Aller au contenu

Quelle différences entre une CB a 50 euros et une a 250 ??


Messages recommandés

Oui , OK , la question peut sembler très bête comme un connaisseur et de plus , on me répondra : le prix !! OK , ça c'est fait !!

Mon problème est que je veux une CB qui fonctionne bien , et qui puisse émettre et recevoir correctement . J'en ai acheté une il y a 3 ou 4 ans , une CRT MILLENIUM  à 70 balles , mais en fait je l'ai peu utilisé , elle fonctionne mais je ne sais pas si j'ai vraiment quelque chose de suffisant , car nous avions des VHF ;  Mais en fait , ma question est de savoir ce qui pourrai me faire acheter une CB  a 200/250  balles ou même une occas comme une JFK , par rapport à ma CRT de base .   Cet été , dans un mois , on part en convoi et je veux quelque chose de bien ;   que feriez vous à ma place ??      est ce bien d'avoir une cb ''  export '' de 14w ???     merci pour vos réponse éclairées !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Salut, en convoi, il faut que chaque membre ait un matériel fiable et surtout que son antenne soit en adéquation avec. Sinon, tu pourras avoir le meilleur, si les autres sont mal équipés c'est galère. Sinon, ta CB "export" c'est quoi, une CB qu'on peut "bidouiller" pour la passer en 14W ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ! Moi j’ai un jeux de trois cb Crt identique a 100€/u et j’en suis satisfait . 

Grande antenne type fouet . TOS et Squesh automatique . 

Haut parleur en façade 

le seul bémol et je ne saurais pas dire pourquoi c’est que parfois il faut changer de canal pour que cela fonctionne sans interférence . 

Sinon plus moderne et plus efficace il y a les talkies qui fonctionne très bien . Vendus en valisette de plusieurs exemplaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Corrivolpi a dit :

Salut, en convoi, il faut que chaque membre est un matériel fiable et surtout que son antenne soit en adéquation avec. Sinon, tu pourras avoir le meilleur, si les autres sont mal équipés c'est galère. Sinon, ta CB "export" c'est quoi, une CB qu'on peut "bidouiller" pour la passer en 14W ?

Oui , c'est tout a fait ça . Il faut que tous le monde ai du matériel correcte et bien réglé  .  Je ne peux rien faire pour les autres ...que je ne connais pas encore !!!  en revanche je veux arriver avec un bon équipement qui marche. Depuis mon premier message j'ai eu l'occasion de discuter avec un magasin  , CBPLUS et je commence a me faire une idée . 

j'ai repéré la PRESIDENT BARRY ( 107 euros ) et la PRESIDENT HARRY III  ( 165 euros )  et avec une antenne de 85 cm sur embase magnétique 59 euros  environ  ; 

je continu a prospecter et à prendre  les conseils !!  merci a vous . 

pour répondre , oui , EXPORT  ça veut dire débridé 14w.   ( acheter une débridé n'est pas interdit )   , reste a savoir si c'est utile !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le choix est fait , la commande est passée , sur un site très bien fourni et avec un excellent contact téléphonique avec le patron de la boutique CBPLUS.com

  De plus , les prix sont les plus bas du web. 

Donc ce sera une petit Président BARRY débridé ( gratos ) et une antenne de 87 cm sur embase magnétique . Simple et efficace . ....j'espère . 107 + 59 + frais de port .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ! 

Normalement pour bien capté et peu importe la cb , il faut une grande antenne ! Type fouet pour que le bout de l’antenne soit le plus loin possible de la carrosserie qui fait interférence . 

Ne pas allumer la cb si l’antenne n'est pas branchée .  

Et si on démonte l’antenne bien mettre le bouchon fourni car si de l’eau rentre dans l’antenne elle est fichue des l’allumage de la cb car elle alimentée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2021 à 22:11, CHRISLVG a dit :

 ( acheter une débridé n'est pas interdit )   

Non l'achat n'est pas interdit , c'est juste l'utilisation qui est interdite ... !!  mais je ne vois pas qui pourrait venir te contrôler .   14 W en convoi ça ne t'apportera rien , juste saturer la réception chez les autres si ils sont trop prés 

il y a 36 minutes, Jmarc a dit :

si de l’eau rentre dans l’antenne elle est fichue des l’allumage de la cb car elle alimentée ! 

Tu bafouilles ma poule ce matin !!!  :2 (15):

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le plus important dans l'utilisation de CB ou tout autre émetteur/récepteur c'est le bon réglage de l'antenne !

Le meilleur des postes sur une antenne mal accordée sera moins efficace qu'un poste bas de gamme

C'est pour cela qu'il existe des "Tosmètres" pour ajuster la longueur du brin antenne sur la plage d'émission du poste (certain poste en sont équipé). On peut régler l'antenne avec des MFJ, plus couteux mais très efficace (matériel radioamateur).

Utilisé une CB sur une antenne mal réglée peut entrainer la panne du poste; les transistors de sortie ne supportent pas le ROS (retour d'onde stationnaire) surtout à forte puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour tous ces conseils . Le montage est fait , et c'est très simple : nickel du premier coup . l'antenne sur la capot, la petite BARRY installée dans l'habitacle à la place de la CRT.

TOS idéal du premier coup . 

Semaine prochaine on mets un peut d'ordre dans les câbles et c'est bon . 

 

Encore merci . 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je fais un retex sur utilisation de ma nouvelle CB /Président Barry : très bon fonctionnement en rando avec une antenne fixé sur mon pare choc avant , métallique . Donc pour ceux qui veulent du pas trop cher cet qui marche . Barry + une bonne antenne fouet de 1.5 m , tos bien réglé . Alim direct sur batterie par gros câble  .  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.