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Problème curieux... à l’aide!!?


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Bonjour,

Mon patrol fumé il ne passé pas au contrôle pour la pollution. J’ai fais quelques sorties comme cela il marche niquel, tourne comme une horloge,...

Un jour je m’aperçois qu’il refoule de l’huile par l’échappement...(sortie sous la porte conducteur)

depuis j’ai changé le turbo, il avait un peu de jeu, je pensais que c’était lui étant donné la quantité d’huile qu’il refoulait. J’ai fais un essai de 40 kms sur route, il fume de moins en moins je me dis sauvé, il fini de brûler ce qui reste dans les conduits.

Avant de changer le turbo j’ai pris les compressions moteur, elles étaient toutes au dessus de 21 bars. J’ai aussi supprimé le reniflard de l'admission, que j’ai branché dans un bidon.

J’ai l’impression qu’il s’est mis à refouler de l’huile à l’échappement, une fois le reniflard modifié, pourtant je ne l’ai pas bouché.

Hier je fais une sortie avec un amis, il fume toujours, plutôt bleu alors qu’avant noir... on continue, en roulant ça va dès que je retombe au ralenti il fume à fond... a un moment on fait pas mal de chemin en descente donc moteur casi au ralenti on s’arrete plus loin sur le  plat pour que je contrôle le niveau d’huile pour pas prendre de risque et là il avait consommé un peu d’huile et refoule de nouveau par l’echappement 😪

Vous pensez à quoi? Joint de queue de soupape hs? Je sais plus...

j’ai une vidéo de l'échappement Qui refoule de l’huile vous allez halluciné c’est du jamais vu..

 

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quand tu as changé le turbo, le collecteur était comment ? Plein d'huile aussi ?

Sinon tu peux commencer par te présenter au Bistrot, c'est de coutume quand on arrive quelque part ;)

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Le collecteur d’échappement noir mais sa allé et le collecteur d’admission il y avait un peu d’huile mais pas non plus énorme...

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Ton reniflard débouche dans un bidon !  attention, il faut que la pression puisse s'échapper du bidon sinon ça refoule par l'échappement , 

Edited by jacktrol
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il y a 8 minutes, jacktrol a dit :

Ton reniflard débouche dans un bidon !  attention, il faut que la pression puisse s'échapper du bidon sinon ça refoule par l'échappement , 

si le reniflard est branché sur l’admission, il y a une raison. moi j’ai un catch can en alu avec entrée et sortie qui retient une partie des vapeurs d’huile  et sa sortie est branchée sur l’admission 

 

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A la base j’ai branché le reniflard dans un bidon pour voir s’il refouler de l’huile... mais le bidon et pas bouché les vapeurs sorte largement en exagérant le tuyau et branché dans une bouteille plutôt que dans l’admission. 

Donc pour moi ce n’est pas cela qui explique la consommation d’huile et le rejet d’huile a l’échappement???

si vous avez un mail je vous envoie là vidéos c'est quand même impressionnant... je peux pas l’a mettre sur le forum elle est trop volumineuse!

 

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Le collecteur échappement noir de suie je dirai mais dans le collecteur d’admission c’est pas de la suie c’est de l’huile...

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Il y a 3 heures, phdv61 a dit :

si le reniflard est branché sur l’admission, il y a une raison. moi j’ai un catch can en alu avec entrée et sortie qui retient une partie des vapeurs d’huile  et sa sortie est branchée sur l’admission 

 

Moi aussi j'ai cette configuration sur le 3.0L , mais sur mon ancien Y60 ,  j'avais mis le tuyau  du reniflard dans un bidon sans prévoir la sortie des gaz sous pression de ce bidon , le verdict est tombé très vite , aussitôt que le moteur a été chaud , grosse fumée à  l'échappement 

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Il fumé déjà a l’échappement avant que je modifie le reniflard... justement je penser que c’était lui qui refouler de l’huile dans l’admission et qui le fesai fumée...  

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il y a 7 minutes, rep2559 a dit :

Ba du coup faut trouver comment elle passe du collecteur d'admission à la ligne sans passer par le collecteur d'échappement et le turbo mdr

Ben je le disais que le collecteur échappement était noir de suie car l’huile était brûlée et que j’avais de l’huile à l’échappement car mon turbo refouler de l’huile.

la j’ai de nouveau de l’huile à l’échappement (en moins grande quantité) mais je n’ai pas redémonté le collecteur d’échappement donc je sais pas son état actuel.

 

 

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il y a 47 minutes, MS.63 a dit :

si vous avez un mail je vous envoie là vidéos c'est quand même impressionnant... je peux pas l’a mettre sur le forum elle est trop volumineuse!

 

Si tu as un gmail, mets la vidéo sur YouTube et copie le lien ici. Tout le monde pourra la voir et t’aider. Si tu n’en a pas, envoie moi ton mail par message privé et je la posterai pour toi à partir de mon compte Youtube

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il y a 4 minutes, jacktrol a dit :

Alors, tu peux essayer de démonter le cache culbuteur et de nettoyer le filtre métallique  de la sortie du reniflard , il est peut-etre bouché

Peut être mais pourtant sorti du tuyau du reniflard sa souffle...

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Il y a 3 heures, bgerussi a dit :

Bjr, tu es sur que l'huile ne vient pas du dessus? De l'huile qui coule par l'échappement c'est étonnant, il serait brûlé. 

Non c’est bien dans l’échappement... si le turbo refoule directement dans le tube échappement l’huile ne brûle pas.

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il y a 47 minutes, fredx a dit :

J regarderai si le retour turbo est pas bouché 

Dans l admission ya rien ? 

Quand j’ai changé le turbo j’ai trouvé un peu d’huile dans le collecteur d’admission, la maintenant je ne sais pas j’ai pas démonté... le retour du turbo j’ai pas pensé je vais regarder quand même c’est vite fait.

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  • Référent Mécanique

si ce n'est pas le turbo ça peut-être un pb avec un poussoir qui n'est plus étanche et pisse l'huile sur une soupape d'échappement

Mais d'abord le palier du turbo

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