Aller au contenu

Nouveau propriétaire d'un Patrol 260, 2.8 D, 1991 ,321 000km


Messages recommandés

Bonjour à tous. Merci à chacun de vous de faire vivre ce forum !

Je suis tout heureux d'acquérir aujourd'hui mon premier 4X4, un Patrol 260 2.8 D (pas de turbo je crois) de 1991 (quelques mois de plus que moi :D ) qui totalise 321000 km ! Et cela un peu grâce à vous tous par la passion et les merveilles d'informations qui sont partagé ici.

Ce 4X4 est monté d'origine avec un CT vierge je ne vise pas à en faire un franchiseur TT. Il va me servir principalement pour mon activité à savoir, tracter tranquillement sur les routes de Savoie et alentour une roulotte (tinyhousse) de presque 3T. Cette roulotte étant mon cabinet de cabinet de massage convertible en sauna traditionnel.

Vous l'aurez compris « laroulottedumasseur » je suis masseur, magnétiseur, mais aussi curieux, bricoleur (construction bois, métal) , bidouilleur (électronique et informatique) , chercheur/expérimentateur en lowtech et de la vie autonome.

Débutant en mécanique et volontaire c’est avec grand plaisir que je vais mettre en pratique tout les précieux conseils et explications déjà présente sur le forum et je partagerai avec vous mes réflexions et évolution du projet.

Je n'ai pas encore ouvert l'abonnement premium et découvert les saintes écritures, mais ça ne saurait tarder !

Dans un premier temps mon objectif est d’effectuer un entretien général :
- Vidanges : huile moteur,
     - boite de vitesse,
     - ponts,
     - circuit de refroidissement, vérification et nettoyage radiateur
- Vérification des graissages :
    - moyeux avant manuel
   - des croisillons de transmission
   - autre chose ?
Ça va me permettre de mettre un peu le nez dedans, de nettoyer l’extérieur de cette vieille mécanique pour mieux observer l’apparition de fuite…
Il est très propre pour son âge, juste besoin d’un petit rafraichissement des plastiques et des moquettes.
La distribution et l’embrayage viennent d’être fait par son ancien propriétaire, niveau mécanique ça semble sain, le CT me dis juste en défauts mineur « batterie moteur mal fixé » et «  lave glace non fonctionnel »

Ensuite je m’occuperai de ces petits défauts d’âge :
- le problème du lave glace, bouché, tuyau ou pompe cassée, …
- le compte tour qui ne tourne pas tout le temps
- un manque de précision dans la direction, soit disant normal pour ce genre de véhicule…
 - un bouton de porte qui ne descend plus automatiquement
- le ventilo de cabine qui siffle à basse vitesse
- et surement d’autres trucs que je n’ai pas encore vu.

Un 3eme temps sera carrosserie :
- les joints des fenêtres coulissantes arrières son touché par la satané rouille
- pas un point de rouille sur le châssis ou les pièces dessous, mais il est temps de lui rafraichir sa protection avant qu’elle ne commence à l’attaquer.

Le 3eme temps serra son aménagement « camping » :
 - Enlever les sièges arrières et aménager ce grand espace pour dormir et ranger nos affaires, lors des déplacements en événement avec la Roulotte

On passera aussi par une étape « tuning » pour l’équiper à l’effigie de La Roulotte du Masseur ! Sobre et efficace bien sur ! Surement un cache roue de secours avec le logo dessus et peux être un stickers sur la vitre arrière mais pas de néon ou de boules à facettes 😃

Voila un peu les grandes lignes. Nous (ma chérie/associée et moi) sommes très heureux de trouver enfin notre gros pépère que l’on va bichonner avec vous, pour le garder encore 30ans… 😉

J’ai quelques outils mais pas de garage à moi, mon adorable voisin me prête le sien quand j’ai besoin pour jouer les mécanos mais s’il y a parmi nous un Patroleur en Savoie/Haute Savoie qui veut troquer un peu de place, de patience, d’outillage… je suis preneur 😉

Je vois que les jeux de mots pourris sont permis ici, je m'y sens déjà bien et je finirais par
On a tous en soi un patrol qui dort ! :D


Une petite photo de notre pépére avec sa Roulotte !
A bientôt !
Marc

 

image0000001.jpg

Modifié par Marc_LaRoulotteDuMasseur
fautes d'orthographe et impréçisions des données
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bonjour et bienvenue sur le forum dédié aux Patrol's :2 (26):

  

Le règlement des forums, c'est juste ici : Le réglement des forums !

 Pour t'aider à te servir des forums, c'est là  Nos tutoriels de fonctionnement du forum en vidéo

Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi :  carte des membres

Si tu le souhaites, fais nous des photos de ton Troll et une belle petite présentation de celui-ci, ici  Galerie d'exposition des Trolls du site

Pour t'inscrire à la newsletter et recevoir lesdernières infos PGR (sortie, événements, actualité du site....), c'est ici : inscription newsletter

Notre page Facebook c'est là : Page Facebook

Pour être à nos couleurs, vêtements, goodies ... La boutique, c'est là  La boutique

  

Si tu souhaites que ton Troll n'ait plus aucun secret, le compte premium est fait pour toi ... Accède à labible PGR en souscrivant ici : Compte Premium

1.png

Pour prendre soin de ton patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, n'hésites pas à contacternotre partenaire :  Euro4x4parts

Capture1.PNG.72f7c3835db899ac103ea12243686205.PNG

 

N'oublie pas la devise du site : En Patrol toujours tu t’en sors 

Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.