Aller au contenu

oui je sais!!!


Fafalastuce

Messages recommandés

  • Modérateur

salut a tous

voila j'ai remplacé ma S-type pour ca

 

IMG_20210724_195120.jpg.jpg

IMG_20210724_195133.jpg.jpg

vu les dernières misères que la Jag' ma fais ces derniers temps j'ai préférer une reprise chez Renault 3500€ je ne cache pas dessus

en tous cas c'est sympas a conduire, je suis sous le charme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 7 heures, Pierre Grosjean a dit :

warum à la casse ? aurai-je loupé un épisode ?

oui la boite a commencer a débloqué, j'ai fais réparer, puis après ca a ete au tour du convertisseur et de la régulation de chauffage...

c'est bon j'a jeter l’éponge et comme Nath ne voulais plus rouler avec car elle fonctionnait a l'E85, donc j'ai recuperer le boitier Eflexfuel pour le réinstaller sur la C1 fraichement acheté et sortie de carrosserie, je ne te dis pas la tronche qu'elle faisait, j'ai eu le droit de me faire engueuler...

maintenant c'est la C1 qu'il va falloire que je me sépare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 8 heures, laurent44 a dit :

Quelle horreur...:SuperNul06:🤮

Quand je pense à cette pauvre Jaguar qui va finir à la casse ,ça me déprime...:enpleur15:

que veux tu elle ne sont pas éternelle, elle n'a pas eu une jeunesse facile et moi après je l'ai chouchouté, rien n'y a fait, le mal était fait, il faut ce faire une raison...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé avec une pendant 2 jours quand j'étais en panne avec le fourgon car et oui vous achetez un fourgon chez Renault en vehicule de remplacement ils vous prête une zoé cherchez l'erreur

C'est sympas mais bon ca s'arrete là par contre j'avais été surpris par l'habitabilité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 7 heures, Jeff a dit :

:mdr9: :mdr9: :mdr9: :mdr9:

1.jpeg

bah que veux tu, ca n'a pas ete un choix ecolo de toutes façon elles ne sont pas plus ecolo que les autres 

mais de raison financière et pratique... au vu de la politique complétement débile du moment, mon camion n'a plus le droit d'aller a Rouen! dans un an ou deux ce sera le tour de la voiture d'Angeline une Twingo de 98, ils parle que mon RR au GPL crit'air 1 va certainement changer de catégorie car une gros moteur même au GPL pollue plus qu'un petit moteur... ils ont mis des années a s'en rendre compte, malgré tout il ne rejette presque pas de particule fines comme les autres thermiques, alors j'en sais rien, on verra bien pour le moment il n'y a plus que le 4x4 et le Trafic qui peuvent tracter une remorque pas les électriques, il va falloir trouver une solution a un moment donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
il y a une heure, titi24 a dit :

J'ai roulé avec une pendant 2 jours quand j'étais en panne avec le fourgon car et oui vous achetez un fourgon chez Renault en vehicule de remplacement ils vous prête une zoé cherchez l'erreur

C'est sympas mais bon ca s'arrete là par contre j'avais été surpris par l'habitabilité 

oui et l’agrément général de l'auto meme pour rentré et sortir les sièges sont a la bonne hauteur, bref bonne auto et agréablement surpris, a voire dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A priori les constructeurs regardent le sujet depuis peu mais pour beaucoup modification du chassis qui devra être demandée a la commande du véhicule neuf .

Capacités de tractage encore réduites ( le Kona = 300 kg  ...) sauf pour les marques avec de gros modèles 

https://www.automobile-propre.com/quelles-sont-les-voitures-electriques-capables-de-tracter/

A noter , la Zoé a reçu une dérogation constructeur pour une ferrure d’attelage uniquement pour une remorque E-tender ( remorque avec batterie supplémentaire ou un groupe électrogène a essence pour recharger sa batterie et ainsi augmenter l’autonomie.....cherchez l’erreur !! )

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Fafalastuce a dit :

je ne sais tous ca, mais derrière pas la place de mettre un crochet sur la zoe

J’ai entendu , mais je n’ai pu verifier , qu’au départ l’interdiction et la non -homologation venait du risque d’éperonnage des batteries par le timon d’une remorque en cas de collision par l’AR  .

Mais j’ai deja vu sur la route une Zoé tracter une toute petite remorque carrenée , c’etait pas une remorque bagagére et j’ai découvert que c’etait un «  prolongateur d’autonomie » , groupe électrogène a essence a bord pour renvoyer du jus aux batteries pour aller plus loin 

Me suis dit qu ´a ce compte là le mec devait a la station recharger ses batteries puis refaire le plein du groupe ,soit faire la queue deux fois s’il y a du monde  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas spécialement pour l’électrique mais si c’est pour faire principalement de la ville, c’est plus adapté qu’un thermique avec une BVA et aucun risque que la voiture soit interdite de circuler.

les pick-up électriques peuvent tracter lourd (Rivian par exemple)

il y a une contrainte particulière avec le E85 pour que Nath ne veille plus rouler avec ce carburant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux dire que pour le moment c’est pas  vraiment au point ... on verra bien si ça l’est un jour ! 

Car toyota commence à communiqué avec des pubs sur ces motorisations à hydrogène ... 

 

Modifié par Jmarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je n'aurais jamais cru voir un jour Fafalastuce rouler en électrique et Renault .... :2 (24): :mdr9:

Moi l'électrique ne passera JAMAIS par moi !!! au pire un fauteuil roulant électrique si je vieillis mal :2 (20): :2 (15):

IMG_3261.JPG

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 3 heures, Ghislain36 a dit :

Je ne suis pas spécialement pour l’électrique mais si c’est pour faire principalement de la ville, c’est plus adapté qu’un thermique avec une BVA et aucun risque que la voiture soit interdite de circuler.

les pick-up électriques peuvent tracter lourd (Rivian par exemple)

il y a une contrainte particulière avec le E85 pour que Nath ne veille plus rouler avec ce carburant ?

 

oui un detour de 7/8km pour faire un plein et quand t'es parti de la maison depuis 5h30 et que tu rentre a 20h, je peux comprendre, souvent c'est moi qui allais le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.