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HdeBailleul

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Bonjour à tous, 

Je me présente, je m'appelle Hugo, j'ai 20 ans et je souhaite acheter un 4x4 pour différentes utilisations, en effet j'aimerais l'utiliser aussi bien pour aller à la chasse régulièrement lorsque je suis en France, mais surtout je compte partir en voyage cette année et l'année prochaine avec mon frère pour un peu moins d'un an, je n'ai pas encore d'itinéraire de prévu, mais j'irais sûrement en Grèce, Turquie, Iran, etc... Je ne compte pas rester sur les routes mais partir à l'aventure loin des sentiers battus mais je ne compte pas faire que du off-road non plus, j'aimerais traverser plusieurs pays donc il y aura parfois de longues routes de bitume et je crois que les 4x4 n'apprécient pas des masses ce genre de conduite.

C'est pourquoi l'achat d'un 4x4 est indispensable, mais surtout il me faut quelques choses de robuste.

Le premier problème est que ma connaissance en mécanique et en véhicule en générale est très limitée.

Deuxième problème, j'ai un budget limité pour le véhicule, 7000e grand maximum et encore l'idéale serait entre 5000e et 6000e. Avec un si petit budget je ne peux pas me permettre de faire le difficile et pourtant, j'ai besoin d'un véhicule sur lequel je n'aurais pas besoin de faire trop de réparations dans l'immédiat. Donc pour résumer, il me faut un 4x4 à moins de 7000e prêt à partir. Je rêve peut-être et si c'est le cas n'hésitez pas à me ramener à la réalité sans ménagement.

Après avoir jeté un œil sur différents sites dédié au voyage, off-road, etc j'ai décidé de m'orienter vers deux marques et différents modèles :

Toyota : Land Cruiser

Nissan : X-Trail, Navara et évidement le Patrol.

J'aimerais avoir votre avis sur cette liste de véhicules. Est ce une liste pertinente au vu de l'utilisation que je compte en faire et de mon budget ? Lequel de ces véhicules me conviendrait le mieux selon vous ?

Avec mon budget, je peux encore attendre pour en trouver un à moins de 200.000 km. Mais avec un kilométrage qui dépasse les 200.000 km qu'elles vont être les réparations à faire ? Et avec un entretient régulier, combien de km encore je peux espérer la garder ? Je tiens à préciser qu'à priori je ne compte pas le revendre, mais l'utiliser jusqu'à la fin.

Pour l'exemple j'ai trouvé un Patrol à 6950 euros mais il a 288.000 km... Il me tente bien car il est déjà équipé d'un treuil et de rangement à l'arrière, mais 288.000 km 🙁 je n'ai pas plus d'info concernant son entretient ni les réparations déjà effectuées car il est vendu par un garage aux Pays-Bas. Donc je ne sais pas quoi en penser.

Voilà, je pense avoir dit l'essentiel, si vous avez besoin de précision n'hésitez pas ! 

Dans tous les cas merci d'avance pour vos réponses.

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  • Administrateur

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  • Modérateur

Bienvenue et santé ! :betm13:

Perso je ne partirai pas à l'aventure et encore moins en long périple avec un véhicule d'occasion que je viens d'acheter, et encore moins avec ce budget ..... mais je n'ai plus 20 ans non plus. 

 

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Bsr !

Pour un tel périple , trouver un toy fiable avec ton budget est très compliqué . Peut être si tu as de la chance un hzj 80 mais forcément sans le ct et avec des gros travaux de carrosserie . 

Pour ce qui est des patrol qui sont plus accessible en terme de tarif , comme tu as du le constaté  j'opterai pour un y61 td6 avec une pompe mécanique de 60 . 

Dans tous les cas choisi plutôt un engin proche de l’origine .

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Bonsoir à tous !

Merci pour vos réponse, je tiens à préciser que je ne compte pas partir pour ce long périple cette année, je vais, pour commencer, faire des petits voyages au mois d'Août de cette année et je compte utiliser ce véhicule régulièrement jusqu'à ce long périple. Ca me permettra de prendre conscience de certaines choses, voir ce dont j'ai besoin niveau équipement, etc. Je pourrais également faire les réparations nécéssaire et voir si ce véhicule est apte à faire un plus long voyage ou s'il doit passer par le garage avant.

Il y a 2 heures, Jmarc a dit :

j'opterai pour un y61 td6 avec une pompe mécanique de 60

D'accord merci du conseils !

J'aimerais savoir à parti de quel kilométrage ce n'est plus intéressent d'acheter pour l'utilisation que je compte en faire ? Cette question est importante, car si vous me dites qu'un patrol peut faire 400.000 km avec un entretient régulier, je pense qu'entre 200.000 km et 300.000 km il y a un intérêt. Mais si vous me dites que pour qu'il tienne jusqu'à 400.000 km, il va falloir mettre le double de la valeur du véhicule en réparation l'intérêt est vite limité.

Mes questions ou la façon dont je présente les choses sont peut-être maladroites, si c'est le cas ne m'en tenez pas rigueur, je rappel que je n'y connais pas grand chose.

