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Région parisienne interdite


JP4Toulon

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Bonjour à tous. Comme je pense vous tous, je suis atterré par les décisions prises pour la circulation en région Parisienne!

Interdiction totale entre 8:00 et 20:00 pour les vieux diesels .

Première réaction, je n'irai donc plus à Paris ( ce qui ne me manquera sûrement pas!)

Deuxième réaction, les chaînes de TV ne parlent que des vignettes CRITAIR 4.

Donc, mon gros pépère (mode humour) n'est pas interdit, fier de sa vignette 5...  J'ai bon?    ;-)))

 

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  • Modérateur

Salut, 

La vignette Crit’Air est obligatoire dans les quatre ZFE (zones de faibles émissions) déjà existantes :

Paris ;
Grand Paris ;
Lyon ;
Grenoble.

Sept nouvelles ZFE verront le jour au cours de l’année 2021, à Montpellier, Nice, Aix-Marseille, Rouen, Strasbourg, Toulouse et Toulon, portant leur nombre à 11 en France métropolitaine.

Quelles sont les prochaines étapes ? Restriction de circulation des véhicules ;

Crit'Air3, le 1er juillet 2022 ;
Crit’Air 2, le 1er janvier 2024.

L'objectif est d'atteindre 100 % de véhicules propres en 2030.

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  • Administrateur
à l’instant, Fafalastuce a dit :

attend ne crache pas en l'air Rennes va y passer tout comme Guéret dans la creuse ou il y a pas grand monde

Je suis pas à Rennes :breiz: en ce moment je suis juste à coté de l'ile de Bréhat et n'attends que la retraite pour venir y vivre définitivement :2 (20):

DSC_3678.JPG

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@Pierre Grosjean,

il va falloir que tu nous mettes au point une injection d'AD-blue pour qu"on passe à la DRIRE et qu"on nous octroie une vignette Crit-air 3 !

Un petit réservoir, une petite pompe, un peu d'électronique et hop ?

Et Vaporiser de l'eau sous pression en entrée admission pourrait-elle nous faire descendre le niveau de Nox ?

  • Wouah 1
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Bonjour 

il va falloir sérieusement envisager la CG collection 

En ce qui concerne les véhicules propres, les tout.électrique ne le sont pas tant que ça ( extraction des minerais, fabrication et recyclage des batteries, transport etc etc)

J’espère que chez moi, les ferries ne pourront plus entrer dans la rade et les navettes et touristes y circuler!

Ou comment tuer l’économie en toute légalité 

 

Comme a dit Pierre, les gilets jaunes sont prêts 😡🤬😡

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  • Modérateur
il y a 27 minutes, Jmarc a dit :

Bjr ! 

C’est bizarre ces calculs . 

Mon toy en 4.2d atmo est crit’air 3 sans egr ... 🤔

oui parce-que injection directe, il y avait une dérogation pour les moteurs de ce type, d’après les dire du formateur Bosch du stage que j'ai fait, car ils consommaient moins que les indirectes traditionnel quand ils sont sortis

  • Merci 1
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C'est à prendre au conditionnel mais apparemment les anciennes ne seront pas touchées et pourront continuer à circuler reste à voir à partir de quelle année le véhicule et considéré comme ancien et aussi si c'est juste pour Paris ou pour toutes les ZFE.

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  • Référent Mécanique
Le 02/06/2021 à 15:45, phdv61 a dit :

@Pierre Grosjean,

il va falloir que tu nous mettes au point une injection d'AD-blue pour qu"on passe à la DRIRE et qu"on nous octroie une vignette Crit-air 3 !

Un petit réservoir, une petite pompe, un peu d'électronique et hop ?

Et Vaporiser de l'eau sous pression en entrée admission pourrait-elle nous faire descendre le niveau de Nox ?

et après du bidouilles ça

https://www.youtube.com/watch?v=tn7KfmXdX5o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Injection_d'eau_dans_les_moteurs

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Ce petit boitier électronique Turc que tu pointes, @Pierre Grosjean, est un boitier qui permet de neutraliser l'ADblue sur un véhicule équipé avec, pour leurrer l'ECU, et "économiser" ainsi le liquide Ad-blue, en roulant sans. Et pas de code erreur ECU / OBD2.

Ce qu'on voudrait dans un premier temps c'est plutôt l'inverse. Installer un système de type AD-Blue ( avec un pot catalytique je suppose ), permettant de réduire "efficacement" nos Nox, le temps de passer à la Drire, puis les CT à venir.

On pourra toujours le faire "débrayable" si on a envie.

Objectif : le Crit-air 3.

Modifié par phdv61
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