu, et conduit normalement, tu n'as pas grand chose à faire.

J'ai commencé à bricoler sur le mien à 150 000km.

Par contre, s'il a toujours sa vanne EGR en service, je te suggère démontage nettoyage de l'IC, du boitier papillon, et du collecteur d'admission. Et le changement des injecteurs sera à prévoir.

Après, s'il ne tremble pas quand tu roules quelle que soit la vitesse, qu'il ne présente pas de bruit suspect, freine bien, et qu'il n'a aucune fuite dhuile, tu prévoieras JUSTE toutes les vidanges, des ponts, de la boite, de la boite de transfert qui n'ont jamais dû être faites.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour ses conseils, ce qui est des vidanges je l'avait en tête

juste une petite question car je ne suis mécano, et je ne connais pas toutes les abréviation(désolé de vous em....dé un samedi soir à l'heure de l'apéro) que veut tu dire par nettoyage de l' IC?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jérômeG21 a dit :

je te remercie pour ses conseils, ce qui est des vidanges je l'avait en tête

juste une petite question car je ne suis mécano, et je ne connais pas toutes les abréviation(désolé de vous em....dé un samedi soir à l'heure de l'apéro) que veut tu dire par nettoyage de l' IC?

 

Il veut dire intercooler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je l'avais lu dans "acheté un patrol d'occassion" info que corrivolpi m'avais suggéré de lire mais je te remercie quand même.

je l'ai vu aujourd'hui intérieur propre, carrosserie un accrochage entre le feux et la trappe réservoir,(pas souci c'est le métier que j'ai appris quand j’tétai jeune) 

un sup ar cassé, un feux ar sabot pend, quelques joints d'élargisseur d'ailes pendent, soubassement plus que correct quelques petits de corrosions, FUITE huile au niveau des demie sphères,

démarre au quart, moteur tourne bien rond(pas de sifflement ou autres bruits) essais sur route pas possible... le propriot attendais d'avoir une personne fortement intéressé pour passé CT qui est actuellement dépassé(pas pris de risque en ce moments les bleus rodent partout). Vu le prix demandé et vais me laisser tenté. (c'est un 2002 affichant 134 700 kms exactement) j'attent qu'il me recontacte pour essais sur route en toute légalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'ai une petite question la RTA.

vu que l'on ne trouve pas de rta concernant le 3l est ce que celle du 2.8l convient pour tout les organes châssis, train roulant, BV, BT, ponts, électricité?

je sais que le moteur c'est mort. mais quand j'aurais besoin je viendrais vers les articles du forum.

merci et bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends un compte premium et tu auras accès à toute la doc atelier de ton Patrol. Comme en plus tu es du métier...

Fuite d'huile aux demi-sphères = joints spi des deux 1/2 arbres = réfection des roulements de pivots (haut et bas tant qu'à faire). Je suis passé par là.

S'il n'a pas tracté du lourd et beaucoup, avec un peu de chance tu n'auras pas le problème des cannelures sur la 5e ( je n'ai pas encore eu de souci non plus sur le mien, 3.0 long de 2000 ).

Modifié par phdv61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends un compte premium et tu auras accès à toute la doc atelier de ton Patrol. Comme en plus tu es du métier...

au niveau carrosserie oui je l'ai appris à l’école quand j’étais apprenti mais pas au niveau méca m^me je bricole un.

je te remercie pour l'info de réfection des pivots et des joints spy demi arbre.

pour ce qui du compte premium c'est prévu quand le troll sera à mon nom.

 

Mr. Corrivolpi, je m'excuse si vous l'avez pris ainsi mais c'est pas mon intention de faire monter mon compteur de message car ça je m'en cogne complètement.

donc je crois que je vais faire mon ours des cavernes et lorsque j'aurais mon compte j'irais chercher les info sans plus poser de questions.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non, mais non.

on aime bien les nouveaux ici.

Même si parfois les Renards qui courent ( c'est ce que veut dire Corrivolpi en Corse) sont un peu "Ours", on les aime quand même !

Et toc, un message de plus.

Modifié par phdv61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, jérômeG21 a dit :

 


Mr. Corrivolpi, je m'excuse si vous l'avez pris ainsi mais c'est pas mon intention de faire monter mon compteur de message car ça je m'en cogne complètement.

donc je crois que je vais faire mon ours des cavernes et lorsque j'aurais mon compte j'irais chercher les info sans plus poser de questions.

Il ne faut pas prendre cet état d’esprit pour si peu . Il y a eu par le passé des membres qui ont abusé de ce type de comportement dans un mauvais but (plusieurs dizaines de messages d’un coup pour juste débloquer la messagerie privé ou avoir plus de quota pour mettre des photos) et Corrivolpi ne souhaite pas que cela se reproduise. C’est son rôle de surveiller tout comportement ou message inapproprié.

Tes messages de bienvenue aux autres membres partent d’une bonne volonté, je n’en doute pas, mais ce n’est pas très logique de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens, même de quelques jours :2 (26):

Meme si tu as le compte premium et toutes les docs, il y aura toujours des infos que tu pourras avoir qu’en  ´demandant aux autres membres. L’info des cannelures de pignons de 5ème des premiers 3L est un bon exemple car ce n’est marqué dans aucune doc.

Le forum est un lieu d’échange et de convivialité, ce n’est pas un simple serveur de stockage d’infos sur les Patrols.

Alors continues à poser tes questions pour ton futur achat et participes au forum comme beaucoup d’entres nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, phdv61 a dit :

mais non, mais non.

on aime bien les nouveaux ici.

Même si parfois les Renards qui courent ( c'est ce que veut dire Corrivolpi en Corse) sont un peu "Ours", on les aime quand même !

Et toc, un message de plus.

Tu cherches la punition là :LolLolLolLol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

:2 (14): Allez, je m'explique, bien que @Ghislain36 l'ai très bien fait....

il y a des règles à respecter (et un règlement à lire accessoirement), l'une d'elle est d'éviter le flood.

Cette règle est d'ailleurs rappelée en entête du forum du bistrot, ainsi:

"Le Bistrot...!
Discussions générales. Les règles sont simples : Pas de Publicité, de Spam ou de Flood !"

J'ai en tant que modérateur moults possibilités, dont celle de classer le membre en "spammer" sur simple appui sur un "bouton" et un florilège d'avertissements allant jusqu'au bannissement.

Je ne me sers pas de ce pouvoir, je sais, je suis trop bon, et privilégie la communication, même si comme l'a fait remarqué @phdv61 elle est directe et parfois brutale ... On ne se refait pas.

Alors, lorsque tu rentres d'une grosse journée en milieu de semaine (précédée et suivie d'autres) passée à nettoyer, recoudre, plier, retirer et ranger des filets d'olives dans des terrains pentus et escarpés que vous ne pouvez pas même pas imaginer et dans une herbe si haute que tu ne sais pas où tu poses les pieds, que tu ouvres ton ordi pour jeter un oeil sur un forum que tu t'es "engagé" à modérer et que tu trouves une rafale de message de bienvenue se suivant et composé du même copié/collé et que tu te rends compte qu'ils sont postés par un nouvel arrivant et destinés pour certains à des plus anciens que lui ..... tu remontes à mon premier message et tu as la suite des événements. 

 

L’homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois mais la vérité m’oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !. :2 (15):

  • J'aime 1
  • Triste 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.