Aller au contenu

Aménagement


persce

Messages recommandés

Salut ! 

Quelqu'un a déjà enlevé les banquettes arrière et tout isolé pour préparer l aménagement comme pour un van ? 

Si oui, quel matériau avec vous utilisé ? Des photos ? 

Je voudrais faire ça sur le miens, et mettre une cuisine/ rangement d un côté, et une banquette /lit qui s ouvre de l'autre. Déjà fait ? 

Un peu dans le style de cette photo 

🙏🙏

Screenshot_20210509_121146_fr.leboncoin.jpg

Screenshot_20210516_161231_com.android.chrome.jpg

Screenshot_20210704_125206_com.facebook.katana.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut!

c’est bien quand tu pars à 2 ou tout seul! c’est le top! mais quand tu pars en couple avec 2 enfants et un chien…🤣

J’ai vu beaucoup de ces aménagements dans le defender souvent avec toit relevable mais je n’ai pas encore vu de patrol ainsi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

isoler un trol long ça sert pas à

grand chose vu la surface vitré

moi je dors dedans jusqu'à 0 degrés un bon matelas 140x200 et un bon duvet les vitres occultées avec de l'isolent de porte de garage

et ça fait le taf un frigo à compression et une ecoflo pour le chauffage ca chauffent ces béte là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ! 
Pour ma part quand il fait trop froid je fais plus de nuit dehors car ça deviens compliquer ! 
Dormir ça pourrai aller en se couvrant bien mais c’est la soirée et au réveil le matin c’est trop galère pour moi . 
Bon sauf pour l’ouverture de la pêche ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, olaf69 a dit :

isoler un trol long ça sert pas à

grand chose vu la surface vitré

moi je dors dedans jusqu'à 0 degrés un bon matelas 140x200 et un bon duvet les vitres occultées avec de l'isolent de porte de garage

et ça fait le taf un frigo à compression et une ecoflo pour le chauffage ca chauffent ces béte là.

Chacun amenage suivant son utilité!

Perso je prépare un voyage pour 1 an minimum et dans les pays du nord, se cailler une nuit un we ca passe,  mais la je vais avoir besoin d un minimum de confort!

Il est entièrement isolé et les fenetre aussi avec rideaux spéciaux.

Au final J ai meme chaud au reveil😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que tu vas y monter quand il y a encore les beaux jours pour voir la baisse des températures venir petit à petit pour habituer ton corp .  Car tu risque d’avoir des nuits difficile . Surtout si il n’y a pas de jours 😁

faudra absolument nous faire un retour car ça va être une sacré aventure ! 

 

Modifié par Jmarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok si c'est dans le grand nord il faut ce qu'il faut, il y a pas tous les jours du soleil et meme avec ,ça doit cailler fort.

il faut voir la condensation qui risque de se produire sur les vitres et qui risque de faire de l'humidité à l'intérieur.

C'est un beau projet en tout cas

tu as une prépa moteur spécial pour ce périple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, olaf69 a dit :

ok si c'est dans le grand nord il faut ce qu'il faut, il y a pas tous les jours du soleil et meme avec ,ça doit cailler fort.

il faut voir la condensation qui risque de se produire sur les vitres et qui risque de faire de l'humidité à l'intérieur.

C'est un beau projet en tout cas

tu as une prépa moteur spécial pour ce périple

Non pas de prépa, j ai longuement hésité tout est d origine niveau moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... vu sur Youtube des baroudeurs en camion Renault CCF...  et -25 voire -50!

ils galèrent le matin à faire du feu sous le moteur et les ponts!!!!! pour arriver à démarrer le matin il met une demi heure! et quand tu vois comme le moteur tremble tu prends peur!  je dis ca car tu comptes partir un an, si tu choisis ta saison c'est pas pareil c'est sur!

le moindre pont thermique et tu te retrouves avec de la glace à l'intérieur du véhicule!

