Aller au contenu

Y60 Panne d'alimentation du préchauffage


Kinou1

Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà la situation, j'essaye de remettre en route le Patrol  GR SLX, Y60, 2,8TD de mon père !!

J'ai fendu la culasse dessus il y a 12 ans, un pote "mécano" me l'a "réparé.." puis il a tourné quelques jours et là, le calvaire à commencé.. Je l'ai mis au garage et n'y ai plus touché depuis ! Aujourd'hui je me suis décidé à le refaire tourner !

Je l'ai donc emmené chez mon garagiste, disons que ça a été compliqué.. Au bout de 6 mois j'ai fini par le récupérer en état de marche..

Le Patrol ne démarrait plus (problème de préchauffage, voyant qui clignote) et avait tendance à chauffer et monter très vite en pression lorsqu'il arrivait à le démarrer. Il a donc démonter la culasse pour la faire rectifier, elle était légèrement vrillée. Une fois remontée, plus de problèmes de température ni de pression. Le problème de préchauffage était par contre toujours bien présent.. Et c'est là que les compétences de mon garagiste s'arrêtent..

Lassé de voir qu'il ne trouvait pas/ne s'en occupait pas, je suis parti en quête de compréhension et d'explications et suis tombé sur ce forum (AU TOP LES GARS, MERCI) et lui ai expliqué les différentes pannes, mais il n'en a fait qu'à sa tête.. C'est seulement après lui avoir mis le site sous les yeux qu'il a fini par suivre la procédure. Il installé une batterie neuve plus grosse par contre (95A) et remis des bougies d'origine et là le Patrol démarrait au quart de tour !!!

J'ai roulé quelques temps avec, j'ai pu le faire passer au contrôle technique après réfection complète de l'échappement et un changement d'étrier coincé. Le montant totale à commencé à piquer sévère.. Puis là du jour au lendemain le problème de préchauffage a réapparu et le témoin de préchauffage s'allume 2s puis clignote après le claquement des relais, comme avant..

 

J'ai donc suivi le test avec la méthode de l'ampoule, elle ne s'est jamais allumée.

- Les relais sont OK, ils claquent tous les deux. J'ai essayé également de débrancher le relais 1 puis de mettre le contact, le relais 2 claque bien. J'ai fait la même chose pour le relais 2 et le relais 1 claque également. J'ai également testé la continuité, OK

- Les bougies sont bien celles d'origine OK

- Les bagues en bakelite sont bien montées entre les barrettes OK

- Au voltmètre j'ai bien 11v qui arrive mais pas assez de courant pour allumer l'ampoule

- J'ai éliminer le relais 1 et 2 et les ai cablé, le problème persiste, donc le problème de relais défayant est écarté

 

Sur le grande barrette j'ai un cable blanc qui arrive et sur la petite un rouge.

Avec l'ampoule j'ai essayé de la brancher au différents endroits :

- entre la grande barrette et le + batterie, elle s'allume, donc pas de fil coupé

- entre chacun des cables entrant/sortant des relais 1 et 2 et le - batterie, rien ! Donc problème d'alimentation électrique et non pas de préchauffage ?

- entre les bornes des fusibles situés à coté de la batterie et le - batterie (fusibles tous testés et OK), l'ampoule s'allume. Sauf pour la fiche recevant le fusible "Glow cont Brown" où là il n'y a aucun courant arrivant dans les bornes...

 

Voilà en gros ce que j'ai pu constater, si quelqu'un à une idée de la cause de cette panne.. Je pense au boitier de contrôle de préchauffage (étiquette bleu) au pied du passager mais je voudrai être sur que le problème vienne de là car la pièce a l'air très difficile à trouver et pas donnée...

 

Merci à tous ceux qui pourraient apporter leur aide!!!

signal-2021-08-09-102648_001.jpeg

signal-2021-08-09-102648_002.jpeg

signal-2021-08-09-102648_003.jpeg

signal-2021-08-09-102648_004.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.