Aller au contenu

Cherche avis sur jeu aux soupapes ...et autres....


Lio26130

Messages recommandés

Je suis en train de faire un maximum de contrôles sur mon Y61 de 2004 récemment acquis. Il a 324000km....Je ne souhaite pas investir dans la prépa avant d'être sûr de ce qu'il a dans le ventre...

Il a eu sa première analyse d'huile moteur.... plutôt rassurante tout est dans le vert. J'ai fait une vidange intégrale de boite auto... 12L....

Il y a peu, j'ai ouvert le cache culbuteur pour prendre les compressions... échec je n'ai pas le bon adaptateur de bougie de préchauffage, comme j'ai droit à les changer elles étaient mortes de chez mortes, je récupérerai une vieille pour faire l'adaptateur si j'y arrive. Ne voulant pas avoir fait tout ça pour rien j'ai pris mon jeu aux soupapes.

IMG_20210921_030804.thumb.jpg.a469cd3e77d4d15712bb445a6da36ae2.jpg

J'ai envie de dire que c'est rassurant... mais est ce bien le cas?

Je possède (à priori) toutes les factures depuis le début de vie, en tous cas suffisamment pour voir que les vidanges ont été très très fréquentes ainsi que le filtre GO fait tous les ans...

Les injecteurs eux, n'ont jamais été changés, comme les bougies de préchauffage (c'est une horreur, mais heureusement ce moteur tourne comme une horloge et sans fumées, je ne pense pas avoir de rayures, je verrai bien avec les compressions.)

J'ai un banc pour les injecteurs je les ai testés, ils s'ouvrent à 180b et font un beau jet en étoile, les 4 strictement pareils......  Je change quand même?

Je n'ai pas payé bien cher ce vieux troll, çà vaudrait le coup d'y mettre un moteur reconditionné si les frais se révèlent trop importants, mais pour l'instant je suis confiant... J'attends des avis de gars expérimentés comme il y en a pas mal ici!!!

 

 

Modifié par Lio26130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lio26130 a modifié le titre pour Cherche avis sur jeu aux soupapes ...et autres....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.