Aller au contenu

patrol Y61 3.0 DI de 2005 , Fab2b


Messages recommandés

237mkm, kit rehausse + 10 , pneu en 33"  , classique pour le reste tout d'origine mais pas mal de choses à revoir et la liste est longue , pour l'instant j'ai pu rétablir:

la fermeture centralisée (sauf la télécommande qui semble hs ,je dois en recevoir une nouvelle bientôt )

la clim est repartie ,c'était un fusible (qui curieusement n'était pas indiqué) sous le volant, l'ampoule dans le bouton est grillée, elle va le rester.

La commande de volet de ventilation: le clips de maintient du câble et la gaine avait sauté , je l'ai retrouvé coincé dedans , belle galère pour le remettre et faire en sorte qu'il ne saute plus  🥵

le voyant air-bag en défaut = un fil coupé sous le siège passager réparé + réinit =ok

le lave glace : moteurs grippés par la rouille panne classique , nouveaux moteurs de récup à la place

les 2 veilleuses avant cramée= ok

le blocage de diff j'ai de nouveau les électrovannes qui claquent ,mais on dirait qu'il y a un autre problème ça ne veut pas s'enclencher😪

j'ai changé les feux arrière ds le par-choc qui étaient explosés , merci "euro4X4part"

j'ai remplacé la courroie accessoire, belle merde le tendeur a pété quand je l'ai détendu 🤪mais j'ai pu m'en sortir  en comprimant le ressort dans un étau et maintenu avec un bout de ferraille 🙄, malheureusement pendant l'opération en m'appuyant sur le radiateur je suis tombé dans le piège du plastique dans les voitures et il a pété , merci Nissan enfin je devrai peut-être dire Renault 🤮

il me reste encore à trouver pourquoi mon relais de préchauffage de claque pas, le blocage de diff , refaire l'équilibrage des roues, et le meilleur pour la fin : la réfection du tableau de bord qui à pris un méchant coup de soleil 😂.

Pour le reste je prévoie de faire toutes les vidanges, filtres, et nettoyer la fameuse vanne EGR .

à suivre....

 

20210418_170731.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je pense carrément le refaire, donc démontage , enlever complètement l'ancien revêtement et le recouvrir de cuir , mais je suis pas encore décidé , je vais étudier le "dash cover" merci Corrivolpi 👍. il s'appelle comment le patrol au US ? je le trouve pas ds la liste des models 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

j'ai encore des choses plus urgentes avant le tdb mais je garde ça sous le coude, avant y a problème de maitre cylindre, silentbloc de barre stab et des tirants à l'avant complètement cuits,un roulements de roue qui a pris du jeu , mon radiateur qui a pété mais lui il arrive demain normalement, bref j'ai pas fini 😒.

Sans compter un blocage de diff et surement une sonde LDR à changer

Modifié par Fab2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde , quelques nouvelles du gros j'ai pas mal bossé dessus et ça avance doucement mais surement, alors pour le maitre cylindre c'est ok, tous les silent-blocs changés , le radiateur est neuf, les roulements de roue ok, je garde le problème de blocage de diff pour plus tard, là jai attaqué le tableau de bord, il est sorti cet aprés-midi et je suis en train de virer son revêtement , j'en ai pour un bon moment 🥵

je vous montrerai l'avancé des travaux , et ensuite j'attaque le montage du treuil 😁

20210618_171933.jpg

20210618_171910.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Corrivolpi a dit :

Salut, volontiers, t'as pas choisi la solution de facilité en démontant ton tableau de bord.

oui c'est vrai mais j'ai l'habitude , c'est pas le premier que je démonte et de toute façons il est complètement à refaire toute la surface avait déjà été recouverte d'un revêtement plastique encore pire que celui d'origine y avait rien à sauver donc quand qu'à faire

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

suite et fin de la réfection de mon tableau de bord, ça a pris un peu de temps surtout pour reboucher des trous sur ma mousse qui s"était formé à arrachage de l'ancien revêtement , j'ai utilisé de la résine qui demande pas mal de temps de séchage pour pouvoir poncer .

J'ai choisi de le refaire en cuir noir c'est ce qui s’approche le plus de l 'origine et ça passe plutôt bien une fois fini.

je vous fais vite un petit résumé en photo pour ceux que ça intéresse :

 

20210629_181312.jpg

20210630_161606.jpg

20210630_195459.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu le problème de la manette d'enclenchement des engrenages comme ça:

d'abord je l'ai coupé, puis percé en son centre avec une mèche de 6mm puis je l'ai taraudé , ensuite j'y ai mis une vis à tète hexagonale de 50 mm de long bloquée avec un contre écrou , le reste est sur la photo:

20210622_200824.jpg

Modifié par Fab2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis assez d'accord, mais j'avais pas envie de me lancer tout de suite dans un montage plus sùr , mais ça reste faisable je verrai cet hiver si je me sent de modifier , maintenant que c'est monté je peu mieux voir ce qui faut faire et préparer ça tranquillement , là franchement fait trop chaud 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fab2B a dit :

oui je suis assez d'accord, mais j'avais pas envie de me lancer tout de suite dans un montage plus sùr , mais ça reste faisable je verrai cet hiver si je me sent de modifier , maintenant que c'est monté je peu mieux voir ce qui faut faire et préparer ça tranquillement , là franchement fait trop chaud 😅

Bsr ! Oui c’est très bien comme ça 👍 

c’est du solide , mais ce n’est pas la plus facile à poser avec le pc d’origine  !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ce que je voulais dire plus haut, j'en ai plus bavé avec ça que de refaire le tableau de bord ,entre les trous mal placés, et les découpes dans le par-choc mais bon je suis arrivé au bout c'est le principal , je vais pouvoir le tester j'ai justement ce qu"il faut pour ça, j'ai des vieilles souches à arracher dans le jardin , on verra si c'est solide ou pas 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pti trol a modifié le titre pour patrol Y61 3.0 DI de 2005 , Fab2b

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.