Jump to content
En Direct de PGR
PGR lieu de partage et d’échanges animé par des passionnés bénévoles ! Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol.

Région parisienne interdite


Recommended Posts

Bonjour à tous. Comme je pense vous tous, je suis atterré par les décisions prises pour la circulation en région Parisienne!

Interdiction totale entre 8:00 et 20:00 pour les vieux diesels .

Première réaction, je n'irai donc plus à Paris ( ce qui ne me manquera sûrement pas!)

Deuxième réaction, les chaînes de TV ne parlent que des vignettes CRITAIR 4.

Donc, mon gros pépère (mode humour) n'est pas interdit, fier de sa vignette 5...  J'ai bon?    ;-)))

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Salut à tous,

 

Non... 5 c'est pire que 4 et Hors catégorie c'est pire que 5 🙄 !

Donc plus de 3,3 l ; plus de 2,8 l Euro 1 à l'intérieur de l'A86 entre 08h00 et 20h00 les jours de semaine.

 

Thierry

Link to post
Share on other sites
  • Référent Mécanique

je suis concerné et je passerai outre (d'ailleurs c'est effectif depuis un an)

Et il n'y a pas que Paris .... Toutes les grandes villes suivent

Je pense que les gilets jaunes vont ressortir 🥵

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Modérateur

Salut, 

La vignette Crit’Air est obligatoire dans les quatre ZFE (zones de faibles émissions) déjà existantes :

Paris ;
Grand Paris ;
Lyon ;
Grenoble.

Sept nouvelles ZFE verront le jour au cours de l’année 2021, à Montpellier, Nice, Aix-Marseille, Rouen, Strasbourg, Toulouse et Toulon, portant leur nombre à 11 en France métropolitaine.

Quelles sont les prochaines étapes ? Restriction de circulation des véhicules ;

Crit'Air3, le 1er juillet 2022 ;
Crit’Air 2, le 1er janvier 2024.

L'objectif est d'atteindre 100 % de véhicules propres en 2030.

Link to post
Share on other sites
  • Administrator
à l’instant, Fafalastuce a dit :

attend ne crache pas en l'air Rennes va y passer tout comme Guéret dans la creuse ou il y a pas grand monde

Je suis pas à Rennes :breiz: en ce moment je suis juste à coté de l'ile de Bréhat et n'attends que la retraite pour venir y vivre définitivement :2 (20):

DSC_3678.JPG

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Moi j'ai pas trop le choix je suis dans Paris centre :2 (15):mais je ne roule jamais en semaine , enfin pas avec le trol.

Mais pour l'instant je n'ai jamais encore eu le droit au moindre contrôle. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Fafalastuce a dit :

attend ne crache pas en l'air Rennes va y passer tout comme Guéret dans la creuse ou il y a pas grand monde

Même en Creuse, on ne va plus être tranquille :enpleur15:

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

@Pierre Grosjean,

il va falloir que tu nous mettes au point une injection d'AD-blue pour qu"on passe à la DRIRE et qu"on nous octroie une vignette Crit-air 3 !

Un petit réservoir, une petite pompe, un peu d'électronique et hop ?

Et Vaporiser de l'eau sous pression en entrée admission pourrait-elle nous faire descendre le niveau de Nox ?

  • Wouah 1
Link to post
Share on other sites

Bonjour 

il va falloir sérieusement envisager la CG collection 

En ce qui concerne les véhicules propres, les tout.électrique ne le sont pas tant que ça ( extraction des minerais, fabrication et recyclage des batteries, transport etc etc)

J’espère que chez moi, les ferries ne pourront plus entrer dans la rade et les navettes et touristes y circuler!

Ou comment tuer l’économie en toute légalité 

 

Comme a dit Pierre, les gilets jaunes sont prêts 😡🤬😡

Link to post
Share on other sites
  • Modérateur
il y a 27 minutes, Jmarc a dit :

Bjr ! 

C’est bizarre ces calculs . 

Mon toy en 4.2d atmo est crit’air 3 sans egr ... 🤔

oui parce-que injection directe, il y avait une dérogation pour les moteurs de ce type, d’après les dire du formateur Bosch du stage que j'ai fait, car ils consommaient moins que les indirectes traditionnel quand ils sont sortis

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

C'est à prendre au conditionnel mais apparemment les anciennes ne seront pas touchées et pourront continuer à circuler reste à voir à partir de quelle année le véhicule et considéré comme ancien et aussi si c'est juste pour Paris ou pour toutes les ZFE.

Link to post
Share on other sites
  • Référent Mécanique
Le 03/06/2021 à 06:41, Jmarc a dit :

Bjr ! 

C’est bizarre ces calculs . 

Mon toy en 4.2d atmo est crit’air 3 sans egr ... 🤔

c'est l'année de la première immat qui compte et rien d'autre ...

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Pierre Grosjean a dit :

c'est l'année de la première immat qui compte et rien d'autre ...

Possible alors ,car c’est un des derniers 105 de fin 2007 

Link to post
Share on other sites
  • Référent Mécanique
Le 02/06/2021 à 15:45, phdv61 a dit :

@Pierre Grosjean,

il va falloir que tu nous mettes au point une injection d'AD-blue pour qu"on passe à la DRIRE et qu"on nous octroie une vignette Crit-air 3 !

Un petit réservoir, une petite pompe, un peu d'électronique et hop ?

Et Vaporiser de l'eau sous pression en entrée admission pourrait-elle nous faire descendre le niveau de Nox ?

et après du bidouilles ça

https://www.youtube.com/watch?v=tn7KfmXdX5o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Injection_d'eau_dans_les_moteurs

Link to post
Share on other sites
  • Modérateur
il y a 17 minutes, phdv61 a dit :

pourquoi un "émulateur" ?

c'est plutôt un "stimulateur" qu'il nous faudrait, non  ? 😃

Si certaines variables sont inconnues, oui. Il n'empêche que ça fera des émules. :2 (15):

Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Ce petit boitier électronique Turc que tu pointes, @Pierre Grosjean, est un boitier qui permet de neutraliser l'ADblue sur un véhicule équipé avec, pour leurrer l'ECU, et "économiser" ainsi le liquide Ad-blue, en roulant sans. Et pas de code erreur ECU / OBD2.

Ce qu'on voudrait dans un premier temps c'est plutôt l'inverse. Installer un système de type AD-Blue ( avec un pot catalytique je suppose ), permettant de réduire "efficacement" nos Nox, le temps de passer à la Drire, puis les CT à venir.

On pourra toujours le faire "débrayable" si on a envie.

Objectif : le Crit-air 3.

Edited by phdv61
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.