Aller au contenu

Présentation


didier auvergne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Didier du Puy de Dôme, 54 ans, possesseur d'un HDJ80 modèle Afrique de 1993, 300 mKM équipé pour le voyage, avec préparation adéquat,  je prépare actuellement un Unimog version camping car tout terrain pour voyages à long terme. J'ai peut-être l'opportunité de remplacer le 80 par un Patrol Y61 2.8L avec beaucoup moins de KM (140 mKM), je viens ici glaner quelques informations sur la bête.

A bientôt pour de futur échanges.

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bonjour à toi,

et Bienvenue sur le forum dédié aux Patrol's :2 (26):.

Nous sommes une association de bénévoles et ce site que nous animons n'a pas de but lucratif. En revanche, il nous coûte quelques milliers d'Euros par an, en hébergement, licences et maintenance.

Nous avons fait le choix de ne pas faire de pub, afin de garder l'esprit libre et notre liberté. Mais cela a un coût, et seules les donations et les comptes premium payants nous permettent tant bien que mal de joindre les deux bouts chaque année.

Pourtant, les bénévoles et les membres font économiser des sommes considérables à tous, et leurs conseils sont précieux et éclairés.  Aussi, toute contribution, aussi modeste soit-elle ( 10€ et plus ) nous aidera à poursuivre notre mission de bénévolat au service de la communauté des "Patroleurs". Et ne va pas penser que chacun contribue. C'est tout le contraire. Très peu contribuent. Et ce sont donc toujours les mêmes que nous devons solliciter, dont les bénévoles qui passent déjà beaucoup de leur temps, gratuitement, pour partager leur passion et leurs connaissances. C'est un peu le monde à l'envers, mais si le monde tournait rond, cela se saurait !

Nous comptons donc tous sur nous-mêmes mais aussi sur TON aide, et sur l'aide de chacun pour continuer d'exister.

 Tu trouveras les règles de fonctionnement des forums, ici : Le réglement des forums !

 Pour t'aider à te servir des forums, c'est là  Nos tutoriels de fonctionnement du forum en vidéo

Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi, clique sur la  carte des membres

Si tu le souhaites, fais-nous quelques photos de ton Troll et une présentation de celui-ci dans la Galerie d'exposition des Trolls du site

Pour t'inscrire à la newsletter et recevoir les dernières infos PGR (sortie, événements, actualité du site....), clique ici : inscription newsletter

Nous avons également une page Facebook accessible ici : Page Facebook

enfin, pour arborer nos couleurs, au travers de vêtements, ou de "goodies" ... La boutique, c'est là  La boutique

Si tu souhaites que ton Troll n'ait plus aucun secret pour toi, et avoir accès à la documentation atelier ( celle des concessionnaires de la marque), le compte premium est fait pour toi. Tu pourras alors accéder à la bible PGR en souscrivant ici : Compte Premium

1.png

Pour prendre soin de ton Patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, n'hésites pas à contacter notre partenaire très sérieux qui répondra toujours présent :  Euro4x4parts

Capture1.PNG.72f7c3835db899ac103ea12243686205.PNG

 

N'oublie pas la devise du site : En Patrol toujours tu t’en sors 

Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle 12s 167CV avec prépa moteur sérieuse, plus de 200CV au final, prépa amorto, réservoir additionnel soit un total de 230l de GO, etc..... modèle Afrique en 4x4x2. Ca consomme mais nous ne l'utilisons que pour nos vacances en raid. Pas facile au CT mais le gars est sympa.

Tu garderais la bête ?

J'ai peur de trouver le 2.8l très mou.

 

image.png.968926ed13f4a35781850696572b4096.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton 80 est bien loti et en plus dernier des 12 s réputé a juste titre d'avoir du répondant . Sans parlé que c’est un afrique Donc oui tu vas trouvé le y61 td6 poussif , malheureusement c’est sur ! 

Mais le patrol même plus mou a le gros avantage de ne pas avoir de problème d’usure de pont et hormis un éventuel problème de démarrage à chaud , de façon générale il n’a pas d’autres de défaut récurent et est très fiable avec un entretien à moindre coût , comparé à un toy ! Il est aussi plus moderne  de façon générale et se conduit facilement    .

amateur des deux je ne peut que te conseiller d'avoir les deux modeles !☺️

Modifié par Jmarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible d'avoir les deux, je prépare un PL 4X4 pour voyage au long court, le budget n'est malheureusement pas extensible.

Le 2.8L est équipé d'un boitier ANODIS et d'une ligne d'échappement inox, il donne au banc 170CV à 2000 tr/mn, en gros l'équivalent d'un 80 standard non préparé?

Je n'ai jamais exploité les 210CV du 80, c'est trop pour moi, ca va trop vite, par contre il y a toujours de la reprise si besoin, en plus il est équipé de frein à tambour à l'arrière et ce n'est pas le top.

J'espère ne pas abuser de ta patience avec mes questions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le td6 a un adonis qui est le meilleur boîtier pour le td6 , il gagne effectivement  en couple et son comportement est bien différent et proche du 80 . 

Moi j’ai eu un 80 de 91 , 92 , et 93 . Et maintenant j'en ai un de 97 permanent à visco pour rattraper les jeux de ponts . Les jeux  m’avais quelque peut dégouté du série 8 pendant un moment  et c’est pour cela que j’ai voulu essayé de prendre un patrol et j’en suis ravi . C’est différent mais le patrol me correspond bien et je me régale toujours à son bord . 

Il faut à contrario du 80 passer en boite courte des que l’on roule sur piste ou chemin  . Les courtes du trol  sont plus longues que sur le 80 . La boite de transfert du trol est très fiable et sans bruit de roulement ou de pignonerie que l’on a régulièrement ( pas systématiquement ) sur les toy . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.