Aller au contenu

Avis pneus


Bil76

Messages recommandés

Bjr à tous .

J'ai vendu mon pick-up hier et je suis sur le point d'acheter un y61 long de avril 2004 avec 131000 km première main 😁

Je vais lui posé un kit plus 5 pas encore déterminer le modèle 

Question

Je vais lui changer ses chaussettes et j'hésite entre du 285/75/16 ou 265/75/16.

Mon idée et projet rando soft familial genre road book vibration tirer mon plateau avec le 60 dessus aussi et véhicule de ballade 

Parmi vous  quelqu'un a t'il ce genre de configuration et si oui je serais preneur de photos afin de voir ce que ça donne. Pour le moment je  suis plus sur le 265 afin de préserver la mécanique et la consommation mais je voudrais aussi avoir un bon look alors.....

 

J'attends vos avis et photos 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue esthétique, les 285/85 remplissent bien mieux les grandes ailes du 61.

Je ne pense pas que ça pose trop de contraintes mécaniques, mais tu auras forcément une augmentation de la conso. 

 

Il ne serait pas noir et a st martin des champs, le taxi que tu convoites ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, alex12r a dit :

D'un point de vue esthétique, les 285/85 remplissent bien mieux les grandes ailes du 61.

Je ne pense pas que ça pose trop de contraintes mécaniques, mais tu auras forcément une augmentation de la conso. 

 

Il ne serait pas noir et a st martin des champs, le taxi que tu convoites ? 

Hello alex 

He non il est bleu dans le même secteur. 

Le noir est vendu lol sinon c'était mon objectif le noir mais a quelques jours près il a du faire un autre heureux lol

 

Ouai ke 285 m'en doutait bien  ca me retourne la tête cette réflexion 🤔🤔🤔

Bon merci pour ta réponse  le tout c'est que je ne me retrouve pas avec un camion qui avale 15l aux 100 en roulant peinard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci pour ta réponse  le tout c'est que je ne me retrouve pas avec un camion qui avale 15l aux 100 en roulant peinard 

😊Tu n’en sera pas très loin non plus et peut être même plus en tractant 

il y a les 255/85 qui ont le même diamètre que les 285/75 mais avec les jantes d’origine il faut rajouter des elargisseurs de voies sinon ça fait un peu fin car en retrait des ailes ! 

Mais niveau contraintes méca et conso c’est très bien ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un pneu avec un Ø plus grand sans trop « faire forcer » (les transmissions sont costaudes sur les y61), tu as le 255/85 r16 qui équivaut au 285 en Ø sans être trop large pour limiter la tire supplémentaire. Par contre, peu de choix sur cette dimension.

le mien avec des 285 avec un +5 cm en HDD qui doit faire environ +7 cm.

IMG_6034.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jmarc a dit :

Bon merci pour ta réponse  le tout c'est que je ne me retrouve pas avec un camion qui avale 15l aux 100 en roulant peinard 

😊Tu n’en sera pas très loin non plus et peut être même plus en tractant 

il y a les 255/85 qui ont le même diamètre que les 285/75 mais avec les jantes d’origine il faut rajouter des elargisseurs de voies sinon ça fait un peu fin car en retrait des ailes ! 

Mais niveau contraintes méca et conso c’est très bien ... 

Oui en tractant j'imagine bien  15/16 c'est même normal

Je parlé plutôt  en roulant normalement  je ne suis pas une brute et connais bien  l'eco conduite anticipation ect...

Merci pour ta réponse 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ghislain36 a dit :

Si tu veux un pneu avec un Ø plus grand sans trop « faire forcer » (les transmissions sont costaudes sur les y61), tu as le 255/85 r16 qui équivaut au 285 en Ø sans être trop large pour limiter la tire supplémentaire. Par contre, peu de choix sur cette dimension.

le mien avec des 285 avec un +5 cm en HDD qui doit faire environ +7 cm.

IMG_6034.JPG

Il est super beau merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, olivier66 a dit :

Pour ma part, le mien est en 285/75/r17 avec +5 king spring et amortisseur Tough Dog. 

Bon dimanche 😉

 
 

IMG_E1147.JPG

IMG_E1148.JPG

😁j'adore ta configuration 

Ca frotte pas en croisement ? ? Vraiment sympa ton vaisseau 

Question conso ça donne koi?

Elle vient d'où ta galère ? 

Pourquoi ta roue de secours est sur la galerie ?  Elle ne va plus sur la porte car trop grande ? 

 

Merki😉😉😉

Modifié par Bil76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des élargisseurs de voies de 3cm, je fais environ 12/13l en moyenne (quelques fois un peu plus 😁)

C'est une galerie de la marque SV, j'ai mis la roue de secours dessus pour soulager les charnières de la porte arrière. Je pars bientôt en raid en Catalogne et on va prendre beaucoup de chemins accidentés. 

@ plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.