Aller au contenu

Ne démarre pas après panne Y60 2.8 TD


Remile

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis tout neuf sur le forum, 

Il y a maintenant une semaine nous sommes tombé en panne sur la route avec notre Patrol GR Y60 2.8TD 

Dans un premier temps j'ai entendu un bruit que je ne saurais décrire puis la jauge de température est descendu au minimum, 

Puis quelques mètres plus loin, la voiture a calé et a commencé à fumer. En soulevant le capot nous avons trouver une durite percée qui fuyait. Après quelques instants nous avons raccourcis la durite pour plus qu'elle ne pose de problème puis nous nous sommes rendu compte que la pompe à eau fuyait. Pas très pratique quand on est en voyage en Suède. Nous avons essayé de refaire le joint sans résultat donc nous avons commandé une pompe à eau neuve que nous avons montée hier. Plus de fuite. 

En essayant de redémarrer une première fois le démarreur tourne, puis la seconde fois, le démarreur ne tourne pas et seul le solénoïde claque. Relais ok et batterie ok, on démonte le démarreur, on le choque un peu puis on le test en branchant ses bornes à la batterie, il refonctionne. Donc on le remonte et là il se met à fonctionner normalement. 

Cependant le moteur ne démarre toujours pas et on constate de la fumée blanche (tres légèrement) à l'échappement. 

On cherche donc actuellement au niveau des bougies de préchauffage. 

Nous avons mesuré la continuité de chaque bougies en retirant les barrettes, 

Vérifier à l'aide d'une ampoule, le basculement entre relais 1 et 2. L'ampoule est allumée pendant quelques secondes puis est moins lumineuse ensuite, comme dans un sujet sur les bougies de préchauffage. 

J'ai également mesuré les tensions entre la grande barrette de bougies et la masse, 9v en prechauffage puis 6v ensuite. (ce devrait être 12v au lieu de 9 non ?) 

Nous avons trouvé la jauge de température cassée, elle avait été rafistoler par l'ancien proprio apparemment, d'où l'aiguille qui est tombé. 

 

Auriez vous une idée de où cela pourrait venir ? 

Désolé pour le long post mais je préférerais mettre le plus de détails possible. 

Merci,

Remile

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.