Aller au contenu

silentblock lames de suspension avant


maxh0u

Messages recommandés

Bonjour, j'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'un patrol 260 2.8 TD de 1993.

 

Les lames des suspensions avant de mon patrol étant bien affaissée ( à l'horizontal lorsque le véhicule est sur ses 4 roues ) et ayant une annotation ripage excessif au contrôle technique, je me suis lancé dans le remplacement de celle-ci car d'après moi me semblaient fautives. Mon but est donc ici de retrouver une hauteur d'origine.

 

J'ai donc cherché les pièce nécessaires et suis rapidement tombé sur le site euro4x4parts qui proposent une grande quantité de pièce pour nos Trols, mais ils ne proposent que des ressorts à lames les pour rehausser. Je suis donc allé voir du côté d'Autodoc qui m'ont sorti des lames de marque KILEN (ref:542002) qui avaient l'air de ressembler comme deux gouttes d'eau aux miennes. J'en ai donc acheté une paire.

 

Seulement une fois reçues, j'ai constaté qu'elles étaient différentes en quelques points, notamment au niveau de l'oeil pour l'attache de la jumelle, son diamètre intérieur est plus petit de 2mm envirion, résultat : les silentblocks qui sont sensés y rentrer sont trop gros. J'ai essayé de trouver des silentblock de diamètre inférieurs sur le net, mais sans succès. Je ne sais donc pas trop comment faire ici, j'ai réussi à rentrer en force, en donnant de bon gros coups de marteau les vieux silentblocks qui étaient un peu bouffés au bout, donc de diamètre légèrement inférieur aux neufs que j'ai acheté séparément sur euro4x4parts. Je n'ai pas essayé de rentrer les nouveaux car je pense que mon montage ne serait pas bon, étant donné que ces silentblocks neufs rentrent parfaitement bien, sans même forcer dans les anciennes lames.

 

Je suis à court d'idées et suis donc preneur de conseils, devrais-je essayer de les rentrer en force? enlever de la matière aux silentblocks pour en diminuer leur diamètres? Prendre d'autres lames? Agrandir l'oeil des lames?

 

Petite précision, je compte également changer avec les lames : les jumelles (et leur coussinets montés au chassis), les brides, les amortisseurs et les silentblocks de bare-stab pour remettre cette partie du Trol à neuf.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.