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C’est quoi normalement à la place de cette plaque


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Bsr ! 

Ma question est dans le titre ! 

C’est quoi qui va normalement à la place de cette plaque que j’ai sur le bloc moteur en dessous du tube de la jauge ? 

J’ai comparé avec un autre moteur de 3l et je comprends pas à quoi sert le tuyau qu’il y a en lieu et place de cette plaque .  

Merci jm

 

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Edited by Jmarc
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Bjr ! 

Merci Pierre !

 Je crois comprendre que c’est un retour d’huile . Arrivant  de où ?

mais comment ce fait il que je puisse m’en passer ? 

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Je dois donc avoir une deuxième plaque sur l’arrière de la culasse !? 

Je vais regarder ça . 

Mais au vu du diamètre de la durite rigide et et du manchon il est censé passer un débit d’huile important ? 

Mais vu qu’il y a une partie en durite souple il ne doit pas y avoir de pression et c’est sûrement un retour . 

Mais je suis étonné que son absence n’ai pas d’impact sur le fonctionnement du moteur . 

Je comprends pas 🤔 ????? 

Ce conduit serait il une évacuation en cas de conduit interne bouché ? Un «itinairaire bis» pour l’huile ? 

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  • Corrivolpi featured and unfeatured this topic
Posted (edited)

Merci Pierre , merci Hervé pour ta recherche de bon matin 👍

En fait elle est totalement en rigide et est sous pression ....🤔

Je ne comprends pas son utilité ? 

Mais elle ne doit pas  être indispensable ! 

Je ne vais pas la re installée car je ne voudrais pas me créer un problème de fuite derrière la culasse , c’est trop mal placé . 

Mais c’est tout de même bizarre ! 

Edited by Jmarc
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  • Référent Mécanique
  • Référent Mécanique
Le 21/04/2021 à 07:25, Corrivolpi a dit :

c'est de l'autre coté du moteur, là tu montres le coté gauche avec l'échangeur et le filtre à huile et c'est pour le retour d'huile du turbo

http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/er_y61/2001_5/type_12/engine_mechanical/turbo_charger/illustration_3/

  • Thanks 1
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Bsr ! 

Alors la mienne manquante n’est pas rigide et pas non plus sous pression .

 Et son absence reste tout aussi bizarre 

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Bsr ! 

Tres bonne question ! 

Je ne suis pas capable de faire la différence , mais les supports ont l air d’origine . Mais je crois que j’ai un écu ou ecm de terrano car quand je l’ai acheté en très mauvais état , j’avais un ecm dans la male et le proprio m’a dit avoir due en mettre un de terrano car avec l’autre il démarrait pas !!  

Je ne sais pas si cela confirme la chose mais j’ai aussi une clé scotchée dans la console au dessus du neiman .  

Mais le moteur a vraiment l'aspect d’un moteur de patrol 3 l 

Edited by Jmarc
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  • Référent Mécanique

l'aspect oui car les deux sont des 3.0 mais il y a des différences par ci par là

deux photos d'un de Terrano et le tube de la culasse semble aller vers le carter de l'arbre d'équilibrage droit

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Terrano 3.0 (6).jpg

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