Modifié par HdeBailleul
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Le moteur en lui même est très robuste et fiable son point faible est sa gestion électronique . notamment la pompe à injection qui si elle est remplacé par celle d’un y60 qui est mécanique augmente grandement la fiabilité . 

Achète en un qui a la distri et pompe à eau déjà faite . Un embrayage déjà changé ( durée de vie environ 200000km ) . Toutes les vidanges faites . 

Comme ça seule la vidange moteur sera à faire durant ton voyage 

Après si ton périple te fait faire 20000 km alors tout peut arriver . Prévoir par exemple quelques pièces de rechange comme un débitmètre qui pourrait tombé en panne à force de prendre des poussières 

un patrol arrive facilement à 300000 km et un modèle de 200 a 250000 km peut bien t’accompagner pour un raid de 20000 km . 

Toutefois tu dois avant tout trouver un modèle entretenu régulièrement par ses anciens propriétaires .

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Il y a 14 heures, Jmarc a dit :

Le moteur en lui même est très robuste et fiable son point faible est sa gestion électronique . notamment la pompe à injection qui si elle est remplacé par celle d’un y60 qui est mécanique augmente grandement la fiabilité . 

Achète en un qui a la distri et pompe à eau déjà faite . Un embrayage déjà changé ( durée de vie environ 200000km ) . Toutes les vidanges faites . 

Comme ça seule la vidange moteur sera à faire durant ton voyage 

Après si ton périple te fait faire 20000 km alors tout peut arriver . Prévoir par exemple quelques pièces de rechange comme un débitmètre qui pourrait tombé en panne à force de prendre des poussières 

un patrol arrive facilement à 300000 km et un modèle de 200 a 250000 km peut bien t’accompagner pour un raid de 20000 km . 

Toutefois tu dois avant tout trouver un modèle entretenu régulièrement par ses anciens propriétaires .

Merci beaucoup pour votre réponse, c'est très clair ! Ça m'aide beaucoup ! 🙂

 

Il y a 13 heures, Fox a dit :

Sois le bienvenue sur :Patrol-grnet:

 

:betm13::betm13::trinquer2::trinquer2:

 

 

 

 

Et si tu veux que l'on te souhaite ton anniversaire les inscriptions ...

 

 cid_a11111_2.gif.0f6dc23e014e09e5bafe2b281ac07d5e.gifici >https://www.patrol-gr.net/forums/topic/32952-anniversaire-vos-dates/?page=104

 

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gif

 

Merci !

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La côte des Toy est haute (surcôté je dirais même) et celle des Patrol commence à le devenir. Je pense qu'avec ton budget, tu auras le fond du panier.
A ta place, avec ce budget (qui est déjà conséquent) je partirai sur des véhicules boudés du grand public et donc à la côte beaucoup plus basse.

Je pense aux Terrano, aux Toyota Runner, aux Isuzu Trooper, aux Mitsubishi Pajero 2.8...etc

Des Trooper, pour 3/4000e, tu trouves des véhicules sains et avec moins de 150 000km. Personnellement à refaire, je n'aurais pas acheté mon Y60 pour le raid mais un Terrano 2 ou un Trooper. Ce sont des véhicules +ou- équivalents aux LC et Patrol, à la construction largement assez solide pour de la piste et bien motorisés.

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il y a 54 minutes, rep2559 a dit :

La côte des Toy est haute (surcôté je dirais même) et celle des Patrol commence à le devenir. Je pense qu'avec ton budget, tu auras le fond du panier.
A ta place, avec ce budget (qui est déjà conséquent) je partirai sur des véhicules boudés du grand public et donc à la côte beaucoup plus basse.

Je pense aux Terrano, aux Toyota Runner, aux Isuzu Trooper, aux Mitsubishi Pajero 2.8...etc

Des Trooper, pour 3/4000e, tu trouves des véhicules sains et avec moins de 150 000km. Personnellement à refaire, je n'aurais pas acheté mon Y60 pour le raid mais un Terrano 2 ou un Trooper. Ce sont des véhicules +ou- équivalents aux LC et Patrol, à la construction largement assez solide pour de la piste et bien motorisés.

 

il y a 39 minutes, rep2559 a dit :

D'accord, c'est intéressent d'avoir votre avis. Je pense ne pas limiter mes recherches aux modèles déjà cités, mais m'intéresser également au Terrano et Trooper. Merci !

