Aller au contenu

les vérification de base pour ky260 qui ne démarre plus ?


jobeg1

Messages recommandés

Bonsoir à tous 

Les bases : Un trol KY 260 de 1990 2.8TD qui roulait tous les jours.

L'histoire : il démarre mal et fume beaucoup. je décide de changer 3 bougies HS (N° 4 5 et 6), la 6 casse dans la culasse.

Malgrés ca, il continu a mal démarrer, mais a démarrer et nouveau symptôme, le voyant de préchauffage clignote après démarrage.

Dans la foulée, je remplace tous les filtres et a partir de là il démarre de façon très capricieuse avec l'aide d'un pontage batterie pour aider à une vingtaine de coup de démarreur.

Je crois à ce moment là que le problème vient de la membrane de la pompe de réamorçage du filtre GO et à une prise d'air et décide donc de remplacer le support de filtre et le filtre par sécurité.

A partir de ce moment là, quand j'arrive à le démarrer, il tourne très bien, je peux rouler avec, mais lorsque après arrêt, j'essai de le redémarrer, il accepte de démarrer sans sourciller dans un laps de temps de 35 mn maxi, au delà il  refuse démarrer.

Je change donc mon fusil d'épaule, je met de coté l'éventuelle prise d'air et  je me remet en question; le problème ne viendrait il pas du préchauffage ???

Aujourd'hui j'ai essayé de reprendre le problème a la base et j'ai testé avec une lampe témoin l'alimentation des deux barrettes de bougies de préchauffage, le relais claque mais la lampe ne s'allume pas, je n'ai aucun  résultat !! alors que avant le remplacement des bougies, j'avais un contact.

Pour info, j'ai isolé avec du chaterton l'extrémité des barrettes coté de la bougie 6 qui n'existe plus.

Au final, je suis preneur de propositions/solutions.

En attendant, si quelqun pouvait me dire où trouver le boitier de préchauffage (il n'est pas coté passager avec les fusibles habitacle) et comment le tester .... 

Cordialement 

Joël 

PS (faites vite si possible, car ma femme cherche un Kangoo sur le bon coin pour remplacer mon bon Troll qui d'aprés elle, consomme beaucoup, freine mal, est inconduisible en ville, pas pratique pour se garer, éclaire mal...et en plus il démarre plus et ON VA PAS LE GARDER DANS LE JARDIN PENDANT DES ANNEES !!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.