Aller au contenu

Remplacement échappement y 60


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j’ai besoin de conseils en ce qui concerne le remplacement de ma ligne d’échappement car la grosse gamelle fuit.

je voudrais savoir si je peux gagner en couple en faisant des modifs ou quel montage adapter pour optimiser si possible.

merci les patrolleurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ! 

Tu peux remettre à l'identique en neuf ou d’occase ou mettre un simple tube en lieu et place . 

Un échappement seul même en inox ne te donnera rien ou très peu de plus au niveau couple si ce n'est une sonorité différente selon le choix de la ligne et une durée de vie accrue .  

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le glasspack est juste un résonateur . 

Si tu le met à la place de la grosse gamelle centrale , il te faut supprimer le silencieux arrière car il en atténuera les effets en très grande partie .

et pas le mettre trop près de la sortie (à la place du silencieux arrière ou avant une sortie latérale ) car là il fera trop de bruit .

Modifié par Jmarc
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ta gamelle centrale est fichue , , soit une neuve soit un tube ou un

Mais  si tu mets une gamelle neuve tu pourras un jour supprimer ton silencieux arrière 

Mais si tu mets un tube tu ne pourra pas enlever un jour ton silencieux arrière car bcp de bruit 

Mais si tu y met un glasspack tu pourras un jour remplacer par un tube  ton silencieux arrière car le glasspack sera loin de la sortie et ne fera pas trop de bruit . 

😅😅😅😅

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ! 

Pas évident de te répondre !!!

Cela dépend de tes attentes et de tes envies ...  

Puisque c’est ta gamelle centrale qui est fichue peut être mets un tube à sa place avant de modifier une autre partie qui pourrait te manquer si tu trouve que le son ne te convient pas .  

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info !  j’ai ça sur un de mes td6 et c’est raisonnable . Même je trouve que c’est un joli son roque ! 

Cela fait légèrement plus de bruit qu’une ligne tecinox à gamelle centrale.

Mais chacun ses goûts ... 

Oui par contre comme dis Rémy tu n’a rien à gagné côté performance

Mais tu profites du son d’un 6 cylindres qui souffle ! Et ça c’est quand même bien bon 😏 

si tu veux je peux te faire une vidéo que tu entendes le son pour te faire une idée et t’aider à décider de ce que tu souhaites avoir ou pas ?

Modifié par Jmarc
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Youtube tu trouveras pleins de vidéos. Sachant que sans silencieux, que ce soit une sortie latérale, arrière, tube acier ou inoxydable,...etc ça change un peu la tonalité mais pas le nombre DB à l'oreille. Personnellement j'avais une tecinox avec silencieux (et heureusement) et sur route, au bout d'un moment ça soule un peu le bourdonnement. Et je ne parle même pas des traversés de village ou ville ou tout le monde se retourne et on entend que toi. J'ai revendu, pas pour moi :2 (14):
Par contre si tu ne fais que du terrain sur le couple, c'est sympa.


Quelques exemples de Y60 (qui ne fait pas du tout le même bruit que le 61) :

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ! C’est vrai que le bruit est bien présent , avec la fumée noire en sus ! 

C'est trop pour moi aussi ! 

Je ne peux pas poster de vidéo du mien même 6 secondes ça passe pas ☹️ . Je me rend compte que le mien est pas mal niveau bruit aussi . Tant pis il va rester comme ça , c’est trop certes mais c’est trop bon aussi 😊 

remarque si je compare à ma m5 qui prend 7500 trs en decatalisée en inox magnum super sprint le patrol est tout à fait correct niveau bruit ☺️  

Modifié par Jmarc
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.