Aller au contenu

Perte aléatoire de pêche


JamonBzH

Messages recommandés

Salut la compagnie.

Voici mon nouveau soucis qui fait suite à l ancien soucis...

J avais un problème d arrivée de gasoil ( y61 3l 2004 150mkm). Après démontage du réservoir et nettoyage ( effectivement j avais des bactéries, enfin comme des tâche de boue gélatineuse) j ai nettoyé toutes les tubulures qui étaient aussi bien encrassées.

Pour mes tests je suis passé en durites souples en direct réservoir filtre et retour. J ai toujours une perte de puissances mais aléatoires, avec de temps à autres un coup de pied aux fesses parceque ça repart. Je précises que j' ai bien entendu changé le filtre a gs et le préfiltre. 

Je n' ai pas de fuite ou prise d aire entre mes filtres et la pompe, enfin je n' en ai pas vu en pompant sur ma poire d amorçage qui se durcit correctement.

J ai pensé au debimetre. Si je le débranche j ai le même fonctionnement que lorsque ça ne va pas sans les coups de pieds aux fesses aléatoire du moteur qui reprend ces tours. Sur la 4 voies j atteint avec peine les 120. 

Je vais le tester ( il me semble avoir vu un post qui donnait la procédure) Ceci dit, Est il normal que lorsque je débranche ce debimetre et que je roule je n' ai pas de voyant défaut moteur? 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ! 

Normalement quand le débitmètre est vraiment hs ou même débranché , tu ne peux même pas rouler . Même au ralenti  il tourne pas rond du tout  . 

Modifié par Jmarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, avec le débitmètre débranché, le Patrol démarre bien, mais on est toujours en mode sécurité.

le voyant moteur s'allume après de nombreux démarrages avec le problème. Si tu insistes, tu le verras.

Sans débitmètre, l'ECU (sous-)estime la quantité d'air en fonction des tr/mn et la pompe injecte donc moins de gasoil à sa demande.

J-Marc t'a mis sur une piste : l'actuateur de ton turbo et/ou du circuit de vide (durites) et où l'EV de vide.

Le "petit" coup de pied aux fesses arrive  probablement quand ton turbo se met enfin à tourner...un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 3l sans débitmètre tourne très mal et cale au bout de quelques secondes  , je ne peux même pas allé faire un petit tour . ( note , que j’ai un boitier de puissance relié au débitmètre et que c’est peut être due à ça !?! ) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait déjà "travaillé" sur le forum avec mon soucis d actuateur. Après moultes réglages et enfin comprendre ( grâce à vos conseils et suivi) ca fonctionnait un pec ( au moins 5000km a la louche sans soucis de ce côté donc je dirai, c est bon). J ai bien de la pression au turbo ( sur le mano). Elle est d ailleurs plus élevée dans ce "mode dégradé" quand le patrol a du mal à prendre de la vitesse. Effectivement quand il y a un coup de pied au fesse la pression remonte ( elle est figé a 0.7 et remonte a 0.9 ) puis redescend tranquillement à 0.5 . Dès que ça se remet à merdouiller ( plus de pêche, comme si il n y avait pas assez de gasoil) elle remonte a 0.7 et le patrol n avance plus. 

Quand je débranche le debimetre c est la même configuration sur la lecture de la pression. Le turbo est à 0.7 mais plus de coup de pied aux fesses aléatoires et il reste à cette pression et le patrol peine à prendre de la vitesse. 

Idem sur la conduite en ville, soit pas de pêche mais sa tourne rond soit un coup de pied au fesse et il revi de nouveau mais ça ne dure pas. Debimetre débranché pas de pêche comme avant, aussi linéaire, et jamais de coup de pied au fesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon... Je vais commander un débit mètre d air. Le turbo souffle bien plus de soucis d arrivé, retours  et mise à l air sur le circuit de gasoil... Je ne vois plus que ça.

J ai regardé sur le site de notre partenaire et les ai appelé. Ils en proposent un à 134 e et un autre à 600e. Le conseiller au tel me dit qu il y en a un origine nissan et l autre d un fournisseur non Nissan... D après lui pas de retour particulier sur ceux non Nissan. Vu la différence de tarauds, avant de commander, y a t il une expérience sur le site du non officiel Nissan ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui ne prends pas la copie chinoise c'est de la merde bcp de mauvais retour depuis des années (membres et Staff).

Par contre le Nissan à 600 € :2 (24): Attends les mécanos, Pierre a deux références chez Nissan et un est bcp moins cher et c'est une pièce Nissan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouveras le moins cher chez Amayama.

JE ne crois pas que ton non- coup de pied aux fesses aléatoire vienne de ton débitmètre, mais plutôt par exemple d'un point dur sur le levier de la GV de ton turbo, ( encrassement des aubes par la suie) ou un souci d'actuateur ou d'EV de vide.

Le débitmètre, il marche, ou il ne marche pas. A la rigueur il est encrassé, mais tout le temps. pas de façon aléatoire.

C'est aussi pôur cela que j'ai mis un mode "test" dans ma magic box, pour vérifier tous ces éléments en un seul coup, en faisant balayer à la tige de l'actuateur toute sa course d'un point à un autre. Et tu vois la tige descendre pas à pas, ouvrir les aubes, puis remonter, puis redescendre, et encore et encore...

Tu devrais tester ton actuateur avec une pompe à vide ( -200 à -500 mbar d'un bout à l'autre), et retirer le clips de la tige de manière à pouvoir actionner le levier de la GV d'un bout à l'autre. clic, clac, clic, clac SANS RESISTANCE AUCUNE.

Modifié par phdv61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, ce n'est pas normal.

L'ECU doit passer en mode sécurité et estime la quantité de gasoil à injecter en fonction des tr/mn ( ie, moteur atmo).

Tu devrais vérifier ton capteur PMH, voire aussi celui de la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ce que j ai... Quasi à 10 km/h prêt.. ( si on fait fi de la différence conteur et vitesse GPS c est sûrement bon)

Dans tous les cas dès que le nouveau debimetre arrive je vous tiens au courant. J ai déjà eu ce soucis sur une plate, une BMW. Même merdouilles insolvables et finalement c était le debimetre d air.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour retour.

J ai reçu le debimetre commandé chez amayama. C est effectivement un modèle nissan. 

Montage, essai sur 100 km. Il refonctionne un pec. Plus de perte de puissances et plafonnage à 100 km/h. C était donc bien ce satané debimetre. 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.