Aller au contenu

Led Route/Croisement


Geraub

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai monté cet après-midi mes Led pour feux de route /croisement. J'ai réussi sans rien démonter; juste avec doigté et patience ! 10 minutes.

Très bon résultat: éclairage suffisamment puissant. Rien à voir avec les vielles ampoules !

J'ai aussi remplacé par une Led bleue celle des commandes de chauffage. Nickel !

Demain je change celles du tableau de bord par des Led bleues (Ampoule T10 1 Led SMD)

Je vais aussi installer un bouton poussoir avec Led pour le démarrage.

Je réfléchis pour blocs arrières multi fonctions...est-ce compliqué?...

 

 

Led route:croisement.pdf

Modifié par Geraub
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Moi j'ai mis celles là.

KATUR Ampoule H4 Led, 80W 16000LM 6000K Blanc froid 400% de luminosité Angle de faisceau réglable à 360 degrés Xénon 9003 HB2 Hi/Lo H4 LED Voiture Kit de conversion IP65 étanche, 2 pièces.

Ça change la vie, pardon la vue.😀

Par contre sur l'Y 61, pour le côté gauche il est plus simple de tomber le filtre à air.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Le 27/06/2021 à 18:50, HENRI IV a dit :

Moi j'ai mis celles là.

KATUR Ampoule H4 Led, 80W 16000LM 6000K Blanc froid 400% de luminosité Angle de faisceau réglable à 360 degrés Xénon 9003 HB2 Hi/Lo H4 LED Voiture Kit de conversion IP65 étanche, 2 pièces.

Ça change la vie, pardon la vue.😀

Par contre sur l'Y 61, pour le côté gauche il est plus simple de tomber le filtre à air.

 

 

Salut, le remplacement des anciennes ampoules n'est pas compliqué ?

Enfin, comment faut-il procéder pour passer des ampoules halogènes à ces ampoules Leds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ! 
il fait juste changer les ampoules . Elles se mettent en lieu et place sans aucune autres modifs . 
les seules qui peuvent poser des problèmes sont celles des clignotants ou ils faut prendre des modèles équipées d’une résistance car elles peuvent provoquer un clignotement rapide comme quand on a une ampoule grillée . 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jmarc a dit :

Bsr ! 
il fait juste changer les ampoules . Elles se mettent en lieu et place sans aucune autres modifs . 
les seules qui peuvent poser des problèmes sont celles des clignotants ou ils faut prendre des modèles équipées d’une résistance car elles peuvent provoquer un clignotement rapide comme quand on a une ampoule grillée . 

Ok merci ! Donc rapide et hyper facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 02:48, Jmarc a dit :

Bsr ! 
il fait juste changer les ampoules . Elles se mettent en lieu et place sans aucune autres modifs . 
les seules qui peuvent poser des problèmes sont celles des clignotants ou ils faut prendre des modèles équipées d’une résistance car elles peuvent provoquer un clignotement rapide comme quand on a une ampoule grillée . 

En fait pour les clignotants, il y a beaucoup plus simple: tu remplaces le relais d'origine (qui se trouve vers la pédale d'embrayage) par un relais spécial avec un potentiomètre permettant de modifier la résistance. je l'ai installé en juin aucun problème. 3 euros chez Ali...

 

https://fr.aliexpress.com/item/33010159803.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.73d195e2OcSkxl&algo_pvid=58b5840f-62c0-446a-bb85-259564cc8dad&aem_p4p_detail=202112241032226478328524765120004643783&algo_exp_id=58b5840f-62c0-446a-bb85-259564cc8dad-0&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"67029739189"}&pdp_pi=-1%3B4.1%3B-1%3BEUR+1.50%400.200000%3BEUR%3Bsearch-mainSearch

Le 21/12/2021 à 21:45, j'en aurai un ! a dit :

Ok merci ! Donc rapide et hyper facile !

 

Modifié par Geraub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.