Aller au contenu

Questions pour élargisseurs de voie sur à changement de taille de pneus


Jomrsv

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté un Y60 avec rehausse de +5. Les jantes sont des 8X15 (en ET0 si je ne dis pas de bêtises) montées en 31x10,5r15.

Je vais faire monter de 33x12,5R15, et également un body en +5.

Mes questions:

- est ce qu'il me faut des élargisseurs de voie et si oui, de combien (+3, +5)?

- j'ai vu sur le site entraxe que le Y60 avait le même "entraxe" que le Land cruiser. Et le prix des élargisseurs de voie vont du simple (Toy) au double (Y60).

Est ce qu'il y en a qui ont déjà monté ceux de Land cruiser sur nos Trol?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j’ajouterai que tous les toys n’ont pas le même nombre de vis : les hdj100 ont 5 vis alors que les hdj80 en ont 6.

Pour les élargisseurs, tu vas perdre gros en rayon de braquage avec 0 déport de jante. Le +3 est le mini, +5 est mieux mais ça élargit la voie donc pas tout le temps le mieux selon le TT que tu fais. De plus, tes pneus dépasseront de la carrosserie.

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Salut, il est en déport zéro, avec du 33x12,5R15 en croisement de pont si barres stab virées sa roue risque de toucher à l'intérieur de l'aile côté châssis (celle qui sera en position haute).

Avec des élargisseur de voie +3 ça ne dépassera pas de la caisse et permettra un meilleur croisement.

Attention à ne pas mettre n'importe quel élargisseur de voie, perso j'ai mis des homologués TÜV, chers certes (dans les 300 euros de mémoire) mais pièces sûres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les réponses.

Que les roues sortent un peu des ailes, ça ne me gêne pas. Il suffira que je mette des élargisseurs d'aile souples et ça sera bon. 

C'est pour faire de la balade et du TT mais pas hard, je réserve ça à mon futur proto. 

Mais je veux pouvoir m'amuser un peu sans tout arracher à chaque fois que je braquerai ou que je ferai un croisement de pont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.