Jump to content
En Direct de PGR
PGR lieu de partage et d’échanges animé par des passionnés bénévoles ! Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol.

Le mystère du Compte-tour !


johnny
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

Une petite sollicitation affin de connaître le branchement du compte tour sur un vieux 3,3 atmo...

Bien entendu, je ne parle pas de l'alimentation électrique, mais plus de la sonde utilisée pour compter ( où est elle vraiment installée ??) 

Je possède un compteur avec le compte tour, et l'idée était d'équiper mon troll d'un compte tour ! ( La version atmo ne l'a jamais eu je suppose ...) 

Voila, ça serai sympa de commenter et de me faire des photos que je puisse en finir avec lui ! 

Merci à vous !!

Link to comment
Share on other sites

Merci Ghislain pour ton retour ! Effectivement je n'ai pas pensé à consulter l'historique...😳

Visiblement tout serait installé dessus déjà ? Faisceau, plaque emplacement du capteur ... Ou ... Uniquement sur un 3,3 TD peut-être sans ou avec , le compte tour ...

Link to comment
Share on other sites

Je n’ai pas relu les topics détaillant la marche à suivre concernant le câble électrique mais il est certain qu’il faut récupérer le capteur et la plaque support sur un moteur équipé d’un compte tours

Edited by Ghislain36
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous !! 

Ha ! Merci pour l'info François ! 

Ça va pas m'aider ce genre de constat ... 🙄

Du coup, le mieux serait de trouver un capteur qui correspond et installer le tout ... Mais ça me paraît pas simple pour rentrer dans les bon critères !

Link to comment
Share on other sites

n'oublie pas que tu as un 3.3 atmo.

le travail et la complexité necessaire a l'adaptation d'un compte tour sur ce moteur ne seront jamais a la hauteur du résultat 

ce n'est pas un TD. Ce moteur est tres lent, a du couple tres bas, donc se conduit plus a l'oreille qu'au compte tour

meme en poussant fort, tu ne vas jamais dépasser les 3000 tours/mn

donc, la question est : est ce que cela vaut vraiment le coup?

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous ! 

 

Merci François pour ton commentaire ! 

 

Oui bien sûr je me rend compte du boulot ...

 

Après ce n'est pas une histoire d'aide à la conduite ou autre ... Je connais suffisamment ce véhicule pour savoir le conduite correctement...

Je dirais que c'était plus sur le visuel ... Bien plus jolie qu'une vilaine grosse horloge et sympathique de voir ton moteur vivre dans les tours ...

 

C'est pas gagné malheureusement...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.