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Bienvenue ! Beau projet !
Après des mois de recherches de 4X4 et le même budget que toi je viens d’acquérir un vieux Y260 long.  Ce n'est pas pour le long voyage mais pour principalement tracter et camper dedans que j'ai cherché ce gabarit.
Entre 5000 et 6000 je trouvais en garage et en particulier des terrano, patrol, pajero ces 3 là sont bien connus les infos et les pièces se trouvent facilement.
Le trooper j'en avais vu une bonne affaire en état impeccable mais les quelques garage 4x4 que j'ai appelé mon dit que c'était pas garantie de trouver les pièces.
Un peu moins rustique le touareg était pas mal et trouvable à  6000/7000e (le V6tdi est le + fiable apparemment)
Landrover et Toyota je n'en ai jamais vu dans ce budget là en bon état.
Fait bien gaf à la corrosion ça peut vite devenir un gros chantier.
 Le printemps fait pousser des annonces tout les jours sur leboncoin et la centrale, autovisual est pas mal aussi. Méfiance au pseudo "pro" au prix attractif de 4000 5000e mais sans aucun historique ou page internet n'y mee de boutique, ça ne sent pas le sérieux du tout, tu vas les sentir :D 
Tu vas trouver bonne recherche et patience 😉

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Il y a 13 heures, piersophie71 a dit :

Bienvenue et à la tienne. 

Merci ! 👍

 

Il y a 4 heures, Marc_LaRoulotteDuMasseur a dit :

Bienvenue ! Beau projet !
Après des mois de recherches de 4X4 et le même budget que toi je viens d’acquérir un vieux Y260 long.  Ce n'est pas pour le long voyage mais pour principalement tracter et camper dedans que j'ai cherché ce gabarit.
Entre 5000 et 6000 je trouvais en garage et en particulier des terrano, patrol, pajero ces 3 là sont bien connus les infos et les pièces se trouvent facilement.
Le trooper j'en avais vu une bonne affaire en état impeccable mais les quelques garage 4x4 que j'ai appelé mon dit que c'était pas garantie de trouver les pièces.
Un peu moins rustique le touareg était pas mal et trouvable à  6000/7000e (le V6tdi est le + fiable apparemment)
Landrover et Toyota je n'en ai jamais vu dans ce budget là en bon état.
Fait bien gaf à la corrosion ça peut vite devenir un gros chantier.
 Le printemps fait pousser des annonces tout les jours sur leboncoin et la centrale, autovisual est pas mal aussi. Méfiance au pseudo "pro" au prix attractif de 4000 5000e mais sans aucun historique ou page internet n'y mee de boutique, ça ne sent pas le sérieux du tout, tu vas les sentir :D 
Tu vas trouver bonne recherche et patience 😉

J'en prends note. Merci beaucoup pour vos conseils ! C'est encourageant de voir qu'avec ce genre de budget, on peut trouver des véhicules qui font l'affaire.

 

Merci à tous de prendre de votre temps pour m'aider, c'est super sympa ! 🙂

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Je vais encore vous solliciter.😅

Pouvez-vous me dire ce qui est primordial de vérifier sur un Patrol ou autre 4x4, lorsque que j'irais en acheter un ? Car je suppose que le vendeur sauf s'il est très honnête, ne va pas me montrer les défauts de son véhicule. 

C'est pourquoi j'aimerais savoir quoi vérifier et où, de manière à ne pas laisser passer un défaut qui pourrait me coûter chère. Et si au passage, je peux négocier le prix ce n'est pas plus mal 😁

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J'ai encore besoin de vous 😅 Décidément, je ne vais plus pouvoir me passer de vous !

J'ai repéré plusieurs véhicules notamment des patrols qui sont intéressent, mais certains sont en boite manuelle d'autres en automatique d'où ma question : que faut-il favoriser, manuelle ou automatique ? Et pourquoi ?

J'ai également cru comprendre que les patrol de 2000 sont plus difficile à vendre, y a-t-il des années de production à éviter ?

Merci d'avance ! 🙂

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Boîte mécanique : boîte fiable si entretien avec la bonne huile et si le nº de série du véhicule est supérieur à 100000 (les modèles d’avant peuvent avoir des problèmes de pignon de 5ème) et permet de tracter 3,5t mais tire plus court (3000 à 3200 trs/min à 130 km/h).

Boite auto : boîte fiable car basique et vidange simple à faire (pas de full flush (vidange intégrale) comme sur les américaines par exemple)), tire plus long donc plus agréable pour faire des trajets sur autoroute (≈ 2700 trs/min à 130 km/h).

Il faut tester la boîte auto pour voir si son comportement te plaît : boîte de conception ancienne qui donne une impression de patinage « constant »

Modifié par Ghislain36
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il y a 10 minutes, Ghislain36 a dit :

Boîte mécanique : boîte fiable si entretien avec la bonne huile et si le nº de série du véhicule est supérieur à 100000 (les modèles d’avant peuvent avoir des problèmes de pignon de 5ème) et permet de tracter 3,5t mais tire plus court (3000 à 3200 trs/min à 130 km/h).

Boite auto : boîte fiable car basique et vidange simple à faire (pas de full flush (vidange intégrale) comme sur les américaines par exemple)), tire plus long donc plus agréable pour faire des trajets sur autoroute (≈ 2700 trs/min à 130 km/h).

Il faut tester la boîte auto pour voir si son comportement te plaît : boîte de conception ancienne qui donne une impression de patinage « constant »

D'accord, c'est très clair merci beaucoup !

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