Aller au contenu

Pièces de rechange ou cas où .


Messages recommandés

Bonjour , la question que je me pose c'est si on fait un voyage plus ou moins long et plus ou moins loin on est pas a l'abri d'une casse ou d'une panne qu'elle son les outils et les pièces de rechange a avoir dans son trol quand on part. (Je m'excuse si il y a déjà un sujet dessus je ne les pas trouvé) Qu'elle son les préconisations et les vérifications a prendre avant de partir ? Qu'elle sons les outils a prendre ? Qu'elle son les casse majeur qui peux arriver sur un trol ? Et qu'elle son les pièces de rechange a prendre ?. Merci bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Vaste sujet !

alors déjà on part avec un Troll fiabilisé cad pas avec tout un tas d'améliorations de dernière minute ...

Ensuite d'expérience les pièces que l'on emporte ... ne servent pas mais par contre elles rassurent le conducteur !

Et pour finir des pièces pourquoi pas mais encore faut-il savoir les remplacer ou avoir l'outillage idoine

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pars sur un rallye amateur , en novembre , avec un ami-mécano à droite 

d’accord avec pierre sur le 1 er item.

un roulage de 1000 kms en deux fois par exemple est incontournable . Pas de fioriture . Tout doit être avéré et validé.

les instal hors stock ( c’est à dire ce qui n’est pas d’origine ) , restent toujours sujettes à panne. Néanmoins un mano turbo, température d’eau et d’huile semblent être un équipement fiable et simple à monter et aidant .

sur le deuxième point , pour ma part , je pars avec des pièces et outillages de base . Colliers , joints , durites , rilans, fil de fer , shaterton, et les pièces d’origine que j’ai changé en neuf ( par de l’origine ), et qui fonctionnent encore . Deux crics bouteilles et deux roues de secours . Huile, LDR, WD 40 et des sangles en tout genre .

sur le 3 éme point , …….on trouve toujours quelqu’un pour donner la main . 

et biensur une revision sérieuse avec changement de toutes les durites en neufs et d’origines, et graissage et vidange en tout genre 

apres ……inch allah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.