Aller au contenu

partage passion et connaissance


Etienne260

Messages recommandés

bonjour à tous je n'y connais rien aux forum donc je sais pas si c'est ici qu'il faut écrire ce genre de sujet, voilà je m'étais présenté il y a un petit bout de temps et j'ai pas eu le temps de raconter un peu mes derniers projets.

j'avais finis de préparé un ébro 2l8 4 cyl perkins  atmo qui était juste à envoyé à la ferraille et pour 1000 euros il me sort du bois quasiment tout les jours comme je suis bucheron.

j'ai un autre Ebro 2l8 4 cyl perkins turbo qui est monté en 33/ 12.5 15 quand l'autre est en panne pour sortir du bois également.

UN PATROL 3L3 en collection avec contrôle quasi vierge qui lui sert de de transport sur la route.

et un stock très conséquent de pièces ! au passage je viens de jeter à la casse un bas moteur de 3l3 turbo qui était propre vu que même pour 50 euros personne en voulait

et pour finir celui que je viens de finir et qui reviens de très très très loin, il s'en est fallu de peu pour qu'il soit découpé et démonté mais aujourd'hui c'est un 3l3 turbo k160 qui est remis sur pied pour le off road bref les beaux jours sont là et en forêt je commence à voir des club de 4x4 pointer le bout de leur nez en Lozère chez moi, faut dire qu'ils sont timide sur les chemin et ils osent pas s'aventurer de partout sans connaitre, je propose donc à ce qui le veulent faire connaître le coin autour de chez moi le temps d'une journée et d'échanger sur nos patrol cordialement Etienne     

IMG_20210101_142846.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ! Je ne suis pas dans ton secteur ! 

Mais ton offre d’accompagnement à la découverte des chemins de ton pays est vraiment très sympa 👍 . D’autant que si tu es bûcheron tu dois bien connaître ta région !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ghislain36 a dit :

Salut et bienvenue !

Sacrée collection de patrols que tu as. Le noir de la photo a l’air pas mal.

C’est toi qui a mis le turbo sur le 2,8 perkins ? 
 

Si on passe un jour par la Lozère, je te ferai signe :2 (26):

hé bien écoute le turbo sur les 4 cylindres perkins est apparemment très rare et ce moteur et bien un A4 28T monté donc en turbo à l'origine, j'ai acheter ce 4x4 il y a 2 ans 600 euros le mec le vendait car il n'arriver plus a rouler sans depasser les 40 kmh et sa partait dans tout les sens , j'ai juste resserer le roulement de la roue droite et basta ! depuis il parcours toute distance et en terme de performance sa marche un poil mieux que le 3l3 atmo ! le type avait serrer le moteur 3l3 d'origine car comme tout les types qui crois que c'est incassable ils ne changent pas les durites de LDR et ne détartre pas les emboitements de celle ci qui se bouffe avec le calcaire et paf piston troué ! du coup chez nissan avec passage à la drire ils ont monté ce A428T  à la place, résultat conso moindre que le 3l3 et surtout plus de double batterie plus de fumigène le matin au démarrage et vraiment moins cher à l'entretien le 24 v étant très cher par rapport au 12v et seulement 4bougies  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars s’est un peu compliqué la vie de monter un Perkins à la place du 3,3. On trouve des 3,3 partout en occasion car la caisse rouille bien avant que le moteur lâche.

Tu as fait une bonne affaire si c’était juste un roulement desserré. Pour la conso, faut comparer par rapport à la puissance et couple disponibles. Dans le groupe 4x4 où je suis, j’ai le moteur le plus gros (3,3td) qui n’est pas le plus puissant et le véhicule le plus lourd. Sur 3 jours de rando, c’est moi qui est le moins consommé comparé à un 2,5 VM sur un XJ, un TD27 de Terrano, un y60 en 2,8td, un mitsu et un Mazda pick-up 2,5td.

 


Pour mon 3,3, j’achète les pièces électriques en magasin pour PL. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.