Aller au contenu

Problème pompe à vide nissan patrol 260 2.8 Td


maxh0u

Messages recommandés

Bonjour, ayant fait l'acquisition l'an dernier d'un patrol 260 2.8 TD de 1993, je m'attaque désormais au problème de l'assistance au freinage.

 

Les problèmes sont : voyant frein allumé très souvent. Au premier freinage, la pédale est souple, normalement, puis la seconde fois qu'on rappuie sur la pédale elle devient dure. Après un freinage, une sorte de sifflement se fait entendre pendant un moment, puis s'estompe. Tous ces symptômes me font penser à une pompe à vide en fin de vie (d'après ce que je le contacteur de dépression allume le voyant frein et le sifflement proviendrait de la pompe à vide).

 

J'ai donc décidé de voir à quoi cette fameuse pompe ressemblait. Elle est placé derrière l'alternateur. Sous l'alternateur et sous la pompe il y avait de l'huile, j'ai donc démonté l'ensemble pour essayer de localiser la fuite : il semblerait qu'elle provienne d'un tout petit trou du côté alternateur, ce qui m'étonne.

En même temps j'ai démonté la durite de dépression qui va au mastervac, et j'ai découvert qu'il y a des traces d'huile au niveau de la connexion du mastervac, j'ai lu sur un forum que ce n'était pas bon du tout pour la membrane du mastervac, je ne sais donc pas trop quoi faire (serait il a remplacer après avoir résolu le problème de la pompe à vide?)

 

Avez vous de la documentation sur cette pompe à vide, sur ma rta je n'ai qu'une vue éclatée de celle-ci. Est il possible de rebuild une pompe comme celle-ci. Y a-t-il des cotes à mesurer pour avoir une idée de l'usure. Peut être es ce un autre problème que la pompe à vide ?

 

Merci d'avoir pris du temps pour regarder mon problème, j'ai la pompe à vide près de moi je peux la nettoyer et envoyer des photos si vous le jugez nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.