Renseigne toi bien ça peut vite se transformer en galère.... mais bien préparé on surmonte tout . C'est le genre de voyage que j'aimerais bien faire, justement en patrol....  Il te faut un système pour bien surmonter le gel des fluides.

n'hésites pas à regarder ce qu'ils font en Russie!   On peut imaginer garder au chaud le compartiment moteur avec un bon chauffage au gasoil et une couverture sur le capot....  ou une prépa "à la nordique"

pour le chauffage, moins cher que webasto( c'est du foutage de gueule, ils ont d'ailleurs été condamnés pour entente sur les prix ),   il y a planar ( c'est russe et importé en france sous la marque "autoterm")  beaucoup plus abordable, et surtout beaucoup plus professionnel! il y a tous les schémas de dépannage et tout ...  et bon... le froid ils connaissent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur youtube,    voyage de Justin and Bee, la première partie sur le cap nord est très très enrichissante sur la technique, gestion du froid sur les parcs batterie, le gasoil et les huiles....je pense qu'il y a une température seuil en dessous de laquelle les ennuis commencent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout c'est de bien se préparer! je crois que jusqu'à -20 ca peut le faire sans prépa.... en dessous... je me méfierais moi aussi...

Je me souviens c'est toi qui a installé un webasto!   si je ne me trompe pas il est très puissant pour un véhicule comme le patrol... tu auras large de quoi te chauffer! avec une isolation par dessus....   Tu en est satisfaite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra sûrement vidanger le moteur selon l’endroit et la saison où le véhicule sera. Si tu mets de la 5W40 ou de la 0w30 en hiver pour les basses Tº et que tu repasses à des Tº moyennes, le moteur va sûrement pisser l’huile de partout car trop fluide pour son fonctionnement et pour ses joints.

Sur YouTube, y a plein de vidéos de démarrage de véhicules, voitures, camions ou tracteurs, en Scandinavie ou Russie avec des -25ºC ou autre et ils n’ont pas l’air de faire des manips particulières pour démarrer. Certes, le moteur tourne pas très rond au début mais il prend vite son rythme normal après quelques secondes.

 

Pour l aménagement, chaud comme froid, je suis réservé sur le confort à bord d’un 4x4 vitré sur presque 50% de sa surface

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'huile, c'est sur on n'y échappe pas!

Le gasoil gèle à -20°C (pour le GO qualité grand froid...)....   si on va taquiner le cap nord par exemple, que le vent se lève la nuit, la température peut descendre à -50°C.... c'est là que le démarrage est problématique...  sinon il semble que jusqu’à -25 il n'y ait pas de soucis de démarrage effectivement.  Après il existe pour les scandinaves des systèmes de réchauffage électrique qui utilisent une pompe mise en ligne sur le radiateur, ça sert plutôt pour l'habitant qui veut préserver son moteur... et sa se branche sur du 220V pas pour nous!

  Donc voilà pas de problèmes si l'on reste dans des zones "civilisées" ou "habitées...." mais dès que l'on veut monter un peu.... il vaut mieux s'y préparer.     Après moi j'irais pas faire la Norvège sans faire le cap nord!!!

Sur youtube on voit aussi quantité de vidéos où les autochtones font des feux de bois sous les moteurs et les ponts... c'est impressionant!

Modifié par Lio26130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 14 heures, Lio26130 a dit :

Sur youtube on voit aussi quantité de vidéos où les autochtones font des feux de bois sous les moteurs et les ponts... c'est impressionant!

Le nom de chauffeur veut bien dire ce qu'il veut dire. Sur les premiers véhicules (à vapeur) il fallait maintenir la machine chaude pour pouvoir rouler. Sans aller jusqu'à faire un feu sous le véhicule, des gamelles avec de la braise sous le véhicule, sous le moteur, la boîte, les ponts et le réservoir aideront grandement au démarrage dans les pays très froids.....

Et avoir de la braise chaude au matin, ça implique d'avoir maintenu un feu actif durant la nuit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est bien d'accord, il s'agit pas de foutre le feu à son moteur! comme dit plus haut l'idéal serait de maintenir la température du compartiment moteur > -20°c pour éviter le gel du gasoil... c'est bien lui qui empêche le démarrage.  Si on possède un webasto ou autre, je pense qu'il peut être intéressant d'avoir une gaine d'air qui puisse lui permettre de souffler dans le moteur, coté pompe injection filtre go, en amovible, il ne reste plus qu'à isoler l'alimentation en GO du chauffage car lui aussi il peut geler!    La conso est d'un litre pour une nuit environ,.... on peut même avoir un réservoir séparé pour le webasto à l'intérieur du véhicule....

Modifié par Lio26130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le webasto est un webasto duo . Il est muni d’une pompe pour faire circuler le ldr 
je laisse la clé de contact sur le cran d’avant le contact pour avoir la soufflerie . Et à l’intérieur j’ai une commande filaire pour les réglages de la prog ou du démarrage  instantané du webasto 

il est dans le compartiment moteur et prend le gazoil avant le filtre 

Modifié par Jmarc
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.