Aller au contenu

Jante et CT


Fifi64

Messages recommandés

Salut à tous, mon y60 à été refusé au contrôle à cause des jantes en 15 ´´ pourtant il à toujours été monté comme ça à l’origine. Les contrôleurs me disent de monter du 16 car c’est la monte d’origine, c’est vrai? 

7A648A6D-47DE-4E4A-BFF9-3D5AF431BC22.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Un Y60 en origine est en 15 pouces .... c'est le Y61 en 16 pouces !

Les contrôleurs c'est de pire en pire et du grand n'importe quoi :2 (21): juste bon a nous pomper du frics tous les deux ans et faire chier :2 (21): (pour la plus part des honnête gens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Salut, attention, en 15 ou en 16 pour le 60, mais, il semblerait que ce soit plus compliqué que ça et que la taille homologuée dépende du pays, et que la taille homologuée en France pour un Y60 soit du 215/80/R16 ......

:2 (12): https://www.patrol-gr.net/forums/topic/32528-taille-pneu-y60-pour-ct/?do=findComment&comment=533116

Extrait de:

:2 (12): https://www.patrol-gr.net/forums/topic/32528-taille-pneu-y60-pour-ct/

La RTA le donne en 16, jante 6Jx16 pneumatique 215 R 16

Le livret de bord les deux, 15 et 16:

pneus_patrol_181.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ! En 15 ou 16 dans tous les cas le train de pneus que tu as n’a rien d'exceptionnel ni de dangereux et est cohérent avec le véhicule et je pense serait validé par la plupart des contrôleurs ! 

Modifié par Jmarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis passé ce matin au contrôle technique pour montrer la brochure de Jeff.

il m’a répondu que si c’était marqué sur la brochure c’est bon, ils vont photocopier la page en question pour la mettre dans le dossier, comme ça tout est bon et ça m’évite l’achat de nouvelles jantes et pneus 

 

merci à vous pour votre aide, jamais déçu ni sans réponse sur ce forum! 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fifi64 a dit :

Bonjour, je suis passé ce matin au contrôle technique pour montrer la brochure de Jeff.

il m’a répondu que si c’était marqué sur la brochure c’est bon, ils vont photocopier la page en question pour la mettre dans le dossier, comme ça tout est bon et ça m’évite l’achat de nouvelles jantes et pneus 

 

merci à vous pour votre aide, jamais déçu ni sans réponse sur ce forum! 

Bonne nouvelle ... comme quoi les contrôleurs ne savent pas tout

et que parfois les brochures sont très utiles :agah:

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, françois Roland a dit :

Meme plutôt pas grand choses

oui ... mais ils ne sont pas tous a mettre dans le même sac

chez nous même avec toutes les modifs de faite il ne nous a jamais embêté :2 (26):

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, françois Roland a dit :

absolument, a commencer par mon controleur CT qui me valide mon patrol a chaque fois ...  

 

... et pas que

Je vais lui emmener le y61 dans 1 an s’il valide le CT avec un moteur différent de l’origine :2 (15):

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, j’ai voulu passer mon patrol au contrôle pour la contre visite avec le document fourni par @Jeff

ils ont même pas voulut le faire passer car pour eux le papier ne leur conviens pas car il n’est pas officiel d’après eux. 
 

j’ai un ami qui retape un lj70 et on va faire un échange de jantes qui sont en 6j16. Les pneus sur son lj sont mort et je vais les changer. Ma question est que mettre comme taille?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ! 

Ils sont pas un peu con par chez toi ????

tu devrais leur demander à eux ce qu’ils préconisent ou ce qu’il serait bon pour eux vu que la monte d’origine est bien en 15 ! 

Mais c’est sûrement du 265/70/16 qu’ils attendent . 

Tu devrais même d’abord allé te faire faire un papier chez nissan pour avoir un papier officiel ! 

 

Modifié par Jmarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 45 minutes, Fifi64 a dit :

Bonjour à tous, j’ai voulu passer mon patrol au contrôle pour la contre visite avec le document fourni par @Jeff

ils ont même pas voulut le faire passer car pour eux le papier ne leur conviens pas car il n’est pas officiel d’après eux. 

Pourtant c'est des documentations Nissan .... :2 (21): Y'a des contrôleurs qui font vraiment chier le monde !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Jeff comme tu dis ils font chier. Mais j’ai demandé à un autre contrôleur et il m’a dit que la monte en 31 10.50 r15 n’est plus homologué et c’est confirmé par nissan 

 

je récupère des jantes en 6jx16, est ce que je peux monter dessus des insa turbo en 265 70 r16 en 112 S?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 1 heure, Fifi64 a dit :

Bonjour à tous, j’ai voulu passer mon patrol au contrôle pour la contre visite avec le document fourni par @Jeff

ils ont même pas voulut le faire passer car pour eux le papier ne leur conviens pas car il n’est pas officiel d’après eux. 
 

j’ai un ami qui retape un lj70 et on va faire un échange de jantes qui sont en 6j16. Les pneus sur son lj sont mort et je vais les changer. Ma question est que mettre comme taille?

 

tu demande a ton contrôleur qu'il te sorte la feuille de son ordi pour qu'il verifi les données techniques pour s'y référer, (c'est obligatoire qu'il te la donne ils ont ses données via les mines ou il a ete receptionné) c'est ce que je fais quand j'ai un doute sur mes vielles guimbarde, comme ca tu lui mettra dans la tronche ci c'est marqué, 31/10.5r15 c'est la monte d'origine sur les 60 avant 94 ou 95, le 16 etait une option

remarque le contrôleur de mon pere a mis une ligne comme quoi son Alpine GTA a été maquillé, il trouvait que le chassie et les soubassements était trop noire et blaxoné, il ne savait meme pas que c'est une voiture en plastique et le blaxon ne tien pas bien sur cette matière et le chassi est pris dans la fibre et on le voit difficilement et sur l'arriere, il y a des ploucs chez nous et la t'en a un vrai..., et encore je reste poli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.