Aller au contenu

Présentation de mon nouveau Troll


Purchettu20

Messages recommandés

Salut à tous ! 

 

Je repasse par la case présentation ! 

Alexandre, 28ans. Je vis à Ajaccio et je suis infirmier.

Je me suis inscrit début mars pour glaner quelques infos et depuis 3 semaines j'ai franchi le pas et fait l'acquisition d'un rare mais authentique Patrol 4.2D avec volant à gauche de 1992.

Il a servi dans un vignoble du Var puis à fini par faire des petits trajets dans les Cevennes où il a été mis à l'arrêt dans une grange. Il était donc "dans son jus" niveau habitacle mais la carrosserie est propre. 

Je l'ai ramené sur mon ile natale où il reste au chaud dans le garage d'un ami mécano le temps d'effectuer les petites bricoles nécessaires.

Je vais essayer de vous poster quelques photos du déshabillage intérieur.

Voilà l'engin vu de l'extérieur il a été repeint car le bleu est légèrement différent de l'intérieur et le gris a été ajouté.

IMG_23621.jpg

L'engin à ete totalement mis à nu pour passer les sièges et moquettes à la shampooinneuse. Il sentait fortement le Rat à l'intérieur et était très sale. Le pare brise était à changer.

Screenshot_20210430-100428_Snapchat.jpg

Apres un long et nécessaire nettoyage de fond en comble, nous nous attaquons à réparer le faisceau qui a été mangé en partie par ces saletés de rongeur que j'ai fini par retrouver dans la cuve du moteur du chauffage habitacle.

Snapchat-959985673.jpg

Modifié par Purchettu20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la rouille légèrement performante était présente au plancher conducteur (la ou l'eau s'écoulait de la fuite du pare brise). Le carrossier a préconisé un traitement anti rouille et simple rebouchage au sinto-alu car les trous étaient vraiment petits. 

20210430_185913.jpg

Un voile de peinture noire à été ajouté pour protéger. Temps de séchage tout le week end avant de remettre les moquettes avant.

20210430_191840.jpg

 

Les moquettes et sièges arrieres ont pu être remis en place 

20210430_185923.jpg

Modifié par Purchettu20
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, les moteurs de lève vitre etaient morts. 

Je vais donc repasser en vitres manuelles ce qui me convient très bien. 

Il me manque encore quelques pièces que je vais essayer de trouver sur le forum ou ailleurs pour le terminer et pouvoir m'attaquer à la partie mécanique. 

Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ghislain36 a dit :

 

C’est un 12V ou 24V ?

 

Merci à tous ! C'est un 12V ce qui m'arrange grandement pour ajouter des composants ! 

Il est propre en grande partie si on excepte le plancher conducteur et l'aile avant droite (mais bon quand on connaît les Troll on sait que c'est normal)

J'attend quand même de m'attaquer à la mécanique avant de me prononcer mais je suis passé dessous hier soir et a vue d'oeil il n'y avait pas de mauvaise surprise ni de fuites ce qui est encourageant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est dommage de mettre des vitres manuelles alors que tu as des électriques en 12V.

Essaie de démonter une porte pour voir ce qui ne marche plus, regarde aussi les fusibles au cas où. Tu devrais pouvoir trouver des pièces sur la brocante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fusibles sont bons, c'est le faisceau qui a été durement endommagé par les rats. 

Surtout au niveau de la charnière de porte conducteur, celui qui part aux vitres arrière arrière totalement été retiré. Je n'exclu pas de repasser en électrique un jour mais pour le moment j'ai des contre visites à passer au CT et je préfère aller au plus simple. 

Je chercherais des moteurs et tirerais des câbles dans un second temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est le pare-brise a été remis en place, le faisceau et le commodo de phare réparés mais je vais en commander un en plus au cas où.

Il ne me reste plus qu'à installer les mécanismes de lève vitre défectueux, mettre les manivelles, changer le moyeux et le volant pour récupérer un klaxon qui fonctionne et pour finir je compte acheter des plaques en ABS pour me fabriquer des panneaux de portes adéquats.

Il ne restera qu'à changer la barre de direction, les durites de refroidissement (ainsi que le liquide), une bonne vidange et roulez jeunesse ! 

A ce propos savez vous si les durites de refroidissement pour le 4.2l diesel sont les mêmes qu'un autre moteur ? Genre le 2.8l, le 3.3l ou le 3.0l ? 

Modifié par Purchettu20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

J'ai pas mal avancé ! 

J'ai fabriqué des panneaux de porte en contre-plaqué que j'ai peint en noir en attendant de me fournir en plaques ABS, les lève vitres sont tous fonctionnels et passé en configuration manuelle. Les moquettes et sièges sont passés encore à la shampooinneuse et j'ai acheté des tapis de sol en caoutchouc sur mesure (avant/arriere/coffre). Il ne me reste que la planche de bord à amener chez un sellier (le revêtement est craquelé) et à trouver une goulotte d'aération côté passager et l'intérieur sera nickel.

Je vais repeindre le pavillon de toit car la peinture est partie à quelques endroits (sûrement des chocs dus aux branches) j'en profiterais pour changer les cadres de vitre laterales (des fois qu'il n'y ait pas une mauvaise surprise dessous).

Ensuite je compte faire traiter et peindre le châssis et dessous de caisse pour être tranquille.

La barre de direction, les biellettes de barre stab, l'amortisseur de direction, le moyeu de volant et le volant sont neufs. Les pivots sont en bon état et les roulements de roue sont correctement serrés.

Il me restera a changer les silentbloc, teinter les vitres et repeindre le parebuffle et parepierre que j'ai acheté a part et il sera vraiment nickel chrome.

Sinon niveau moteur toutes les vidanges sont faites, les filtres huile /air/gasoil sont changés, j'ai changé le calorstat ainsi que les durites de refroidissement et purgé/nettoyé 3 fois le circuit.

En soi il est déjà top et il roule bien quand on a intégré le mode d'emploi. Le contrôle technique est nickel, tout roule pas un voyant d'allumé. Mais comme je suis perfectionniste il y aura toujours un truc à faire 😁

Modifié par Purchettu20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.